Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [Link Joker]En attendant Ibuki

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Akiel

Akiel


Messages : 653
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 25
Localisation : Banlieue parisienne

[Link Joker]En attendant Ibuki Empty
MessageSujet: [Link Joker]En attendant Ibuki   [Link Joker]En attendant Ibuki Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:53

Quelle ne fut pas ma joie lorsque ma chère amie Neo m'annonça qu'il y avait une MàJ d'Area ! J'allais enfin pouvoir tâter des charmes de ma loli-Nemain...
C'est alors que mon cher ami RainbowZ déclara qu'il y avait peut-être possibilité de faire un Build basé sur Alterego Messiah... Défi que je relevai !

Voici mon mix, entre les nouveaux LJ et Star-vader

Grade 3 :
4 Alterego Messiah
4 Star-vader, Imaginary Plane Dragon

Grade 2 :
4 Flash Gun Star-vader, Osmium
3 Heavy Material Dragon
2 Shade Star-vader, Sulfur
2 Greedy Deletor, Jail

Grade 1 :
4 Barrier Star-Vader, Promethium
4 Démon Claw Star-vader, Lanthanum
4 Dark Metal Chameleon
2 Prison Gate Star-vader, Palladium

Grade 0 :
Neon Messiah (FV)
7 Crit
5 Draw
4 Heal


Dernière édition par Akiel{DE} le Lun 27 Avr - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Link Joker]En attendant Ibuki Empty
MessageSujet: Re: [Link Joker]En attendant Ibuki   [Link Joker]En attendant Ibuki Icon_minitimeLun 27 Avr - 20:02

Le problème c'est qu'à vouloir inclure toutes les nouvelles cartes, tu rends ton build peu efficace. Lanthanum ? Encore Niobum je peux comprendre qu'on le mette pas, mais Lanthanum dans Imaginary Plane c'est obligatoire. Et puis, pourquoi tu t'embêtes avec Sulfur et Palladium quand tu peux jouer 4 Osmium et 4 Volt Line ?

Enfin, Turndown Dragon y a pas vraiment de raison de le jouer, rien te dit qu'avec Messiah le gars aura forcément 2 de Lock en face. Suffit pas de mettre des cartes ensemble pour remplir un défi, il faut que le Deck soit relativement cohérent =/
Revenir en haut Aller en bas
Akiel

Akiel


Messages : 653
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 25
Localisation : Banlieue parisienne

[Link Joker]En attendant Ibuki Empty
MessageSujet: Re: [Link Joker]En attendant Ibuki   [Link Joker]En attendant Ibuki Icon_minitimeLun 27 Avr - 20:27

Sulfur et Palladium sont plutôt là pour faire le combo avec Messiah.
Parce qu'on a un unlock, ce qui permet de piocher par le Skill de messiah, tout en maintenant l'action du lock. (Je sais, au final on ne réalise pas de CA sur cette action, mais on peut laisser les débutants rêver, non ?)

Mais oui, suite à ton message, je pensais changer un peu :
4 lanthanum, 2 palladium et 3 chamelon, ça ferait une meilleure ligne de G1 ?
Et pour les G2 : 4 Osmioum, 3 Heavy Material, 2 Jail et 2 Sulfur.
(Edit : il manque une carte... Un Chameleon ou un Palladium ?)


Dernière édition par Akiel{DE} le Lun 27 Avr - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Link Joker]En attendant Ibuki Empty
MessageSujet: Re: [Link Joker]En attendant Ibuki   [Link Joker]En attendant Ibuki Icon_minitimeLun 27 Avr - 20:30

Ca ne change rien : Messiah s'active en unlock, or le dit unlock adverse se produit durant son tour. Quitte à maintenir ton Lock autant que ce soit avec des Omega Lockers plutôt que des trucs qui te font du CB et du -1.

Pourquoi tu veux réduire ton Perfect Guard à 2 ? o_O

Et non vraiment, oublie Sulfur. Colony Maker ferait un meilleur taff. Derrière, interroge-toi aussi sur l'utilité d'Heavy Material pour le moment, avoue quand même que ça te fait pas aller loin =/
Revenir en haut Aller en bas
Akiel

Akiel


Messages : 653
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 25
Localisation : Banlieue parisienne

[Link Joker]En attendant Ibuki Empty
MessageSujet: Re: [Link Joker]En attendant Ibuki   [Link Joker]En attendant Ibuki Icon_minitimeLun 27 Avr - 20:58

Ouais, en gros, tu me dis de faire un deck Imaginary Plane, mais avec Alterego dedans. Là où je cherche plutôt à faire l'inverse, à mettre Imaginary pour combler les vides d'une ébauche de deck Messiah.
C'est vrai que je m'avance un peu, en tentant ce que je fais, parce qu'il manque toujours la majorité du support.
Certes, Heavy Material est un peu nul, et lui, je le virerai probablement au profit du premier nouveau G2 venu.
Réduire les perfects... C'était un lapsus, je voulais dire : réduire Palladium à 2.
Ce que j'aime chez Palladium et Sulfur, c'est qu'ils permettent de l'Omega Lock pas on-hit. Bon, ça rend le deck encore plus lourd en CB, mais une fois muni de PGGs, ça pourrait presque passer. Et l'avantage qu'ils ont dans ce deck, c'est qu'Alterego comble le -1 qu'ils génèrent.

(Pauvre Kyo, confronté à la connerie d'un jeune membre qui refuse d'entendre raison...)
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Link Joker]En attendant Ibuki Empty
MessageSujet: Re: [Link Joker]En attendant Ibuki   [Link Joker]En attendant Ibuki Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:11

Le problème c'est que Sulfur ou Palladium ne rend pas le Deck basé sur Messiah juste parce que ça fait partie des reprints dans le Starter Set. Et tu te doutes justement qu'avec le support tu peux de toute façon te permettre de prétendre à un tel build, donc autant qu'il tourne.

Tu as mal pris ce que j'ai dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Akiel

Akiel


Messages : 653
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 25
Localisation : Banlieue parisienne

[Link Joker]En attendant Ibuki Empty
MessageSujet: Re: [Link Joker]En attendant Ibuki   [Link Joker]En attendant Ibuki Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:32

Tiens, Palladium et Sulfur font partie du Starter Set ? Je ne le savais même pas.
Quelqu'un chez Bushitroll a eu la même (mauvaise) idée que moi, et cherche à la faire passer.

Alterego n'est à l'heure actuelle en synergie avec rien. Donc j'essaye un peu d'innover, même si le résultat peu sembler un peu... Bancal. Mais il est certain que le reste du support TD/GBT03 aura une forte influence sur l'évolution de ce deck.

Nan, je l'ai pas mal pris. Ça m'amuse, au contraire, car tu as raison et j'ai tort, mais j'aime m'entêter x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Link Joker]En attendant Ibuki Empty
MessageSujet: Re: [Link Joker]En attendant Ibuki   [Link Joker]En attendant Ibuki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Link Joker]En attendant Ibuki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Link Joker [Blaster Joker]
» [Link Joker] Link Paladin
» Decklist link joker
» [Link Joker] Delete End
» [Link Joker] Messiah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: