Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Genesis] Minerva

Aller en bas 
+2
Kenta_Kawazoe
Yuki
6 participants
AuteurMessage
Yuki

Yuki


Messages : 703
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 28
Localisation : Lyon/Metz/Thionville

[Genesis] Minerva Empty
MessageSujet: [Genesis] Minerva   [Genesis] Minerva Icon_minitimeMer 19 Mar - 4:18

Voici une deck liste basé sur Minerva,ma deuxième carte préférer.^^
J'aimerais avoir des avis et des conseils pour l'améliorer.^^
Je ne sais pas si je dois rester à 6 draw et 6 crit ou si je passe à 4 draw et 8 crit?
Pour le starter,je ne sais pas lequel utiliser entre Witch of Prohibited Books, Cinnamon et Vivid Rabbit??
1ère Version:

Nouvelle Version

Triggers:
Fancy MonkeyX4 DT
Lemon Witch, LimonccinoX4 CT
Witch of Big Pots, LaurierX4   HT
Battle Maiden, KukurihimeX4 CT


G0:1
Battle Maiden Amenohoakari

G1:14
Ordain OwlX3
Goddess of Self-sacrifice, KushinadaX2(perfect)
Goddess of the Shield, AegisX2 (QW)
Goddess of Union, JunoX3
Apple Witch, CiderX2
Orange Witch, ValenciaX2



G2:11
Battle Maiden, IzunahimeX4
Grape Witch, Grappa X3
Goddess of Trees, JupiterX4

G3:8
Regalia of Omniscience, MinervaX4
Regalia of Wisdom, AngelicaX4


Dernière édition par Yukihoshiyo le Mer 26 Mar - 3:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Yuki

Yuki


Messages : 703
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 28
Localisation : Lyon/Metz/Thionville

[Genesis] Minerva Empty
MessageSujet: Re: [Genesis] Minerva   [Genesis] Minerva Icon_minitimeMer 19 Mar - 4:45

J'avais pas penser à Amenohoakari,mais c'est vrai que c'est le meilleure starter pour Minerva.
Merci pour tes conseils,ils vont m'être très utiles.^^
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

[Genesis] Minerva Empty
MessageSujet: Re: [Genesis] Minerva   [Genesis] Minerva Icon_minitimeMer 19 Mar - 7:59

Oui, je suis également d'accord avec Kenta Smile
Après le problème du deck c'est que sans le BR, il ne fait aucun CA et est donc vulnérable à Kagero ...
Caser des witchs ça peut être intéressant.

Mais sinon le deck est pas mal, bien joué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yuki

Yuki


Messages : 703
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 28
Localisation : Lyon/Metz/Thionville

[Genesis] Minerva Empty
MessageSujet: Re: [Genesis] Minerva   [Genesis] Minerva Icon_minitimeMer 19 Mar - 8:20

Merci.^^
Maintenant,je sais ce que je vais modifié.^^
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[Genesis] Minerva Empty
MessageSujet: Re: [Genesis] Minerva   [Genesis] Minerva Icon_minitimeMer 19 Mar - 9:06

Perso, plutôt que de miser sur le random SC de Cumin, je suis pour plus pour Cider qui va te remplir ta soul de façon avantageuse avec les cartes servant à shield. Dans cette optique, tu peux d'ailleurs jouer les Witch (G1 et G2) qui se superior call au soulblast, ça rend le skill de Minerva tellement violent Smile. Et avec le QW, Cider c'est god Smile. Le hibou en x4, je trouve ça excessif, il ne sera intéressant qu'en end game pour monter de grosses colonnes une fois que tu auras assez de Regalia en drop. Je le mettrais en x2/3 max, ça risque de te troller les mains si tu en joues trop. Au final un hibou sur le terrain suffit pour faire grimper le power des colonnes Smile.

Sinon, Amenohoakari me semble être le meilleur choix actuel en starter Genesis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shirotama

Shirotama


Messages : 375
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31
Localisation : Strasbourg

[Genesis] Minerva Empty
MessageSujet: Re: [Genesis] Minerva   [Genesis] Minerva Icon_minitimeMer 19 Mar - 9:15

Sympa comme Deck, j'aime bien.
Par contre niveau g1, j'aurais remplacé un hiboux par une perfect guard. Tu fais pas mal de soul charge dans un Deck genesis et c'est assez aléatoire. Du coup, y'a des chances que 1 ou 2 perfect partent en soul et la ça devient un peu gênant ^^'
Dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec jun, chamomille et Mélissa s'intégreraient parfaitement dans ton deck, de même pour grappa et son homologue g1 dont je n 'ai plus le nom en tête.
Sinon pour un soul charge de masse, tu peux toujours t'essayer au combo cider qw ^^ mais attention au Deck out x)
Édit : devancé par Jefri ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yuki

Yuki


Messages : 703
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 28
Localisation : Lyon/Metz/Thionville

[Genesis] Minerva Empty
MessageSujet: Re: [Genesis] Minerva   [Genesis] Minerva Icon_minitimeMer 19 Mar - 10:37

Merci pour vos conseils.^^

Les QW,c'est pas trop mon truc mais, je vais réfléchir à ça,je testerais avec deux perfect et deux QW,pour voir ce que ça donne. J'espère ne pas,mourir au deck.^^
Si jamais,je prends pas de QW,je vais passer à 4 perfect,ça m'embêterrais,que certaines partent en soul.^^
Je vais changer quelques truc,pour rajouter des Witch et je testerais.^^
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[Genesis] Minerva Empty
MessageSujet: Re: [Genesis] Minerva   [Genesis] Minerva Icon_minitimeMer 19 Mar - 10:39

Tu peux couper la poire en 2 . 3 Perfect 1 QW je trouve ça très équilibré Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Yuki

Yuki


Messages : 703
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 28
Localisation : Lyon/Metz/Thionville

[Genesis] Minerva Empty
MessageSujet: Re: [Genesis] Minerva   [Genesis] Minerva Icon_minitimeMer 19 Mar - 11:28

Je pense que je vais faire ça.^^
Revenir en haut Aller en bas
Yuki

Yuki


Messages : 703
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 28
Localisation : Lyon/Metz/Thionville

[Genesis] Minerva Empty
MessageSujet: Re: [Genesis] Minerva   [Genesis] Minerva Icon_minitimeMer 26 Mar - 3:18

Maj,j'ai enlever Cumin,pour rajouter des Valencia et Cider et j'ai ajouter 2 QW.^^
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

[Genesis] Minerva Empty
MessageSujet: Re: [Genesis] Minerva   [Genesis] Minerva Icon_minitimeMer 26 Mar - 7:33

Attention tout de même avec les QW dans Genesis et surtout dans Minerva car
Soulcharge de folie ( notamment le BR qui t'oblige à SC ) + Multiples Twin Drive + QW = Deck qui fond très vite.

Deux ça me semble assez excessif. Enfin je peux me tromper ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yuki

Yuki


Messages : 703
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 28
Localisation : Lyon/Metz/Thionville

[Genesis] Minerva Empty
MessageSujet: Re: [Genesis] Minerva   [Genesis] Minerva Icon_minitimeMer 26 Mar - 7:43

Je sais que c'est risquer avec 2 QW ,mais je vais tester et voir ce que ça donne,si je ne meurt pas au deck je laisserais 2 QW et si je meurt au deck,je n'en mettrais qu'une.^^
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[Genesis] Minerva Empty
MessageSujet: Re: [Genesis] Minerva   [Genesis] Minerva Icon_minitimeJeu 27 Mar - 9:11

Combo Quintet Wall + Cider = Que de la gueule, pas si efficace que ça dans un pur Regalia.

Je m'explique : Dans ce deck, on repète au mieux deux fois le skill de Minerva, sinon on est quand même relativement en souffrance (faire le LB fait du -1 par rapport à une simple attaque, peut-on se le permettre tant que ça ?) niveau de la main. Si on ajoute le CR, on a besoin d'un total de 9 cartes en Soul. Rien qu'en CR proprement, on a 3 de Soul utilisables (2 si on tient aux 13k). Après, la skill de Angelica peut dégager des Dimension Creeper like (qui font SC2 quand ils quittent la soul j'entends) histoire de limiter les pertes niveau Soul... Cumin est toujours pratique, le BR peut patienter en faisant de la Soul et Amenohakari complète le boulot.
Si la main et la Soul sont bien fournies au point de se permettre Minerva plus de deux fois, c'est que le deck lâche donc vraiment se meuler 5 est un des derniers trucs à faire.

Comme dans tout Genesis, j'ai envie de dire, tout est une question de retenue et d'exactitude au niveau de la Soul : Se retrouver avec 12 ou plus de Soul ne sert à rien, surtout si le hibou est dans le coin. Le combo Quintet va juste meuler le deck et va juste faire de l'over SoulCharge (selon moi).
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[Genesis] Minerva Empty
MessageSujet: Re: [Genesis] Minerva   [Genesis] Minerva Icon_minitimeJeu 27 Mar - 9:33

Déjà, le QW est très intéressant pour la main donc, justement, pour le -1 du LB de Minerva, il va être très agréable de pouvoir perfect avec une carte. Et puis, c'est pas parce que tu joues Cider/QW dans le même deck que tu seras obligé de faire le combo systématiquement. Tout dépend de comment se passe ta soulcharge. En cas de sortie pourrie, tu seras bien content de faire un joli +5 en soul.
Pour moi le 3 Perfect/1 QW c'est le top niveau ratio et Cider ne bouge pas, c'est clair. Quitte à soulcharge, autant mettre des trucs qui t'arrangent^^.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki

Yuki


Messages : 703
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 28
Localisation : Lyon/Metz/Thionville

[Genesis] Minerva Empty
MessageSujet: Re: [Genesis] Minerva   [Genesis] Minerva Icon_minitimeJeu 27 Mar - 10:55

Je crois que je vais passer à 1QW,comme la plupart me le conseil,même sur l'autre fofo on me l'as conseillé.^^
Merci à vous tous!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Genesis] Minerva Empty
MessageSujet: Re: [Genesis] Minerva   [Genesis] Minerva Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Genesis] Minerva
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Genesis] Omniscience Regalia, Minerva!!
» [Montpellier] Minerva's challenge !! (10 décembre)
» What about Genesis
» Shadow Genesis
» deck genesis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: