Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué)

Aller en bas 
+18
BlackFrost
kurokarasu
Dino-Thunder
Amarylis
Gintoma
Ciclarion
steve54
Harima57
Alunyan
Niktra
Bell-Cranel
Gioh
Nazerseb
Le pire joueur LJ
Zerone
Shinigami
Shirotama
Thorgram
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kurokarasu

kurokarasu


Messages : 395
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 30
Localisation : Dole (39)

[Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué)   [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar - 17:35

Rappel du premier message :

Salut à tous!

Je viens vous annoncer que Jocade à Dijon va réellement vendre du Vanguard! (pour l'instant seulement sur commande)
Voici l'adresse de la boutique : 72 rue Monge 21000 DIJON
http://www.jocade.net/

Ici je vous donnerai les dates de tournoi qui auront lieu au café-jeu le Dé Masqué dont voici l'adresse :
55 rue Monge 21000 Dijon
http://www.de-masque.net/

Merci de vous pré-inscrire pour les tournois.

Dates :

+Samedi 11 juin 2016, 14h
Preview G-BT07
Règles : Draft
PAF : 20€
Inscrits : (places limitées à 8 joueurs)
- Kurokarasu
- Nazerseb
- William A.
- Amélie M.
-
-
-
-


Dernière édition par kurokarasu le Dim 5 Juin - 10:43, édité 78 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://archeo-musee.blogspot.fr/

AuteurMessage
Shirotama

Shirotama


Messages : 375
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31
Localisation : Strasbourg

[Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué)   [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mai - 5:57

Ça dépend de où tu est sur Dijon x) si j'ai bien compris t'a un arrêt de tram pas loin.
Du coup si tu est priche des facs on peut se retrouver là bas ( au niveau de l'horaire par contre faut que je vois avec jo comment il compte s'organiser) sinon le plus simple est de se retrouver vers 13h30/14h a l'arrêt de tram place Darcy.

Je t'envoie mon numero par mp, ça sera plus facile pour se coordonner.
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué)   [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mai - 7:46

kurokarasu a écrit:
Carrement tu auraos pu venir chez moi avec bel-kai

Je suis dans de la famille, les gars, vous en faites pas, j'aurai pas pris un hôtel pour moi seul xD.

Du coup, ouaiiiis je suis à la piscine ce matin et donc y'aurait un arrêt de tram' vraiment tout près. C'pour ça que je voulais demander pour les arrêts de tram' x)

Bonne idée Shirotama, je t'envoie un message de suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alunyan

Alunyan


Messages : 757
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31

[Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué)   [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mai - 22:19

Mon petit Report du Tournoi à Dijon !

Bon, il est 23h30, je suis posée dans mon lit, PC sur les genoux, bouillote aux pieds. Impeccable, c'est l'heure du report !

"Vous allez jouer quel Deck ?" "Pour moi ça sera Musketeer !"

- Nous partons de Nancy vers 10h30 à deux voitures. Pendant la route, Vincent ben et moi déconnons sur le fait qu'on se trompe de route car on avait vu la voiture de JUN (devant nous) manquer de louper une sortie. Route très calme, le trajet fut très plaisant ! Bien que la météo n'annonçait rien de bon. Et que le GPS de la voiture de devant semblait déconner.

- Vers 13h et des patates, on arrive à Dijon, on trouve un parking gratuit, on se dirige vers la boutique... en faisant un gros détour car les GPS se contredisaient. (un bon vieux plan de la ville messieurs, y'a qu'ça de vrai !)

- On arrive à la boutique, on retrouve Zerone, Akim et THOOOOMAAS, bref, une belle brochette de visages connus ! Ca papote, ça discute, ça parle de hentai dans Food Wars, on entre dans la salle de tournoi, on se fait quelques games fun, les gens arrivent peu à peu, dont un CHIPEUR ARRETE DE CHIPER. (aka Yuu) Et bientôt, les pairing son annoncées !

- Round One : vs Hakim (pas le Nancéen)

Manche 1 : bon, de toute évidence, il ne joue pas depuis super longtemps ET pas super souvent : il prend le temps de lire ses ca rtes, lit les effets, oublie d'en activer certains... de toute évidence, il n'est pas du tout familier avec le Deck Coral qu'il joue. Notre manche se déroule assez lentement, et j'avoue avoir été peu "pédagogue", d'autant plus que je jouais un Deck riche en loop, donc qui nécessitait pas mal d'explications. Je jouais rapidement pendant que Hakim prenait son temps pour comprendre un peu son Deck. Je ride Elvira en Vanguard, et passe la manche à mettre régulièrement la pression avec son extra-critical. Je finis pas faire un tour de Stride qui aura raison de lui.

Manche 2 : Main un peu moins bonne, Hakim de son côté réussi sa chaine Coral qui lui permet de mieux s'en sortir pendant le jeu grâce à un CA régulier. De mon côté, je transpire un peu car je décide de Ride une Saul au lieu d'une Sylvia, fatale erreur : je Damage Check, plus tard, les deux autres Saul du Deck. Haha. Hakim grapille lentement et sûrement l'avantage grâce aux +5000 de sa Coral. Seulement nous arrivons au time, et comme j'ai gagné la première manche, je remporte la Ronde. On continue quand même jusqu'à ce que la prochaine ronde soit annoncée, histoire de. ^^

- Round Two : vs Axel

Manche 1 : Bon. Il joue Gear Chro', aka LE Deck Stride par excellence, et je joue, entre guillemets "son pire match-up". Bah c'était sans compter sur la performance de mon Deck, puisque je Ride Sylvia, Call une Sylvia, Call un G3, je tente des skills : non non, va craver, ton board sera full G2-G3, les G2 étant Sylvia. Si vous savez : ce Rear à 7k qu'on a l'habitude de virer quand on a call un truc via son skill. Très mauvais rush G2 donc, qui n'effraie pas Axel. Lui-même possède un Deck qui tourne bien, et je gère très mal le counter rush. De plus, malgré mon missride assumé, je ne touche. JAMAIS de G3. de toute la game. Et c'est pas faute de G-Assist. Donc je la perds à l'usure.

Manche 2 : Ride G2, je Ride Augusto, et Call 2 autres Augusto. Rush en bonne et due forme donc.  Axel garde une attaque, prend le dommage d'une 2eme, et Heal sur la troisième. Bon. Son tour, Stand Draw, il attaque : Check Heal, il repasse à zéro. En attendant il me pète mes Augusto Rear, j'ai rien pour remplacer car j'ai beaucoup de trigger, et là encore, je ne touche jamais mes G3 à  la G-Assist. Victoire mathématique pour lui.

- Round Three : vs Yuu ("Bah. Tu joues pas Aqua Force ?!" "Bah non, pourquoi tu crois que j'ai pris un masque de renard ?" "Ben... il est mignon.")

Manche 1 : c'est donc du Great Nature qui est à l'honneur ! Je tiens cette manche en bonne partie grâce à des trigger TRES bien placés qui me permettent de tenir à peu près le rythme d'attaque effréné du Deck de Yuu. Sauf que, heh, la encore, je foire G-Assist après G-Assist, et quand j'obtiens enfin un G3 (Elvira. Vera x3 ? Non non, inutile), ben c'est trop tard et ça lui donne tout l'avantage : Elvira fait clairement moins de pression qu'une Vera bien placée. Victoire mathématique d'un Yuu qui a bien planifié son jeu. Mais ! J'ai l'honneur de lui flanquer une petite peur car je fais presque le coup du "Elvira Crit 2, t'es à 2 dommages =D".

Manche 2 : Ben... même galère hein. Je tente un rush, mais il counter rush mille fois mieux, Vera arrive trop tard, le Stride coûte trop cher de ma main donc je dois Seek Mate avec un board qui n'est pas du tout optimisé et optimisable, donc heh, Managarm fait le taff' avec 2 Elephants qui peuvent se restand et m'empêcher de Perfect... brrr...

- Round Four : vs JUN (mais y sont où, mais y sont où, mais y sont où les-okay j'ai compris j'la fait pas)

Manche 1 : Bon, tonton JUN jour Jewel Knight, ça peut être intéressant ! Il missride G1 un tour. Bon, ça va, y'a pas trop trop de casse. Le gros souci ici aura été mon Deck qui... ben qui galérait sec. Je ne me souviens plus trop de la game, mais globalement, c'est spam intensif du skill d'Ashlei Reverse qui, même sans que j'ai de Front Row, fonctionne quand même. JUN fait donc régulièrement un QA très appréciable pour lui, mais de mon côté... C'est G-Assist sur G-Assist pour forcer l'arrivée du G3, sans succès malheureusement. Et c'est pas avec des colonnes qui peinent à taper les 16 qui y changent quelque chose. Ah, puis au passage, magnifique :
"...Bon allez, je prends le 5eme dommage."
*Vera*
Et mille autres troll de mon Deck qui ont failli faire décéder JUN de rire. xD

Manche 2 : Globalement la même que la première, toujours autant de troll de mon Deck, des G-Assist qui donnent rien, et quand ça passe, ben il  me reste 2 ou 3 cartes en main ! C'est dommage, mon Deck m'a fait pas mal de troll sur cette manche aussi, c'est dommage que je me souvienne pas de tous, parce que c'était juste collector ! XD
Après on fait une game fun Muski vs Kagero... répétez ce qu'il se passait les deux autres manches, un carnage, pauvre Musketeers... XD

- Je fais donc un 1-3 bien senti, je termine 16eme sur 20 participants, et je ressens clairement que 4 G3 c'est pas suffisant. Passer à 5 voire 6 serait une optique préférable, mais il faudra changer le line-up G1-G2 en conséquence... Car les Stride, lors de plyatest en solo, peuvent vraiment faire le café, mais il y a clairement encore beaucoup de travail et de building à faire autour de ce Deck. Mais il est quand même rigolo, même s'il me rend sacrément folle. XD

- Vient l'heure des au-revoir, nous repartons à nos voitures, et l'enfer du retour commence : les GPS déconnent, on tourne en rond, on fait des demi-tour improvisés, on passe par la mauvaise "sortie" qui nous refait faire demi-tour, et, miracle ! on aperçoit enfin la sortie tant voulue, direction Nancy !
- Nous nous posons ensuite 5 minutes à une station essence, et nous repartons. La voiture est calme, nous sommes bercés par la musique de la playlist de Vincent, lui-même roule tranquillement, Ben' s'occupait à l'arrière, je somnolais bercée par la musique... Le soleil peu à peu se couchait, passant de la gauche vers la droite...

Quand soudain

"Heu... dites-voir... on ne va plus vers Nancy là."
"Quoi ?"
"Ben... ça fait un moment qu'on a pas vu de panneau. J'crois qu'on a loupé une sortie à un moment donné."
Autoroute A5. On se dirigeait vers Troye. WELP.
Vincent prend la première sortie disponible (après encore une paire de km), et les garçons consultent un peu le GPS : on a fait un détour de plus de 100km. En gros, (ils détailleront mieux que moi dans leur report) le retour allait mettre quasiment trois heures... et du coup, fallait aussi trouver un endroit où manger !

Après plusieurs patelins, on aperçoit une base de loisirs : Vincent s'y gare. Sûrement qu'il y aura un ou des restos ! Et y'en a. Y'a même un lac. Et une piste de danse. Et de la musique. Et de la pizza. Je prends quelques photos souvenirs, parce que c'est pas tous les jours qu'on se plante de 150 bornes. (voire plus ?)
M'enfin, après un nouveau GPS, on arrive même à éviter de faire tout un gros retour sur l'autoroute pour passer par des nationales et faire globalement le même trajet, ouf !


"Au moins la pizza est bonne."
"On aurait pas pu faire pire !" "Ah sisi. J'aurais pu être malade. ET avoir mes "problèmes"."
"Nan mais au moins, le coin est joli."
"Finalement quand on parlait de se perdre ce matin, on était pas si loin !"

Le panini était bon Yuu ? BITCH PLEASE, tu peux pas test la pizza !

[Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Cam00510
"...Mais où est-ce qu'on a atterrit au juste ?" (la question qu'on se posait tous les trois)

_____________

Les + :

- Une journée de folie !
- Voir la communauté de Dijon !
- De belles tranches de rire
- Même s'il me trollait, mon Deck me faisait bien rire quand même
- J'ai pas été malade de touuuut le trajet. Et ça c'est un vrai gros plus.
- La pizza était bonne.

Les - :

- La putain de Nationale au retour de Strasbourg ? BICTH PLEASE, y'a l'autoroute A5 ! =D
- Ca fait quand même 4h30 de route juste pour le retour, c'est violent.


Mais la pizza était bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

[Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué)   [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai - 8:24

Report du tournoi de Nanc..... Dijon du 30 Mai 2015 ! Acheter une carotte à un feu rouge ... CHECK ! 
LoL, la salope ! 

https://youtu.be/16ubmu7qbJc?t=2m

[Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 10156173_653028028162515_7711194882509758163_n


19 participants : 
- Axel avec Gear Chronicle
- Ben avec Nova Blaukluger
- Ciclarion avec Narukami Sweep Command
- Jo avec Dimension Police Great Daikaiser
- Lucas avec Great Nature
- Le Cardfighter masqué avec Great Nature
- Steve avec Great Nature
- Baptiste Belquiche avec Aqua-Force Tavas
- Alu avec Musketeers
- Vincent avec Aqua-Force Maelstrom
- Thomas avec Nova Grappler Battler
- Korosu avec Gold Paladin Liberator
- Sebastien avec Aqua-Force Tavas
- Akim avec OTT Amaterasu
- Hakim avec Bermuda Triangle Coral
- ?? avec un TD Gear Chronicle
- Zerone avec Cat Raizer
- Le soldat inconnu
- JUN avec Jewel Knight/Thing Saver

Top 3 : 
- 1er Axel avec Gear Chro
- 2ème Ben avec Nova Blau 
- 3ème Ciclarion avec Narukami Sweep

[Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 11391722_653028041495847_3350591297585346377_n

Le soleil se lève, nous préparons nos decks pour Dijon ! Départ 10h40 ... Bon il nous resterait bien un peu de temps pour quelques parties Smile 
Axel veut tester son Gear-Chro mais il se prend la misère face au rush de mon Tachi alors que de son côté, les triggers ne veulent décidément pas sortir ! 
Ca s'annonce bien ! 

Tout le monde est arrivé, on lève le camp direction Dijon ! 
Je mets le GPS et Vincent me suit ! Arrivé dans le centre ville, celui-ci décide de faire de la merde et pour être honnête la signalisation dans Dijon c'est un peu du caca donc Vincent manque de peu de me rentrer dedans 2-3 fois ... Enfin rentrer dans la voiture quoi ^^ On fait des tours et des détours quand soudain quelqu'un toc à la vitre ... Il s'agit d'un mec déguisé en lapin qui essaye de nous vendre des carottes ! Il réussit puisque le Saint Graal de la journée sera cette majestueuse CAROTTE ! 
Après s'être perdu, on trouve finalement un parking gratuit... chatte ! 

On arrive ensuite à la salle où l'on retrouve tout le monde et où l'on commence à jouer ! J'hésitais sur le choix de mon deck mais comme j'avais envie de jouer gentil j'ai pris mon JK Thing Saver incomplet pour tester.

Manche 1 vs Jo et GREATOOO DAI-KAI-SERRRR ! 
Fight 1 : La partie se déroule sans accro, je la win normalement par le rush et le CA + que je fais sur mon board surtout que lui touche pas son BR.
Fight 2 : C'est plus compliqué. Je dois G-Assist le G3 mais heureusement j'ai Tilda sur le board, je choppe ma Camille sur les 5 premières. Je la ride, effet Tilda je vais chercher le LB Enabler, effet Camille je CB1 pour aller cher un JK dans le deck ... Voilà comment on recover d'une G-Assist Smile 
Je suis à 3 dégâts, il BR Great sur Daikaiser ... Je lui mets 40 de Shield soit 51 au total contre 28 no pass Smile 
Il choppe Crit, G3, Crit ... OUFFFFFFF ! 
Je passe donc à 5 ! alors que lui est à 4. Je Stride Samuel, lui colle un dommage et utilise mon starter pour faire des colonnes opti-crossride ! Je la win grâce au Samuel SP échangé à Cicla <3

1-0

Manche 2 vs Ciclarion et Sweep
Fight 1 : Mon deck ne tourne pas, je ride G2 ma seule swordmy du deck et moteur de CA/Rush ... Je parviens quand même à mener un bon rush early mais l'admin du fofo Heal 3 fois de suite en damage check ... Bon, après il me sort sweep et fais trop de CA pour que je puisse le rattraper. 
Fight 2 : Je re-ride ma seule Swordmy en ride G2 ! FUUUUUUUUUUCCCCKKKKKK ! Puis je ride Thing Saver ! Je vais faire son skill, il n'a que 6 de main j'ai une chance de win ! J'attaque Crit ! YEEESSSS! 
Draw .... Draw ... défensif ....  Sad
Le reste de la partie j'overtrigge mais c'est juste pour survrivre plus lontemps alors que dans les faits je peux pas la win... Snif. 

1-1

Manche 3 : Seb avec Aqua-Force Tavas. 
Fight 1 et 2 : Il jouait un TD et c'était son premier tournoi donc y'a pas grand chose à dire Smile

2-1 

Manche 4 : vs Alu et Musketeers 
Fight 1 : je dois G-Assist G1 ... Je l'ai pas mais ce que j'ai par contre c'est PLEIN DE FUCKING G3 EN MAIN !!!!!!!!!!! Heureusement des heals bien placés me sauvent la mise. 
Je finis par top deck G1 et je reviens doucement. Elle joue le missride assumé de Muski mais moi je joue Limit Break donc arrivé au G3 je refais un field sans craquer ma main avec Ashlei Reverse ! 
De plus, elle G-assist et n'arrive pas à avoir son G3, du coup, je fais du -1 +1 à chaque tour en ayant le twin drive et en épurant mon deck. 

Fight 2 : J'arrive au G3 et je crit crit, elle n'arrivera plus à reprendre l'avantage et je finish avec Thing Saver Smile 

3-1

Je finis alors 6ème sur 19, j'aurais du prendre un deck plus méchant Smile 
je fais des parties fun avec mon Dragonewt et constate effectivement un problème de synergie et le fait que je ne tape pas assez fort durant mes tours de stride. Je vais devoir travailler encore sur la compatibilité G-support et Legion support. Je fais des parties avec mon Naruk ... Mouais à retravailler. 

Sinon voilà, le cadre était sympa, l'ambiance est comme toujours très conviviale, dommage que ce qui manque ce soit le temps Smile 

[Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 11295622_653027984829186_1381855229333226292_n

Les + : 
+ Ben et son Blau qui font un beau parcours Smile 
+ Revoir la famille de Dijon Smile 
+ Revoir Haouès et Baptiste ! 
+ Acheter une carotte à un mec à un feu rouge 0_0
+ Le Cardfighter masqué ! 

[Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 11137151_653028174829167_2516022988149550839_n

Les - : 
- RIDE SWORDMY !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

[Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué)   [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai - 21:25



La base !
Revenir en haut Aller en bas
Zerone

Zerone


Messages : 1474
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 29
Localisation : Lyon

[Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué)   [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai - 21:29

Akim, cette fois Alex...Mais qui sera le suivant?
Revenir en haut Aller en bas
Jackoun'

Jackoun'


Messages : 1428
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 28

[Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué)   [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai - 22:53

Bon bah je pourrais dire que j'ai vu la carotte à Axel !
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami

Shinigami


Messages : 1541
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 27
Localisation : Nancy

[Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué)   [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juin - 5:37

Je pensais pas que ça finirait en vidéo publiée ....  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kurokarasu

kurokarasu


Messages : 395
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 30
Localisation : Dole (39)

[Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué)   [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juin - 6:53

Je posterai mon report dans la semaine (genre plutôt vers vendredi, préparation soutenance, toussa, toussa...)

Merci à tous d'être venus ça nous a fait super plaisir et j'espère qu'on se reverra très vite que ce soit à Dijon, Nancy, Lyon ou Charleville (si Bel arrive à faire quelque chose). Merci Jun pour ta vidéo ^^

Pour les Dijonnais (et autres si vous voulez venir on vous en empêchera pas), est-ce que la date du samedi 20 juin pour le dernier tournoi de cette année scolaire vous conviens ? (pour voir si avec le patron on peut placer un tournoi à cette date vu qu'il n'y en aura pas pendant les vacances)
Revenir en haut Aller en bas
https://archeo-musee.blogspot.fr/
Shirotama

Shirotama


Messages : 375
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31
Localisation : Strasbourg

[Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué)   [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juin - 6:59

Idem, je posterai mon report dans la semaine.

En tout cas c'était une bonne journée et comme toujours, ça fait plaisir de revoir tout le monde Smile

Pour le 20 juin je suis pas sûr de pouvoir venir mais de toute façon je suis pas sûr de pouvoir faire le déplacement de tout le mois de juin donc vous occupez pas de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué)   [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juin - 18:34

REPORT 30/05/15
Dis voir, j'ai un truc important à te demander... Tu veux pas une carotte ? xD

Après être arrivé à Dijon le Vendredi dans la soirée, je décide de jouer Great Nature pour ce tournoi. J'ai passé une semaine compliquée à deckbuild, pour arriver à une version qui... euh... Ne foirait pas ? A défaut de "tourner", c'est le terme que j'emploierai xD. Elle se base sur l'excellent Stride qu'est Managarmr, ainsi que sur la Legion Tester Fox et Reseacher Fox.

ROUND 1
VS Steve - Great Nature

On a plus ou moins le même deckbuild, sauf que j'ai quelques raretés de plus qui lui, notamment Crayon Tiger qui est très important dans mon deck.
Mais il missride G3 pendant la première, du coup comme je joue 10 crits et que mes rears peuvent dépasser les 19 grâce aux skills de +4000 de Binoculus et Tester Fox assez facilement, je l'enfonce. Il la perd.
Deuxième manche, de mémoire il missride encore un peu, mais sans que ce soit dérangeant outre mesure car cela me prive du premier Stride et il n'a pas à faire de G-Assist. Du coup, je me prépare en essayant de choper une Perfect, mais je n'y parviens pas : Il joue 12 crits et Stride, forcé de NG à 3, le double crit tombe. Énervant, mais logique.
Troisième manche, je commence par grimacer quand je ride Perfect, il lâche un petit rush au G1 qu'il appuie avec un crit, je perds deux Perfects de plus en dommage. Il joue Stride, 12 crits, et j'ai plus qu'une Perfect au deck avant de rider G2. La manche est déjà décidée, je le sais. J'ai beau essayer de remonter avec mon Seek Mate et un tour de Stride qui me fait piocher 4, je suis obligé de poser 2 passent pour survivre à son Managarmr et le buter, mais il les sort parce que Triple Drive gné.
Je lui en veut pas car il n'y peut rien si il chatte, mais c'est quand même la manche qui m'a fait le plus râler de la journée.

0V-1D

ROUND 2
VS Akim - Le leur ! xD

Je joue contre le Akim qui vient de Dijon et qui joue Coral, mais les deux manches n'ont aucun intérêt car il ne peut rien faire, missridant G2 lors de la manche un, puis G1 lors de la manche deux. De plus, étant débutant, il n'a pas de G-Zone et ne peut donc pas G-Assist.
Bref, un match qui ne vaut même pas le coup qu'on s'en rappelle. Désolé pour toi, j'espère que tu seras pas dégoûté de Vanguard pour autant :/

1V-1D

ROUND 3
VS Alu - Muskets.

Je retiens un râle, car elle joue Missride assumé, ce contre quoi je suis vulnérable, jouant Legion et Stride... Et j'était encore bien énervé :/.
Mais elle parvient à me faire rire un peu, et je me force aussi à me calmer car ce n'est pas agréable d'affronter une boule de nerfs.
Au final, je profite du match, je vous renvoie à son report, elle a tout dit. Pouvoir rusher avec des crits sans perdre du shield, ca n'a pas de prix contre son deck.

2V-1D

ROUND 4
VS Baptiste avec Lambros

Il joue un jeu que je connais très très bien pour sa puissance, je me prépare donc à un match extrêmement disputé.
Manche 1 : Nos earlys se valent, peut-être même que le mien est meilleur. J'essaie d'entamer sa main sur Phoenixclaw, Draw au 5ème... RELOUSERIE +1 ! Il lâche ensite sa bête de compet', et je dois lui survivre sans Perfect (Bah ouais ce serait trop beau =_=) à 4 dommages. Du coup, je calcule que c'est du domaine du possible à condition qu'il ne crit pas sur Lambros. Il le fait, adieu !
Manche 2, cette fois c'est moi qui Stride en premier, et ça lui fait assez mal (je crois le passer à 4 ? Ou a 5 ? Jisaiplu ._.) et je tiens Tidal Bore à 5. Lambros arrivant, je n'ai que deux cartes après avoir Stride Managarmr : Perfect et un Crit à 5. YOLO CALL MON BOARD VIVE CRAYON TIGER ! Il prend son 6ème dommage car quasi pas de G0 sur ses 7-8 de main.
Manche 3, la même que la première, il défend grâce à un draw au 5ème, puis je dois NG Lambros à 4 car pas de Perfect, Crit.

2V-2D

Pour avoir win seulement contre des adversaires à 1-3, je suis à la 13ème place. Mais je me venge en craquant Glimmer Breath puis Samuel dans les boosters de lot.
Wait... Ca veut dire que depuis qu'on reçoit des lots de tournoi GBT02, j'ai craqué 7 boosters ainsi et toujours pas une R, que de la double ou plus.
...
J'AIME CETTE BT ! xD

Alu, Axel Thomas et moi on se dirige ensuite vers la boutique pour aller craquer des trucs, j'achète deux nouveaux jeux de doubles sleeves que j'apprécie, puis 4 boosters G-BT01, histoire de la finir... Root Flare. CA VA ! NICE ! Smile

Je passe la soirée chez Jo' avec Baptiste, Lucas et Kether, on rigole bien et je fait des dizaines de partie contre Lambros, avec Dimension Police (Tu joues G-Perfect ? Moi Laurel clown STRIIIIIIIIIDE !), avec Link Joker, avec tout et n'importe quoi, et je me fait laminer quasi toutes les parties, sauf celles avec Laurel xD
On regarde aussi quelques épisodes du JdG et quand arrivent les 4h30 du matin, je décide qu'il est temps de dodo, demain j'ai 150km de route à faire xDD.

LES + :
• L'after chez Jo' !
• Le Quick ! Baptiste avec des glaçons, quel enfoiré xD
• J'ai complété mon playset de Crimson ! A MOI LE DECK NARUKAMI ! '^'
• LA CAROTTE !
• Revoir les Dijonnais comme Lucas et Jo', ainsi que Kether et Bel-Kai !
• Haouès ? Mais qu'est-ce que tu fous là ? xD
• Mes craquages qui sont à tomber de ma chaise ! O_O !
• J'AI ENFIN POUTRE LE DEMON AUX ASURA ! CREVE THOMAS ! CREVE ! Twisted Evil
• Le fou rire que j'ai déclenché avec le masque de renard clown

LES - :
• La manche 3 contre Steve... Encore une fois, c'est pas contre toi, mais savoir que j'ai perdu avant de rider G2 m'a fait rager, je le reconnais.
• La carotte est fichue aujourd'hui... Sad
• Devoir rendre le masque de renard à mes nièces... Sad J'ai même pas fait la sortie des écoles avec Axel quoi ! Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
kurokarasu

kurokarasu


Messages : 395
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 30
Localisation : Dole (39)

[Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué)   [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin - 12:12

Report du Tournoi du 30/05/2015

Le week-end commençait très fort chez moi, puisque le vendredi soir, arrivé directement des Ardennes, notre ami Bel-kai (tu fais ch**r d'avoir changer de pseudo ^^). On s'était dit nuit blanche avec marathon LOTR version longue mais au final on s'est endormi au ¾ du premier.

Le lendemain matin (vers 10h), Shirotama et Ciclarion débarquèrent à la maison pour faire l'ouverture des G-BT02 (bientôt sur ma chaîne Youtube) qui ont été stockées 1 semaine sans être ouverte (ce fut dur de résister à la tentation, croyez moi).

En début d'après-midi, on se dirige vers la boutique où on retrouve nos amis Nancéiens descendus à Dijon, ainsi qu'une Chalonnaise (de Chalon-sur-Saône, pas Châlons-en-Champagne, bel-kai) et un Lyonnais montés, eux aussi, pour l'occasion. Je m'occupe de prendre les inscriptions et le tournoi peut commencer à 14h40. Au total 19 participants, une belle réussite :
- Shinigami avec Gear Chronicle
- Niktra avec Nova Blaukluger
- Ciclarion avec Narukami Sweep Command
- Kurokarasu avec Dimension Police Great Daikaiser
- Shirotama avec Great Nature
- Yuu Tsaji avec Great Nature
- Steve54 avec Great Nature
- bel-kai avec Aqua-Force Thavas
- Alunyan avec Musketeers
- Anyone avec Aqua-Force Maelstrom
- Gintoma avec Nova Grappler Battler
- Korosu avec Gold Paladin Liberator
- Nazerseb avec Aqua-Force Thavas
- Harima avec OTT Amaterasu
- Blackfrost avec Bermuda Triangle Coral
- Alex avec un TD Gear Chronicle
- Zerone avec Cat Raizer
- Thorgram avec Genesis Legion Witch
- JUN-Thunder avec Jewel Knight/Thing Saver

ROUND 1 VS JUN-Thunder (Royal Paladin, Jewel Knight/Thing Saver)
Voir le report de Jun-sama car il sera forcément mieux que celui que je pourrai faire ^^
0V-1D

ROUND 2 VS Alex (TD Gear Chronicle)
J'ai win les 2 matchs mais sans mérite car il jouait 1 TD Gear Chronicle que je lui prêtais. Il ne connaissait pas le deck, n'avait jamais trop joué et c'était son 1er tournoi.
1V-1D

ROUND 3 VS Zerone (Nova Grappler, Cat Raizer)
Bon sur ce match je me fais battre à plate couture, rien pu faire mon deck sortait pas comme je voulais et lui avait de quoi me faire mal.
1V-2D

ROUND 4 VS Nazerseb (Aqua Force, Tavas)
Pas de mérite non plus pour ces 2 victoires car il jouait 2 TD Aqua Force et qu'il ne connaissait pas bien son deck car il n'avait pas pu faire beaucoup de parties avec. Ça change du deck Daiyusha que t'avais prété Shirotama au 1er tournoi, hein ? ^^
2V-2D

Classement :
1. Shinigami
2. Niktra
3. Ciclarion
4. bel-kai
5. Zerone
6. JUN-Thunder
7. Anyone
8. Steve54
9. Gintoma
10. Shirotama
11. Kurokarasu
12. Thorgram
13. Yuu Tsaji
14. Harima54
15. Alunyan
16. Korosu
17. Alex
18. Blackfrost
19. Nazerseb

Après le tournoi, repas au Quick de la gare avec Yuu, bel-kai, Ciclarion et Shirotama puis direction mon appart où quelques games ont été jouées et certaines filmées (très prochainement sur ma chaîne Youtube). Puis avec Yuu et bel-kai on a maté du Joueur du Grenier jusqu'à 4h30 et pis dodo.
Le lendemain matin, on dit au revoir à Yuu, on refait quelque games, on mange et c'est déjà le moment pour bel-kai de repartir.
Bref un bon gros week-end qui m'a permis de me détendre un bon coup et de revoir plein de gens.

+++ :
+ Revoir les coupains de Nancy
+ Bah Zerone qu'est-ce que tu fais là ?
+ Le Cardfighter Masqué, mais qui se cache derrière ce masque de renard ^^
+ L'after chez moi avec Cédric, Lucas, Baptiste et Yuu
+ La Sainte Carotte


--- :
- Une journée, c'est court T_T
- Apprendre le décès de la Carotte RIP ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://archeo-musee.blogspot.fr/
Nazerseb

Nazerseb


Messages : 39
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 34
Localisation : Montluel

[Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué)   [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin - 13:31

@kurokarasu :
Citation :
ROUND 4 VS Nazerseb (Aqua Force, Tavas)
Pas de mérite non plus pour ces 2 victoires car il jouait 2 TD Aqua Force et qu'il ne connaissait pas bien son deck car il n'avait pas pu faire beaucoup de parties avec. Ça change du deck Daiyusha que t'avais prété Shirotama au 1er tournoi, hein ? ^^

Tu m'étonnes, entre un deck build par quelqu'un de compétent et mon TD, il y a pas photo XD. Et j'ai pu tester mon deck contre des vrais decks donc je suis content. et Je serai de la "partie" pour le 20 juin aussi
Revenir en haut Aller en bas
Thorgram




Messages : 34
Date d'inscription : 27/01/2015
Localisation : Dijon

[Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué)   [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin - 18:22

J'en serais ! Et du coup, on aura eu les FC pour ce tournoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Zerone

Zerone


Messages : 1474
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 29
Localisation : Lyon

[Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué)   [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin - 18:30

J'avais dit que je ne venais pas.... J'ai menti clown
Revenir en haut Aller en bas
kurokarasu

kurokarasu


Messages : 395
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 30
Localisation : Dole (39)

[Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué)   [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin - 18:41

@Thorgram : oui et Jocade en vendra normalement

@Zerone : oui mais cette fois tu ne viendras pas pour de vrai T_T
Revenir en haut Aller en bas
https://archeo-musee.blogspot.fr/
kurokarasu

kurokarasu


Messages : 395
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 30
Localisation : Dole (39)

[Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué)   [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin - 17:43

Petit report du tournoi du 20/06/2015

6 joueurs présents :
- Kurokarasu (moi)
- Thorgram
- Nazerseb
- William P.
- Alex B.
- Pierrick M.

ROUND 1 VS Alex B. (Mon OTT Tsuku stride ^^)
Manche 1 : Je la perd car je n'arrive pas à lui infliger le 6e dommage à cause du CA réalisé par Tsuku et que je ne peux guard derrière.
Manche 2 : Je ride G1 et TIME!!!!!!!!!
0V-1D

ROUND 2 VS Pierrick M. (1 TD NN modifié)
Manche 1 : Il utilise toute sa main pour se protéger mais ça ne suffit pas car elle fut réduite par Fuuki et par Jorurirakan mais aussi parce que j'ai crit en G1 et G2 ^^
Manche 2 : Il rempli son board complètement, j'arrive à protéger mon vg et mes dragons qui gagnent 2000 par cartes bind. Mon tour LB de Kujikiricongo, il guard à un passe, et là c'est le drame, crit!
1V-1D

ROUND 3 VS Nazerseb (2 TD AqF)
Manche 1 : Il me met assez rapidement à 4 dommages, je lui résiste un moment puis Thavas et ses stands font le boulot.
Manche 2 : Je missride G3 pendant 3 tours et me décide donc à G-assist. Je lui détruit sa main grâce à mes chers Fuuki et à Jorurirakan qui font le café et me permettent de win cette manche.
Manche 3 : Je pers cette dernière à cause de mes G3 qui arrivent dans ma main grâce à mes drive check et qui me laisse avec rien pour me défendre. Et en plus il stand comme un porc ^^
1V-2D

ROUND 4 VS William P. (DP Cosmic Hero/Metalborg incomplet)
Manche 1 : Je Stride Jorurirakan et triple check : crit, crit,draw...désolé
Manche 2 : Je suis obligé de G-Assist G1. Mais malgré tout je domine grâce aux crit obtenu en G1 et G2 et le coup de grâce fut apporté par le stride RR qui triple check heal, crit et draw...

Classement :
1er : Pierrick M. (1 TD Neo Nectar modifié)
2ème : Thorgram (Gear Chronicle)
3ème : Alex B. (OTT, Tsukuyomi, chaîne+Stride)
4ème : Kurokarasu (Nubatama, LB+Stride)
5ème : Nazerseb (2 TD Aqua Force)
6ème : William P. (Dimension Police, Cosmic Hero/Metalborg incomplet)
Revenir en haut Aller en bas
https://archeo-musee.blogspot.fr/
kurokarasu

kurokarasu


Messages : 395
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 30
Localisation : Dole (39)

[Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué)   [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep - 22:33

Petit up pour dire qu'on est pas mort ^^ on revient en novembre et je vous propose de voter pour la date qui vous arrange le plus.

Au passage j'en profite pour commencer à demander qui voudrait et en quelle quantité les tds qui sortiront en décembre.
Revenir en haut Aller en bas
https://archeo-musee.blogspot.fr/
Ciclarion
Admin
Ciclarion


Messages : 1619
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 31

[Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué)   [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep - 6:06

Pour novembre, j'avoue que si ça pouvait être vers la fin du mois, que je puisse jouer deletor Smile
En sachant qu'avant je vais surtout train pour le BWC (qui est le 14 novembre).

Après pour les TD,si tu parles des TD gear chro/pâle moon, puisqu'on a pas encore de révélation dessus, je peux pas trop dire. Mais si c'est cool y a des chances je tente Gear Chro, je te redirais d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
https://cardfight-rebirth.forumactif.org
kurokarasu

kurokarasu


Messages : 395
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 30
Localisation : Dole (39)

[Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué)   [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep - 6:25

oki je note ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://archeo-musee.blogspot.fr/
Nazerseb

Nazerseb


Messages : 39
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 34
Localisation : Montluel

[Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué)   [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 15:56

N'importe quel week-end de novembre m'irait pour le moment, et je prendrais un TD pour agrandir ma collection de cartes Cool
Revenir en haut Aller en bas
kurokarasu

kurokarasu


Messages : 395
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 30
Localisation : Dole (39)

[Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué)   [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 16:11

Oki faudra me dire lequel ou lesquels ^^

Ha et au passage il y aura un tournoi au .dijon//SAITEN 11 (entrée du festival payante mais tournoi gratuit)
Revenir en haut Aller en bas
https://archeo-musee.blogspot.fr/
Nazerseb

Nazerseb


Messages : 39
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 34
Localisation : Montluel

[Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué)   [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 13:48

oui je le savais et j'avais l'intention d'y participer ^^ (même si je vais me faire poutrer XD).
Et pour le ou les TDs, j'attendrais de voir ce qui sort pour te redire ^^

edit: en fait je vais peut-être en prendre 1 de chaque si le prix est raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
Nazerseb

Nazerseb


Messages : 39
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 34
Localisation : Montluel

[Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué)   [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct - 19:50

Pour mon ami alex aussi les 3 dates lui vont
Revenir en haut Aller en bas
kurokarasu

kurokarasu


Messages : 395
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 30
Localisation : Dole (39)

[Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué)   [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct - 11:11

Prochain tournoi fixé le samedi 28 novembre 2015

Petit résumé du tournoi du saiten : http://cf-vanguard-dijon.blogspot.fr/2015/10/dijonsaiten-11.html
Revenir en haut Aller en bas
https://archeo-musee.blogspot.fr/
Ciclarion
Admin
Ciclarion


Messages : 1619
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 31

[Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué)   [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct - 17:27

Pour le tournoi, ça sera quoi le paf et les prix? :p
Revenir en haut Aller en bas
https://cardfight-rebirth.forumactif.org
kurokarasu

kurokarasu


Messages : 395
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 30
Localisation : Dole (39)

[Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué)   [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct - 18:10

oups... ^^ Comme d'hab 6€ (et faut qu'on finisse la G-BT02 -_-)
Revenir en haut Aller en bas
https://archeo-musee.blogspot.fr/
Nazerseb

Nazerseb


Messages : 39
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 34
Localisation : Montluel

[Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué)   [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct - 19:17

Salut, il y a William qui sera de la partie également
Revenir en haut Aller en bas
kurokarasu

kurokarasu


Messages : 395
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 30
Localisation : Dole (39)

[Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué)   [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Oct - 4:41

Je croyais qu'il était pas dispo le 28 ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://archeo-musee.blogspot.fr/
Nazerseb

Nazerseb


Messages : 39
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 34
Localisation : Montluel

[Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué)   [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct - 15:34

Apparemment oui, c'est juste qu'il faut qu'il soit rentré pour 19h et je pense que ce sera la cas
Revenir en haut Aller en bas
kurokarasu

kurokarasu


Messages : 395
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 30
Localisation : Dole (39)

[Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué)   [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct - 18:08

oui tranquille ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://archeo-musee.blogspot.fr/
kurokarasu

kurokarasu


Messages : 395
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 30
Localisation : Dole (39)

[Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué)   [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Nov - 10:31

Pour ceux qui veulent préco des TDs, ils seront à 18€
Revenir en haut Aller en bas
https://archeo-musee.blogspot.fr/
kurokarasu

kurokarasu


Messages : 395
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 30
Localisation : Dole (39)

[Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué)   [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov - 20:36

Pour ceux qui veulent des TDs vous avez jusqu'au 20 novembre pour vous manifester !
Revenir en haut Aller en bas
https://archeo-musee.blogspot.fr/
Nazerseb

Nazerseb


Messages : 39
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 34
Localisation : Montluel

[Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué)   [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov - 22:45

Je confirme ma demande de un de chaque ^^
Revenir en haut Aller en bas
kurokarasu

kurokarasu


Messages : 395
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 30
Localisation : Dole (39)

[Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué)   [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov - 6:25

oki c'est noté ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://archeo-musee.blogspot.fr/
kurokarasu

kurokarasu


Messages : 395
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 30
Localisation : Dole (39)

[Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué)   [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov - 18:42

Pour ceux qui souhaiterai Jocade propose de précommander le prochain fanbook qui sort au prix de 6€.
Voici un lien le décrivant : http://www.ynaris.com/fr/article/700-vanguard-g-love-live!-fanbook

Mais franchement si c'est comme le premier, ça vaut pas le coup XD
Revenir en haut Aller en bas
https://archeo-musee.blogspot.fr/
Nazerseb

Nazerseb


Messages : 39
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 34
Localisation : Montluel

[Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué)   [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov - 20:14

Un autre tournoi le 12 décembre? Je viens ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
kurokarasu

kurokarasu


Messages : 395
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 30
Localisation : Dole (39)

[Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué)   [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov - 20:18

oui car avant ça fait trop proche du précédent et après c'est les vacances donc il y avait pas des masses de choix pour un tournoi en décembre ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://archeo-musee.blogspot.fr/
kurokarasu

kurokarasu


Messages : 395
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 30
Localisation : Dole (39)

[Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué)   [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov - 20:09

Petit report du tournoi du 28/11/2015 :

5 joueurs :
- Vali/Ciclarion : LJ Glendios
- Nazerseb : Bermuda Duo Legion Nemuel/Vepar
- Alex B. : OTT random
- William A. (dont c'était le premier tournoi) : 2 TD Link Joker Messiah légèrement modifié
- Kurokarasu (moi) : OTT Tsukuyomi


ROUND 1 : Kurokarasu VS.... le bye. Ça commence bien puisque je suis bye du au fait que nous n'étions que 5 joueurs.

1 Victoire - 0 Défaites

ROUND 2 : VS Alex B. (OTT random)
Manche 1 : Je gagne cette manche car son deck est composé de cartes obtenues aléatoirement.
Manche 2 : Je gagne celle-ci par ce qu'il ne touche pas de G3 correct..;

2 Victoires - 0 Défaites

ROUND 3 : VS Vali/Ciclarion (Link Joker Glendios)
Manche 1 : Je perds cette manche car je fais l'erreur de le mettre à 5 dommages alors qu'il avait masse cartes en main (donc des Reverse) et donc World End.
Manche 2 : La deuxième, je la win car son deck ne sort pas de la façon qu'il aurait voulu.
Manche 3 : Je perds cette dernière manche alors que je n'avais pas ma chaîne de ride par l'effet des différents chaînon mais réussi à la faire grâce au stride. Mais défendre à 9000 pendant plusieurs tours, c'était dur.
Pour anecdote : on a fini ces 3 manches alors qu'à côté ils en étaient à peine pendant la 1ère ^^

2 Victoires - 1 Défaite

ROUND 4 : VS William A. (2 TD Link Joker Messiah légèrement modifié)
Manche 1 : Manche normale que je gagne grâce aux 2 critical obtenus sur les 3 cartes du drive check et 1 pour chaque Silent Tom XD
Manche 2 : Je perds cette 2ème manche au deck out. Elle fut très tendue sur la fin et j'ai pris le risque de faire un stride alors qu'il me restait 5 cartes au deck (dont 2 heal et 1 qui a fonctionné) mais ça n'a pas suffit pour le finir car ma front row était lock.
Manche 3 : Début de la manche : TIME. Le dé décide que c'est lui qui commence. Tour 0 : il ride G. Tour 1 : je ride G1 par l'effet de Tsuku et essaye de le rush avec ma front row mais sans boost. Tour 2 : il ride G2 et call 1 G2 en front mais n'arrive pas à m'infliger à dommage (merci aux triggers que j'ai pioché). Tour 3 : je ride G2 par l'effet de Tsuku et call 3 perfect guard pour boost, il peut guard ma 1ère attaque mais pas les 2 autres et win donc la partie.

3 Victoires - 1 Défaite

Classement :
1er : Vali/Ciclarion
2ème : Kurokarasu
3ème : William A.
4ème : Nazerzeb (avec 2 victoires par bye XD)
5ème : Alex B.
Revenir en haut Aller en bas
https://archeo-musee.blogspot.fr/
Nazerseb

Nazerseb


Messages : 39
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 34
Localisation : Montluel

[Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué)   [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov - 21:10

Et je suis fier de mes 2 victoires par bye XD

Edit : D'ailleurs c'est mon record de victoires depuis que j'ai commencé les tournois au passage cheers
Revenir en haut Aller en bas
kurokarasu

kurokarasu


Messages : 395
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 30
Localisation : Dole (39)

[Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué)   [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc - 8:05

Revenir en haut Aller en bas
https://archeo-musee.blogspot.fr/
Nazerseb

Nazerseb


Messages : 39
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 34
Localisation : Montluel

[Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué)   [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc - 11:08

Ca ne me dérange pas, comme ça je verrais les erreurs que j'aurais fait XD . Et william viendra le 12 également, pour alex il ne sais pas encore s'il sera dispo ^^
Revenir en haut Aller en bas
kurokarasu

kurokarasu


Messages : 395
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 30
Localisation : Dole (39)

[Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué)   [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc - 12:19

oki je retiens (prépare le caméscope XD)
Revenir en haut Aller en bas
https://archeo-musee.blogspot.fr/
Nazerseb

Nazerseb


Messages : 39
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 34
Localisation : Montluel

[Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué)   [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc - 14:23

bon alex n'est pas dispo du coup. Et va falloir que je m'entraine pour pas perdre alors XD
Revenir en haut Aller en bas
kurokarasu

kurokarasu


Messages : 395
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 30
Localisation : Dole (39)

[Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué)   [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc - 19:09

Pour ce 5ème tournoi organisé par Jocade et dernier de l'année 2015, nous avons eu 3 participants.

3 joueurs :
- Nazerseb : Bermuda Duo Legion Nemuel/Vepar
- William A. : 2 TD Link Joker Messiah légèrement modifié
- Kurokarasu (moi) : Bermuda chaîne Coral


Petit report du tournoi :

RONDE 1 :  VS William A.
Manche 1 : Je gagne ce premier fight grâce au peu de CA que j'ai réussi à faire malgré le fait que je touche pas ma chaîne de ride (Coral, tu vas pas me faire comme Tsuku quant même ?!) et qu'il me lock mes rear.
Manche 2 : Je perds cette manche au deck out à cause de l'abus de l'effet de Shangri-La et Rio et par le fait que mes rears toujours lockés m'ont obligés d'attaquer uniquement avec mon Vanguard.
Manche 3 : Dernier fight gagné grâce cette fois au CA réalisé (14 cartes, ça reste bien pour défendre).

RONDE 2 : VS Nazerseb
Pour les 2 manches, même schéma. Je win avec une seule carte au deck. malheureusement pour lui mes heals m'on permis de me maintenir entre 3 et 4 dommages, donc de quoi faire le LB de Coral une fois mes 2 strides faits, et mes mains stagnant entre 14 et 17 cartes, il ne pouvait me faire de dommages.

RONDE 3 : VS le Bye!!!!
Je suis bye pendant que les 2 autres participants de ce tournoi se fightent pour décider de la 2ème place. Il n'auront malheureusement le temps de faire qu'une seule manche à cause de la première qui fut longue (47 min) et l'approche de la fermeture du Dé Masqué.


Classement :
1er : Kurokarasu
2ème : Nazerseb
3ème : William A.

Des vidéos arriveront la semaine prochaine.


Dernière édition par kurokarasu le Dim 13 Déc - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://archeo-musee.blogspot.fr/
Nazerseb

Nazerseb


Messages : 39
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 34
Localisation : Montluel

[Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué)   [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc - 19:54

Comment j'aimerais faire des report aussi concis que les tiens ! Mais bon je ne suis pas assez expérimenté et je ne retiens pas forcément tout ce qu'il se passe XD

PS : william en était à son 2e tournoi, pas au premier (le magnifique petit fail du copier coller XD)

Edit : C'est quoi le CA? Car LB c'est Limit Break mais CA ... confused
Revenir en haut Aller en bas
steve54

steve54


Messages : 401
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Lorraine

[Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué)   [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc - 23:24

CA c'est card advantage mais pour l'explication simple je pense que je vais avoir du mal
Revenir en haut Aller en bas
kurokarasu

kurokarasu


Messages : 395
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 30
Localisation : Dole (39)

[Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué)   [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc - 0:05

Tu abuses je te l'ai dit en plus ^^

Pour l'explication, le Card Advantage s'effectue généralement par le biais d'un effet et il peut être négatif ou positif. Dans le deuxième cas, c'est quand un effet te permet par exemple de piocher des cartes ou de call des units sans en utiliser de ta main.
En gros ça se résume en je n'utilise pas de cartes de main mais je remplis mon terrain ou je pioche beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://archeo-musee.blogspot.fr/
Nazerseb

Nazerseb


Messages : 39
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 34
Localisation : Montluel

[Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué)   [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc - 14:23

Pardon! pardon! kuro pas frapper moi steuplé! *tente de se planquer quelque part*

Et du coup ok, je vois maintenant ce que c'est, comme je l'ai dit je ne suis pas assez expérimenté et vu que je ne me rappelle pas de tout ce qu'on a fait hier (malgré seulement trois matchs, faut le faire  Shocked ), je n'ai pas fait le lien entre le CA pour Card Advantage et le pioche/call sans vider sa main ^^

Du coup thanks steve et kuro pour la réponse et il va donc falloir que je modifie mon deck pour qu'il soit plus compétitif (et donc acheté soit des cartes à l'unité soit des boites de booster ... Mais pas ce mois-ci, j'ai piscine mon compte en banque risque de souffrir XD)


Dernière édition par Nazerseb le Mar 29 Déc - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kurokarasu

kurokarasu


Messages : 395
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 30
Localisation : Dole (39)

[Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué)   [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 12:40

Revenir en haut Aller en bas
https://archeo-musee.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué)   [Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dijon] Tournois à Jocade (Dé Masqué)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Dijon] Easter Fight Tournament - Tournois Vanguard / Weiss - 4 Avril avec Manga Evasion
» [Dijon] .dijon//SAITEN 12 (8 & 9 Octobre 2016)
» Animation Dijon Saiten 10
» Dijon - Bourgogne - Tournoi Vanguard
» [Dijon] Kamo Con (26 & 27 mars 2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Tournois/Evènements/Communautés-
Sauter vers: