Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Card of the Day

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Kyō

MessageSujet: Card of the Day    Mer 25 Mar - 9:55

Rappel du premier message :

PR/0327
Maiden of Flower Pistol
Grade 3/Neo Nectar - Bioroid/11000 Power/No Shield
[AUTO](VC/RC) Generation Break 1 (This ability is active if you have one or more face up G units in total on your (VC) or G zone):When another of your units is placed on (RC), this unit will be regarded as a unit with the same card name until end of turn.

PR/0322
Medical Bomber Nurse
Grade 2/Angel Feather - Angel/9000 Power/5000 Shield
[AUTO](Damage Zone) Generation Break 1 (This ability is active if you have one or more face up G units in total on your (VC) or G zone):[Counter Blast (1)] When another of your units is placed on (RC) from your damage zone, you may pay the cost. If you do, put the top card of your deck face up into your damage zone. Then, if this card is face up, call this card to (RC).

PR/0323
Deity of Blacksmith, Hephaestus
Grade 1/Genesis - Noble/7000 Power/5000 Shield
[AUTO](RC) Generation Break 1 (This ability is active if you have one or more face up G units in total on your (VC) or G zone):When this unit boosts, Soul Charge (1).

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dernière édition par Kyō le Lun 22 Juin - 6:34, édité 89 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Kyō

MessageSujet: Re: Card of the Day    Mar 2 Juin - 8:50

Ex-dragon a écrit:
Pourquoi dans le cas d'un Stride uniquement ? Même quand tu rides, voire que tu legion, des unités arrivent devant. Pourquoi ça n'activerait pas l'harmony ?
Et au pire, c'est GB1. Il faut que tu strides de toutes façons.

Pour l'heure l'option Legion autant faire comme si elle n'existait pas au sein de Bermuda xD Quand au re-Ride, je doute que ce soit pertinent dans un format où tes Grade 3 sont plus des bouffe à Stride qu'autre chose. Ride pour déclencher l'Harmony de cette carte après Generation Break c'est pas non plus le meilleur truc de la Terre =/ tu fais un -1 en main, et quitte à faire du -1 Weddell fait mieux le travail...

Shirotama : Oui on peut déplacer le Forerunner où tu veux, mais tu conviendras quand même qu'en général on le place derrière le Vanguard.
SoЯa

MessageSujet: Re: Card of the Day    Mar 2 Juin - 10:29

Kyō a écrit:
Ex-dragon a écrit:
Pourquoi dans le cas d'un Stride uniquement ? Même quand tu rides, voire que tu legion, des unités arrivent devant. Pourquoi ça n'activerait pas l'harmony ?
Et au pire, c'est GB1. Il faut que tu strides de toutes façons.

Pour l'heure l'option Legion autant faire comme si elle n'existait pas au sein de Bermuda xD Quand au re-Ride, je doute que ce soit pertinent dans un format où tes Grade 3 sont plus des bouffe à Stride qu'autre chose. Ride pour déclencher l'Harmony de cette carte après Generation Break c'est pas non plus le meilleur truc de la Terre =/ tu fais un -1 en main, et quitte à faire du -1 Weddell fait mieux le travail...

Shirotama : Oui on peut déplacer le Forerunner où tu veux, mais tu conviendras quand même qu'en général on le place derrière le Vanguard.

En quoi tu fais du -1? Je rappelle que le skill de Akari te fait piocher après récupérer en main un RG donc tu fais du +0, voire +1 si la carte que tu remontes fait piocher
Kyō

MessageSujet: Re: Card of the Day    Mar 2 Juin - 14:03

De manière brut, le calcul est le suivant :

Ride : -1 (j'en parle car je citais le Ride)
Skll Akari : Envoi en soul = -1
Sachant que tu renvoies une carte qui est déjà présente, c'est du 0. Avec le skill de Draw, on arrive à du -1. La seule manière de considérer ça comme un +1, c'est de voir le Forerunner comme un +1 automatique qu'on ramène à 0 en la renvoyant en Soul ET de bounce une carte qui a un skill de pioche. Et là on arriverait à du +1. Mais comme je le disais, je parlais d'un calcul brut, sans prendre en compte les skills extérieurs.

Il reste que comparé à Weddell, ça ne vaut simplement pas le coup si on doit Ride sur une autre unit. C'est autre chose si c'est du Stride, cela dit, là on décale tout le calcul de 1. Et même là, on perd en flexibilité.
SoЯa

MessageSujet: Re: Card of the Day    Mar 2 Juin - 15:33

Ton exemple est assez bizarre parce que tu pars du principe que le joueur au lieu de stride, ride juste pour avoir le skill harmonie alors qu'il peut bien stride et avoir le skill harmonie.

En plus, dans ce cas, le calcul est pareil parce que tu évites le -1 du "ride" mais tu as quand même le -1 du skill de Wedell vu qu'elle va en soul et ne te me permet pas de récupérer le CA perdu
Fenrir

MessageSujet: Re: Card of the Day    Mar 2 Juin - 16:37

Carte intéressante, j'aime ce tout nouveau mécanisme.
Kyō

MessageSujet: Re: Card of the Day    Mar 2 Juin - 17:47

SoЯa a écrit:
Ton exemple est assez bizarre parce que tu pars du principe que le joueur au lieu de stride, ride juste pour avoir le skill harmonie alors qu'il peut bien stride et avoir le skill harmonie.

En plus, dans ce cas, le calcul est pareil parce que tu évites le -1 du "ride" mais tu as quand même le -1 du skill de Wedell vu qu'elle va en soul et ne te me permet pas de récupérer le CA perdu

Bah on me cite le Ride, je réponds au Ride xD Sauf que Weddell, elle, s'enclenche sans faire de -1 en main, et sans condition. C'est plus flexible. Au final oui le calcul est le même, mais pour le coup c'est aussi une histoire de conditions Smile
SoЯa

MessageSujet: Re: Card of the Day    Mar 2 Juin - 17:53

Kyō a écrit:
SoЯa a écrit:

Bah on me cite le Ride, je réponds au Ride xD Sauf que Weddell, elle, s'enclenche sans faire de -1 en main, et sans condition. C'est plus flexible. Au final oui le calcul est le même, mais pour le coup c'est aussi une histoire de conditions Smile

Tu oublies que tu Wedell en soul donc il y a du -1 sur le terrain
Kyō

MessageSujet: Re: Card of the Day    Mar 2 Juin - 17:55

Ca se joue à un détail, mais il faut donc Stride obligatoirement pour enclencher Harmony derrière le Vanguard pour s'en sortir avec du 0 brut, honnêtement c'est pas le plus génial =/
SoЯa

MessageSujet: Re: Card of the Day    Mar 2 Juin - 17:58

Kyō a écrit:
Ca se joue à un détail, mais il faut donc Stride obligatoirement pour enclencher Harmony derrière le Vanguard pour s'en sortir avec du 0 brut, honnêtement c'est pas le plus génial =/

C'est un détail qui compte parce que là tu fais croire aux gens qu'il n'y a pas de -1 avec Wedell et qu'il y en a du -1 alors que c'est pareil, en plus je ne vois pas en quoi il y a du -1 en faisant le stride vu que tu le rattrappes avec le triple check
Kyō

MessageSujet: Re: Card of the Day    Mar 2 Juin - 18:02

Si tu relis bien ce que j'ai dit, le -1 se fait en parlant du Ride (j'insiste, parce qu'encore une fois c'est pas moi qui ai soulevé ça), j'ai bien parlé de 0 avec le Stride.
SoЯa

MessageSujet: Re: Card of the Day    Mar 2 Juin - 18:09

Pour le re-ride je suis d'accord, tu fais du -1 mais avec Wedell tu fais du -1 aussi donc c'est pareil, la seule différence c'est le skill Harmony et GB1
SoЯa

MessageSujet: Re: Card of the Day    Mar 2 Juin - 18:17

Ton point: Wedell > Akari. Moi je ne vois pas pourquoi?
leloupbar

MessageSujet: Re: Card of the Day    Mar 2 Juin - 19:26

Vous avez fait coulez beaucoup d'encre pour un starter ^^.

Je dirai que j'ai pas de préférence pour l'une ou l'autre pour le moment, ayant jouer sur les prism et la famille Coral Smile je n'ai jamais utilisé Wedell.

Je pense qu'un starter dépend essentiellement du deck avec lequel on joue. Bushiroad nous remet tout le temps des nouveaux starter et l'un des plus populaire reste les chercheur G3.

Je pense pas qu'un starter soit meilleurs qu'un autre cela dépendra de notre propre stratégie ainsi que du clan a affronté en face de nous.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.le-loup-bar.ch
SoЯa

MessageSujet: Re: Card of the Day    Mar 2 Juin - 19:39

Perso j'ai coulé 0 encre pour écrire ces messages :p
Kyō

MessageSujet: Re: Card of the Day    Mar 2 Juin - 20:31

leloupbar a écrit:

Je pense pas qu'un starter soit meilleurs qu'un autre cela dépendra de notre propre stratégie ainsi que du clan a affronté en face de nous.

Ca ce sont des phrases passe-partout sans profondeur. Il y a toujours des Forerunners objectivement meilleurs. Ici ça se joue à un cheveu, perso je défends Weddell pour sa flexibilité.
Ex-dragon

MessageSujet: Re: Card of the Day    Mar 2 Juin - 21:26

Sérieux ? Les chercheurs de g3 sont appréciés ? J'en avait été tellement dégouté quand Byond était encore actif >.>
(cb1 pour faire du -1 9 fois sur 10 et c'était cher un cb à l'époque)
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: Card of the Day    Mar 2 Juin - 21:42

C'est comme tout, ça dépend de ton deck et de la façon dont tu veux le tourner.
Dans des decks nécessitant des Personnas comme Raging ou Vortex Dragonewt, The X/The End, tu m'étonnes que le chercheur de G3 est joué.
De même si on joue Break Rides. Genre avoir Infinite Zero avant Chaos Breaker, j'en ai vu prendre le désavantage de perdre un Star Vader en Soul pour ça (exemple un peu vieillot certes).
Après, certains decks jouent le chercheur de G3 faute de mieux, mais le support Legion a donné ce "mieux" à quasiment tous les clans. Les starters GB sont loins d'être mauvais eux aussi, mais le chercheur de G3 peut aussi offrir un coût de Stride si il réussit, ce qui peut ne pas être dégeu dans certains decks qui font peu de C.A. et/ou accélèrent peu leur deck.
leloupbar

MessageSujet: Re: Card of the Day    Mer 3 Juin - 4:33

Kyō a écrit:
leloupbar a écrit:

Ca ce sont des phrases passe-partout sans profondeur. Il y a toujours des Forerunners objectivement meilleurs. Ici ça se joue à un cheveu, perso je défends Weddell pour sa flexibilité.

Bah tu vois ma phrase toute faite de hier prend tout son sens aujourd'hui. Hier encore je pensais comme toi.

Mais aujourd'hui je préfère Akari grâce à la COFD. Je le dis le second effet est certes moins flexible que Wedell.

Maintenant nous arrivons à un nouveau tournant des Bermuda qui joueront sur les Harmonies et le fait que ton starter puisse débloquer cet capacité à chaque call c'est ce qui fera que Akari sera jouée dans les deck Harmonie.

Maintenant et aussi pour défendre mon point de vue on regarde le meta il est diversifié et c'est très bien ainsi si demain un clan prend le dessus et est jouer par les 2/3 des joueurs peut être que je modifierai mon starter en conséquence.
Ex-dragon

MessageSujet: Re: Card of the Day    Mer 3 Juin - 7:21

En plus, voilà une carte que tu regretteras pas de ride ou re-ride ^^
+0 avec le second skill, 41k d'atk sans boost au max de sa capacité, je dis oui madame ! C'est très bon pour une RR. Je suis curieux de voir le reste maintenant.
Maxwell

MessageSujet: Re: Card of the Day    Mer 3 Juin - 8:59

Mais qu'est-ce que c'est que cette carte du jour?
Je crois que je vais me mettre aux Bermuda Triangle je le sens^^
(moralité: ne jamais dire jamais!)

Finalement, les dernières hypothèses émises sur la capacité harmony se sont révélées exactes: il s'agit ni plus ni moins qu'une condition permettant l'activation d'autres effets.
Kyō

MessageSujet: Re: Card of the Day    Mer 3 Juin - 10:17

Entre Shizuku et ça, c'est pas dégueu dites-moi xD
Shinigami

MessageSujet: Re: Card of the Day    Mer 3 Juin - 11:43

STOCKING-SAMAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Akiel

MessageSujet: Re: Card of the Day    Mer 3 Juin - 16:23

Shinigami a écrit:
STOCKING-SAMAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Anarchyyyyy ! Everyone wants tout be me !
Anarchyyyyy ! Yeah ! Get it up so I can see !
leloupbar

MessageSujet: Re: Card of the Day    Jeu 4 Juin - 4:47

Oh mais Oh mais j'ai jamais vraiment tester le deck Reit Meer mais pour le coup j'ai bien envie de tester Reit ^^ Meer on verra si elle a encore ça place mais un jolie Self Stand.

Et cette carte Duo Fantasia, Ramli s'accorde parfaitement (tappant à 11k si elle est à coté de sa maîtresse il suffit de la renvoyé en mains pour avoir la copie nécessaire à débloquer son pouvoir Smile Happy Smile.
Akiel

MessageSujet: Re: Card of the Day    Jeu 4 Juin - 5:31

Certes, cette carte est parfaite pour Reit. Après... Reit, je la préfère en combo avec Planet-Pacifica.
Parce que Meer ne fait pas de CA, tandis que Pacifica en fait. Et en gérant bien le timing, on peut faire du multi-attack quand même.
yarzo

MessageSujet: Re: Card of the Day    Jeu 4 Juin - 5:48

la carte du jour est quand même vraiment synergique avec reit.
Dommage reit est vraiment dangereux que en tour de break ride.

Dernière édition par yarzo le Jeu 4 Juin - 5:49, édité 1 fois
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: Card of the Day    Jeu 4 Juin - 5:49

Akiel{DE} a écrit:
Certes, cette carte est parfaite pour Reit. Après... Reit, je la préfère en combo avec Planet-Pacifica.
Parce que Meer ne fait pas de CA, tandis que Pacifica en fait. Et en gérant bien le timing, on peut faire du multi-attack quand même.

EUH POSSIBILITE DE BOUNCE 3 PEACE
J'dis ça je dis rien.

J'ai déjà vu Duo Reit/Meer avec 19-20 cartes en main, donc niveau pas de CA, pardon mais non Razz.
Ex-dragon

MessageSujet: Re: Card of the Day    Jeu 4 Juin - 8:01

19/20 cartes en main ? Et pas de mort au deck out ? xD

yarzo => A ce stade, c'est plus de la synergie. Elle a littéralement été crée pour Reit x)
Jackoun'

MessageSujet: Re: Card of the Day    Jeu 4 Juin - 10:07

Je t'ai piqué ton nez !
Jefri Swag

MessageSujet: Re: Card of the Day    Jeu 4 Juin - 10:16

Purée, c'est juste trop fort dans Reit/Meer.
"Coucou, je te fais du multi attaques dont 2 Twin et en plus je tuto mes beatsick à 11k tranquille o__O"
Bien sûr c'est gratos^^.
AnyOne

MessageSujet: Re: Card of the Day    Jeu 4 Juin - 11:40

Bha, G2 dans la lignée de Rascal sweeper pour maelström.

Jefri Swag

MessageSujet: Re: Card of the Day    Jeu 4 Juin - 12:08

AnyOne a écrit:
Bha, G2 dans la lignée de Rascal sweeper pour maelström.
Tout à fait! Mais faut admettre que c'est beaucoup plus puissant avec l'optique CA/QA que ça implique.

A la base, les Basil like sont gratos.
leloupbar

MessageSujet: Re: Card of the Day    Ven 5 Juin - 4:06

Mouais j'avais vu cette cartes hier ^^.

Bon +5k sur deux colonnes je me suis dis chouette on vas pouvoir jouer des stand mais non vu que les unit remonte en mains après avoir attaquer ou booster.

Bon j'ai pu aussi voir des effets qui pourrais être intérressant (recall) lorsque repris en mains ^^.

Bon mon petit problème c'est que pour le moment des G3 Prism c'est pas énorme on a qui Labrador ? Ah tiens ouais comme le Stride ? Sinon un vieux vieux BR qui était jouer jadis.

Mais même Labrador un simple 21k crit 2 mouais moyen quand même.

Faudra attendre la suite du set mais bon un peu deçu de cette RRR.
Akiel

MessageSujet: Re: Card of the Day    Ven 5 Juin - 5:16

Labrador n'est pas qu'une 21k crit 2 ; elle a aussi un potentiel de loop assez énorme.
Mis à part ça... Cette G-Unit va en effet être peu utilisée. D'autant plus que PR♥ISM a pas mal d'Especial counterblast, et ne possède qu'un trigger de chaque. Le dilemme sera donc à propos de la quantité de tech cards pas de l'archétype joués. Des triggers ? Ricca ? Tear ou Kura ? Un BR, une Legion ?

Sinon... Cette G-Unit peut aussi faire son effet sur les boosts. Pas seulement sur la front-row.
Kyō

MessageSujet: Re: Card of the Day    Ven 5 Juin - 5:53

Pourquoi "d'autant plus" ? Cette Labrador est gratuite en dehors de son G-Persona Blast ._.' Perso je trouve ça franchement badass :

- On peut donner ça à des non-PRISM (Karen parmi d'autres, pour de la colonne à 21, les plus fous en build iront même parler du duo Perle/Perla)
- Avec Clear/Leyte 2, on peut donner du +4000 supplémentaire sur une autre colonne, c'est franchement pas dégueu avec du 12k attacker
- Ca permet le set-up de Labrador Grade 3... En sachant qu'il y a un Limit Break enabler.

En soi le skill il est pas ouf ouf, mais le x2 +5000 gratuit avec possibilité de CA permet de faire de bons pushs et de préparer Labrador sur le tour suivant. (Surtout que pour Clear qui est carrément introuvable aujourd'hui, Leyte 2 est une libération)

Sinon : Phantom Blaster "Diablo" <3
Akiel

MessageSujet: Re: Card of the Day    Ven 5 Juin - 6:34

Kyō a écrit:
Pourquoi "d'autant plus" ? Cette Labrador est gratuite en dehors de son G-Persona Blast ._.'
En fait, je me disais surtout que cette G-Unit n'est pas vraiment compatible avec l'utilisation de stands. Or, PR♥ISM n'a qu'un trigger de chaque. D'où la question de l'utilisation des conterblasts d'archétype.
Kyō

MessageSujet: Re: Card of the Day    Ven 5 Juin - 6:45

Il n'y a que Labrador elle-même et Celtic 2 qui en font usage, c'est pas gênant, surtout avec les moteurs de Counter Charge...
Ex-dragon

MessageSujet: Re: Card of the Day    Ven 5 Juin - 7:12

Double Legion ! Je viens de remarquer que les art de Labrador, Celtic et Leyte sont juxtaposables ^^
yarzo

MessageSujet: Re: Card of the Day    Ven 5 Juin - 8:06

normal c'est émi et ces ami xP.
Moi j'adore les carte du jour elle donne un bon boost a prisme et un retour possible a labrador.

edit: le stride est souple et donne une possibilité au prochain tour de faire labrador si tu pense que l'adversaire n'a pas de perfect.
Mais pour moi personnellement il est clairement roder pour tenter un final turn une fois que l'adversaire est a 5 dommage vu le power up qu'il peux donner au rear et remonter du shield en cas de final turn échouer.
Jefri Swag

MessageSujet: Re: Card of the Day    Ven 5 Juin - 8:38

Excellent support pour Labrador. CA/Beatstick/Countercharge que demande le peuple^^!
Après, faut faire gaffe en affrontant PBD Diablo^^.
steve54

MessageSujet: Re: Card of the Day    Ven 5 Juin - 9:47

jefri a écrit:
Excellent support pour Labrador. CA/Beatstick/Countercharge que demande le peuple^^!
Après, faut faire gaffe en affrontant PBD Diablo^^.

Tout ce qui a à dire et en plus elles sont plutôt jolies

-------

http://cardfight-rebirth.forumactif.org/viewtopic.forum?t=1315
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Card of the Day    

Card of the Day
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20