Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Forum RPG - Yu-gi-oh ou Vanguard ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Forum RPG de...
Yu-gi-oh Arc-V
36%
 36% [ 4 ]
Vanguard! G
64%
 64% [ 7 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Heine Rammsteiner

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 31/03/2015

MessageSujet: Forum RPG - Yu-gi-oh ou Vanguard ?    Sam 2 Mai - 22:28

Cliquez ici pour accéder au vrai sondage et voter !
Votez sur le lien en priorité et pas sur le sondage du topic, je prendrai seulement les données du straw poll

Salut à toute la communauté Vanguard ! Je suis là pour parler d'un de mes projets et recueillir des envies des principaux intéressés x)

Pour ceux qui ne savent pas, un forum RPG est un forum où on reprend un univers (déjà existant ou pas) et où des membres jouent, via l'écriture, des personnages vivant dans cet univers.

L'idée de base

J'avais envie de faire un forum RPG mais possédant une assez grande portée "économie". Permettre aux gens de faire autre chose que du RP pour s'amuser. J'ai décidé d'ajouter ça à ma grosse envie de faire un forum RPG sur un jeux de cartes, ajoutant au RP une dimension "jeux" via des logiciels ou des sites facile de prise en main et offrant une manière gratuite de jouer au dit jeu.

Concrètement, on reprend le principe d'un MMO / Jeu de cartes en ligne, offrant au joueur sa petite collection de cartes qu'il peut agrandir en achetant des cartes, via de l'argent virtuel qu'il gagne en faisant des quête "in game" ainsi que des quêtes "in rp". En gros, "fusionner" un peu le jeu et le role play.

Bien-sûr, ce côté RPG ne serait pas obligatoire, et les gens pourraient tout à fait ne faire qu'RP et ignorer totalement le côté mmo / jeu de cartes en ligne.

Univers 1 : Yu-gi-oh

Je pense qu'on connais un peu tous Yu-gi-oh. Yugi, le gamin qui a une double personnalité chelou et qui se bat pour sauver le monde avec un jeu de cartes.

J'ai eu cette idée en regardant la dernière série, Arc-V.

Le potentiel en RP peut être génial. 4 mondes aux environnements et personnages relativement différents + la possibilité de jouer des personnages étant l'alter-ego d'un autre univers d'un personnage déjà présent. Bref, ça peut être relativement sympa.

De plus, beaucoup de gens connaissent le jeu, ça peut attirer donc pas mal de gens, dont des gens connaissant le jeu mais n'y jouant pas forcément (le côté RP peut les inviter à venir, vu que tout ça n'aura pas un but compétitif on sera là pour le fun et le role play)

Maiiiis... Bah, Yu-gi-oh a un côté très méta (c'est à dire que des deck sont ultra pétés par rapport à d'autres). Pas mal de cartes ne sont tout simplement pas jouables car beaucoup trop faibles. Et dans les cartes jouables, ça peut rapidement se répéter. Et ça peut être relativement chiants.

Univers 2 : Cardfight! Vanguard G

L'autre univers est Cardfight! Vanguard. Encore une fois, le nouvel animé a un côté très "pokemon" sur les bords, avec des régions très différentes dans leurs manières de gérer le jeu de cartes, pas mal de possibilités de RP. ( 'pis un event en reprenant la S3 avec les Rebirth ça peut être ultra classe quand même x) )

Maiiis le jeu est pas aussi connu que Yu-gi-oh et j'ai peur du bide.. xD

Conclusion

Comme vous pouvez le voir, j'ai déjà des idées précises des systèmes de jeu, des contextes, etc. Les seuls problèmes qui me gênent c'est la différence concernant la meta entre les deux jeux ainsi que le fait de préférer le scénario plus connu des gens ou bien le moins connus...

J'aimerai bien des avis de votre part, qui êtes un peu mon public visé c:

Voilà voilà !


Dernière édition par Heine Rammsteiner le Dim 3 Mai - 14:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ciclarion
Admin
avatar

Messages : 1619
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: Forum RPG - Yu-gi-oh ou Vanguard ?    Sam 2 Mai - 22:47

Je ne sais pas si beaucoup de monde seront amené à faire du RP sur forum ET jouer au jeu de carte sur un autre site/logiciel. Je te souhaite malgré tout bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cardfight-rebirth.forumactif.org
Heine Rammsteiner

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 31/03/2015

MessageSujet: Re: Forum RPG - Yu-gi-oh ou Vanguard ?    Sam 2 Mai - 22:52

Merci du bon courage ^^

Après, dans l'idée, rien n'est obligatoire. La personne peut aussi simplement décider de juste RP et de zapper ce côté là.

Après, il arrive très souvent qu'on n'ai rien à faire et qu'on s'ennuie sur une cb ou dans un flood entre plusieurs RP, c'est pour ça que ce côté là peut permettre aux gens de faire autre chose que du rp. Par exemple. Encore une fois, c'est dans l'idées d'offrir plusieurs possibilités aux joueurs, qui choisiront ce qu'ils désirent faire !

Merci encore :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ex-dragon

avatar

Messages : 1319
Date d'inscription : 10/05/2014

MessageSujet: Re: Forum RPG - Yu-gi-oh ou Vanguard ?    Dim 3 Mai - 7:18

Salut Heine !

Je veux juste partager une expérience personnelle avec toi. Il y a quelques années, j'étais sur la Fédération Stardust, un forum dédié aux jeu DS yu-gi-oh où les gens pouvaient se retrouver pour s'affronter en ligne, discuter stratégie, etc... Mais comme Konami a soudainement arrêté les jeux sur console (oui, je renie l'existence du jeu zexal sur 3DS), le forum est mort progressivement.

Pour essayer de diversifier nos activités, certains ont essayé de faire un jeux de rôle sur le forum. Ca marchait plutôt bien au début mais les gens se lassent vite et arrêtent d'avancer leur histoire. Je n'ai pas de solution miracle pour ça, mais un truc auquel il faudra faire attention sera comment tu les retiendras sur le rpg. Si quelqu'un arrête d'écrire et que ça bloque les autres, il risque d'y avoir beaucoup d'arrêts d'un coup.

2ème chose : pour les parties in game, on utilisait Dueling Network (pour ygo). Je conseille d'avoir recours à un truc similaire quelque soit le jeu, c'est plus sympa pour jouer + meilleure immersion si tu joues vraiment ^^


En ce qui me concerne, le projet m'intéresse beaucoup et je me fous du jeux de cartes donc compte un vote de plus pour chaque choix en haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heine Rammsteiner

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 31/03/2015

MessageSujet: Re: Forum RPG - Yu-gi-oh ou Vanguard ?    Dim 3 Mai - 7:57

Salut et merci de ta réponse ! ( Oui je répond à tout le monde c'est le strict minimum je pense o/ )

ça c'est le problème des forums RPG en général, dépendant des joueurs ! Néanmoins ici on aura un contexte relativement bon et possédant de nombreuses possibilités, de plus le forum cherchera a toujours aussi les simples rôlistes et pas forcément les joueurs purs jus, et le côté "mmo" sera là pour  redonner de l'intérêt et permettre de faire autre choses :3

Et t'en fais pas, y aura énormément de choses pour faire rester des joueurs. Des events, des quêtes, etc ^^

Concernant le logiciel pour les duels en jeu, je sais déjà que je vais utiliser les logiciels ou les sites. Faire des duels en RP c'est marrant, mais c'est différent de sur un "vrai" jeu (les deux seront possibles de toute manière, les premiers dépendant du niveau RP et le second du skill in game et des autres facteurs du jeu de cartes)

Néanmoins, là où pour VG, Area sera obligé, pour Yu-gi-oh j'hésites un peu. YgoPro pourrait être sympa, notamment grâce au fait qu'on peut créer nos propres cartes, ça peut être assez sympa à faire ( vu que dans les deux jeux j'intégrerai la création de cartes pour les joueurs ), mais c'est vrai que Dueling Network peut être aussi sympa.. A voir, quand j'aurai l'univers je f'rais peut-être un sondage concernant le logiciel à utiliser ! xD

Merci de ta réponse ^^

EDIT : Bon plutôt qu'un sondage j'ai décidé de créer un strawpoll pour que d'autres personnes extérieurs au forum mais concernés puissent voter x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Яeyson

avatar

Messages : 793
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: Forum RPG - Yu-gi-oh ou Vanguard ?    Dim 3 Mai - 9:19

Grande passionnée d'écriture, et ayant passé toute mon adolescence sur des forums à faire du RP (Fire Emblem, YGO, Harry Potter, et autres univers imaginaires), je me ferais un plaisir de reprendre la plume (ou le clavier) pour participer à un tel projet.
Le souci ici c'est qu'avec un projet de jeux de cartes, il faut qu'on puisse s'affronter. Et là ça devient compliqué puisqu'on n'a pas tous le même emploi du temps, Skype ou Area pour le faire. Et qu'en plus un RP est l'occasion de jouer des decks que l'on n'a pas IRL.
Sur le RP Fire Emblem on avait une super méthode: un maître du jeu qui distribue des quêtes, attribue des points qui rapportent de l'argent, choisit de faire intérargir ou non les joueurs entre eux, et surtout qui avait le fil de l'histoire plus ou moins gravée dans sa tête pour nous guider. Bien sur nous restions libres de tout, et à lui de se débrouiller x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heine Rammsteiner

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 31/03/2015

MessageSujet: Re: Forum RPG - Yu-gi-oh ou Vanguard ?    Dim 3 Mai - 10:00

Content de voir que ça intéresse des gens au moins o/ J'avais un peu peur d'avoir aucune réponses xD

La méthode que tu décris est exactement celle que je compte faire. Le staff ainsi que des Mj choisis s'occuperont de tout ce qui est quête, distribution d'argent, ouverture de booster, etc, selon les choix des joueurs. L'histoire du forum en elle-même changera selon les actions des joueurs, leurs laissant le plaisir de déclencher une guerre si ça les amuses, déclenchant des events.

Concernant la partie "jeu" pure, on utilisera bien-sûr un logiciel. Et pour ceux n'ayant pas forcément le temps de faire beaucoup de jeu pur mais désirant quand même participé à ce côté, il y aura d'autres moyens de gagner des points (justement via les quêtes qui seront surtout faites en RP pur et pas en jeu, ou bien via des concours, etc)

En gros, on fusionnera le côté écriture avec le côté jeu, permettant aux joueurs de faire ce qu'ils veulent et de se sentir immergé dans l'univers du jeu en question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyō

avatar

Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 23
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

MessageSujet: Re: Forum RPG - Yu-gi-oh ou Vanguard ?    Dim 3 Mai - 10:11

Яeyson a écrit:
Grande passionnée d'écriture, et ayant passé toute mon adolescence sur des forums à faire du RP (Fire Emblem, YGO, Harry Potter, et autres univers imaginaires), je me ferais un plaisir de reprendre la plume (ou le clavier) pour participer à un tel projet.
Le souci ici c'est qu'avec un projet de jeux de cartes, il faut qu'on puisse s'affronter. Et là ça devient compliqué puisqu'on n'a pas tous le même emploi du temps, Skype ou Area pour le faire. Et qu'en plus un RP est l'occasion de jouer des decks que l'on n'a pas IRL.
Sur le RP Fire Emblem on avait une super méthode: un maître du jeu qui distribue des quêtes, attribue des points qui rapportent de l'argent, choisit de faire intérargir ou non les joueurs entre eux, et surtout qui avait le fil de l'histoire plus ou moins gravée dans sa tête pour nous guider. Bien sur nous restions libres de tout, et à lui de se débrouiller x)

Ca nous rajeunit pas !

Concernant le projet, j'approuve mais je n'y participerais pas, pour les mêmes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heine Rammsteiner

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 31/03/2015

MessageSujet: Re: Forum RPG - Yu-gi-oh ou Vanguard ?    Sam 31 Oct - 23:04

Bon, ça fait longtemps que je suis pas venu, mais autant venir prévenir xD

Malgré les votes insistants pour Vanguard G, c'est... Yugioh Arc V qui a été choisi. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'en terme de role play, c'est juste beaucoup plus ouverts et prometteurs. Quatre factions déjà présentes dont une qui veut foutre la merde, des grosses différences entre les factions, etc.

Au niveau du système, on partira donc sur un double système mélangeant le Role Play à Dueling Network ( vu qu'on integrera des cartes créées par les joueurs, DevPro sera pas bon ). Néanmoins, exit l'achat de boosters etc, c'est beaucoup trop chiant à gérer que ça soit pour le staff que pour les joueurs. On a décidé de partir sur un système d'achat direct d'archétypes et de types (du genre, j'achète l'archétype "Dark Magician" et le type "Magicien" et j'ai directement accès à toute les cartes concernées, monstres, magies, et pièges ). On modifiera aussi quelques petites choses au niveau de la ban list ( possible modification, même si c'est pas prévu, mais on risque surtout de modifier le terme "limité" et "semi-limité", grossièrement, au lieu de pouvoir avoir 40 cartes limités en un seul exemplaire dans un deck, les joueurs seront limités à juste.. une carte limité. Le but va être de "forcer" les joueurs à créer des deck plus proches de ceux de la série, donc plus tourné vers le fun et le roleplay que la victoire assurée)

Alors je viens pas dire ça en mode " on a eu l'idée hier ". Le projet a été bien mis en chantier voilà quelques semaines et le graphisme / codage du forum est déjà terminé (PA, QEEL, etc). Il reste juste les sujets à faire. o/ ( J'aurai bien mis le lien, mais je crois pas que je peux xD )

Merci en tout cas de vos avis ! Même si le choix de Vanguard G n'a pas été pris à la fin, nous avons lu toute vos réponses et on a beaucoup réfléchis à propos de ça, à peser le pour et le contre. Je vous remercie encore, ça fait plaisir ! ^^

Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Forum RPG - Yu-gi-oh ou Vanguard ?    Sam 31 Oct - 23:50

Du coup , tu fais de la pub pour un site tiers qui n'est pas axée sur Vanguard, et ceci est interdit par le réglement.
Comment ça je suis déçu ?
Revenir en haut Aller en bas
Heine Rammsteiner

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 31/03/2015

MessageSujet: Re: Forum RPG - Yu-gi-oh ou Vanguard ?    Sam 31 Oct - 23:58

Je comprend la déception t'en fais pas xD J'me doute que du coup pas mal de gens doivent être deg.

Mais bon, outre le jeu de cartes en lui même (je préfère vanguard à yugi normalement), je trouve juste l'univers d'Arc-V plus intéressant niveau RP ( plus intéressant et plus proche de ce que je recherche aussi, c'est bibi qu'a passé des nuits à grapher et coder pour que tout soit parfait xD ). Surtout qu'avec la solid real vision, on peut même Rp de la vraie baston shonen limite xD Niveau possibilité, c'était juste meilleur de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ex-dragon

avatar

Messages : 1319
Date d'inscription : 10/05/2014

MessageSujet: Re: Forum RPG - Yu-gi-oh ou Vanguard ?    Dim 1 Nov - 9:03

Ok bah poste le lien du site quand ce sera prêt. Je ne sais pas si j'aurai le temps d'être très actif mais ça m'intéressera d'essayer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heine Rammsteiner

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 31/03/2015

MessageSujet: Re: Forum RPG - Yu-gi-oh ou Vanguard ?    Dim 1 Nov - 15:37

Pas de problèmes ! J'avais déjà dans l'idée de proposer un partenariat avec ce forum, histoire de, une fois terminé ^^ Comme montré, j'ai pas le droit de donner le lien pour le moment vu que c'est du yugi xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Forum RPG - Yu-gi-oh ou Vanguard ?    

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum RPG - Yu-gi-oh ou Vanguard ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cardfight!! Vanguard
» International Glandeur Forum (IGF)
» Elsass-Hattrick.com : Le forum de la communauté alsacienne
» Forum des nécrons
» [MOC] Les bionicles 2010 du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Autres :: BlaBla-
Sauter vers: