Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Royal Paladin] Jewels Are Forever

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Axalis

MessageSujet: [Royal Paladin] Jewels Are Forever   Lun 23 Fév - 0:35

Grade 0 - 17 :

1 Shining Knight, Millius/Libergal (FVG)
4 Dream Bringer, Belenus (Critical Trigger)
4 Blazing Jewel Knight, Rachelle (Critical Trigger)
4 Jewel Knight, Noble Stinger (Critical Trigger)
4 Ardent Jewel Knight, Polli (Heal Trigger)

Grade 1 - 14 :

4 Holy Knight Guardian (PG-G)
3 Knight of Lauryl, Cycirlz
3 Jewel Knight, Sabremy
2 Stinging Jewel Knight, Shellie
2 Jewel Knight, Prizmy

Grade 2 - 11 :

4 Jewel Knight, Swordmy
3 Fellowship Jewel Knight, Tracie
3 Starlight Violonist
1 Linking Jewel Knight Tilda

Grade 3 - 8 :

4 Leading Jewel Knight, Salome/Broken Heart Jewel Knight, Ashlei Reverse
3 Prevail Jewel Knight, Yvain
1 Blue Sky Night, Altmile

Generation Zone - 8 :

1 Snow Elemental, Blizza
1 Flash Flame Divine Knight, Samuil
2 Shrouded Divine Knight, Gablade
4 Saint Blow Dragon

Si quand on évoque Royal Paladin, la majorité des regards se tournent vers Thing Saver (lolrestandlol), les miens se tournent vers Jewel Knight. Si Seeker se révèle être une vraie bête de puissance en mid et late game grâce TSD, ces demoiselles en armure sont toutes aussi terrifiantes en early.

Et cela grâce à 3 cartes.
Starlight Violinist, Swordmy et Sabremy.
T2, on obtient un field quasi-full pour 2 CBs (dont 1 JW) et 1 SB ; le rush est très facile et limite gratuit à réaliser.
Le LB Enabler se tuto en claquant des doigts et permet ainsi de poser un set-up très agressif (Salome) ou contrôle, et donc plus défensif (Ashley R) ; Salome étant mon premier choix.

Le côté agressif du deck doit continuer dans le sens où l'adversaire ne peut jamais se permettre de NoGuard ma colonne centrale avec un VG qui porte constamment un second crit sur lui (Salome/Yvain/Saint Blow). Les 12 crits sont là pour complimenter à la fois cette stratégie de VG massif à double crit (19-45 k) et de rush en early, et de l'aisance à build un field, ce qui permet d'ignorer les draws.

Yvain est tout simplement là pour profiter du recyclage de triggers, de la présence d'un VG massif à double crit et si on n'a pas de quoi avoir accès au Stride sur le tour.
Altmile est présent x2 car tutorisable avec Cycirlz et offre un gros push final avec Saint Blow.

Tracie est naturellement là pour pouvoir réaliser une colonne magique à 19k T2, et sa restriction particulière fait qu'elle frappe même à 12k si Altmile est le VG.
La Tilda en touriste est présente dans ces cas où lors du T2, on a un seul dommage et Violonist à ride/call. Elle incitera bien souvent l'adversaire à la focus et faire de mauvais moves (seulement s'il est lui-même mauvais, obv).

Holy Knight constitue une staple (surtout que le deck peut vite faire fondre les CBs - Violonist, Swordmy, Milius, Salome, Altmile, Samuil ; fuck off The X et Laurel Stride).
3 Cycirlz car le Stride est un support primordial et qu'il permet de tech facilement Altmile.
16 unités non-JW ne gênent vraiment pas l'e-CB de Swordmy (surtout quand on voit Thing Saver-Jewel qui joue seulement 4 Swordmy, 4 Shellie et 12 triggers JW).
Sabremy constitue une staple, Shellie est là dans les cas où on n'a pas besoin de Sabremy puisqu'elle peut faire facilement office d'attaquant et enfin Prismy si on a besoin de recycler sa main.

Milius peut lancer la machine G2, mais peut être remplacé par Libergal qui permet d'aller chercher le G3 désiré, ou de quoi discard pour le Stride.

Enfin la G-Zone est classique avec 4 Saint Blow en staples, 2 Gablade qui mettent une pression énorme puisqu'il s'agira forcément plus qu'un simple +1, 1 Samuil qui devrait être rarement utilisé mais qu'on sera toujours heureux d'avoir sous la main et enfin 1 Blizza pour le late game ou débloquer rapidement le GB2 d'Altmile.

Le seul point qui me chagrine est le fait que je n'ai pas trouvé de place pour Pure Jewel Knight, Kymbelinus ; l'inclure permettrait d'accroire les options de la toolbox que sont les JWs avec une option défensive et un "contre" aux Glory-like.

C'est un deck que j'apprécie particulièrement et que j'espère pouvoir build rapidement (sortez Yvain et Swordmy rapidement en format ENG please !), le deck se révèle plus riche qu'il n'en a l'air et le playstyle agressif lié au toolboxing naturel du sub-clan lui confèrent une malléabilité bienvenue !

Dernière édition par Axalis le Sam 7 Mar - 23:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nido

MessageSujet: Re: [Royal Paladin] Jewels Are Forever   Lun 23 Fév - 9:08

Avoue, t'as post ça pour moi. clown
Axalis

MessageSujet: Re: [Royal Paladin] Jewels Are Forever   Lun 23 Fév - 10:43

Ça n'est qu'une coïncidence fortuite, voyons ! Razz
Axalis

MessageSujet: Re: [Royal Paladin] Jewels Are Forever   Mar 3 Mar - 14:15

Personne n'aime les demoiselles en armure et les gros matous ? w_w
Maxwell

MessageSujet: Re: [Royal Paladin] Jewels Are Forever   Mar 3 Mar - 15:20

Axalis a écrit:
Au contraire, elles sont plus que charmantes, mais par contre les chats c'est des connards! (cf. Nerdz)
Jefri Swag

MessageSujet: Re: [Royal Paladin] Jewels Are Forever   Mar 3 Mar - 15:30

Putain c'est clair! Vivement que la Legion Jewel sorte. Swordmy is AWESOME!
C'est tellement bon un petit Gablade pour tuto Swordmy qui va tuto un boost Smile . CB1 + 2 bitch! Et une attaque en plus en prime Wink .

Le perfect nouvelle génération est une bénédiction vu comment le deck consomme du CB!
Cycliz pour le Stride seems legit.
Starlight Violonist c'est du cheap call, ça fait toujours plaisir Smile .
Alto en tech, why not mais en x1 alors et tu rajoutes une Ashlei Reverse Wink .

A voir avec les SCB tout de même^^.

Sinon, niveau G2, quitte à tech une carte, je choisirais plus Kymbelinus. Facilement tutorisable via Ashlei Reverse. Elle offre tout de même un 15k de shield en intercept. Ça fait toujours du bien au moment d'affronter les Glory like et autres atrocités sorties récemment.
musica35

MessageSujet: Re: [Royal Paladin] Jewels Are Forever   Mar 3 Mar - 15:39

Axalis a écrit:

Si tu avais les même en masculin ^^

Et perso je préfère les chien mdr ^^
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Axalis

MessageSujet: Re: [Royal Paladin] Jewels Are Forever   Jeu 5 Mar - 12:17

Jefri > Comme au Jap, elle sort en promo de la GBT01 chez nous Very Happy

Altmile x1 semble approprié maintenant que tu le dis, vu comme il est facilement tutorisable avec Cycirlz. Pour les eCB, on a 15 cartes sur 49 non JW et c'est à raison d'un CB pour Swordmy (le second skill de Salome n'est utilisé que de manière vraiment occasionnelle) donc ça ne devrait pas poser problème.

Oui, j'en ai parlé dans la présentation du deck et j'aimerais l'inclure ainsi que Cymbeline qui permet de faire des colonnes swag avec Tracie (en plus d'avoir une synergie naturelle avec Ashley R) mais Tracie x1 est utile pour ces moments où je ride Violonist et j'ai qu'un CB d'ouvert.

Et si je joue Ashley R en main VG à la place de Salome, il faut que j'inclus également Miranda dans le build.

Autrement, l'image avec Ashley et Salome est celle d'un playmat offert lors d'un event au Japon.
Kyō

MessageSujet: Re: [Royal Paladin] Jewels Are Forever   Jeu 5 Mar - 14:33

Quitte à pouvoir tutoriser Sabremy autant la mettre x2 pour 3 Shellie, plus de disponibilité pour taper à 10k. Par contre Tilda est difficile à justifier. 4 Swordmy suffit franchement.
Axalis

MessageSujet: Re: [Royal Paladin] Jewels Are Forever   Sam 7 Mar - 22:26

Si Sabremy est présent x3, c'est parce que Kagerô, Shaladin et autres clans contrôle vont le sniper dès que possible.

La présence de Tilda a déjà été justifiée hein xD !
C'est pas inhabituel de n'avoir qu'un CB au ride G2 et call Swordmy avec Violonist dans ce cas n'a aucun intérêt, et call Tracie revient à call un vanilla.
Au moins Tilda remplit un rôle ici : elle devient un Swordmy de manière retardée ou elle va attirer les attaques de l'adversaire (qui oublie facilement que c'est assez peu efficace quand Swordmy, Violonist et Gablade sont présents dans le même deck).
Kyō

MessageSujet: Re: [Royal Paladin] Jewels Are Forever   Sam 7 Mar - 22:35

Sauf que dans le cas des Decks control, passés un ou deux tours, le Limit Break enabler il ne te servira plus. Mouaip, pour Tilda ça peut le faire oui.
Axalis

MessageSujet: Re: [Royal Paladin] Jewels Are Forever   Sam 7 Mar - 23:17

Sauf que Sabremy fait partie de la condition de victoire du deck, tandis que Shellie n'est là que pour remplacer un attaquant (ce qui est situationnel dans un deck avec un tel potentiel d'aggro).
J'ai testé Sabremy x2, et il n'est pas rare que je ride une copie/qu'elle finisse dans les dommages et que du coup il n'en reste plus qu'une dans le deck. Si ensuite elle se fait sniper par un BDRA ou un Menace Laser, Salome devient complètement useless.

Avoir Sabremy T3 est ainsi absolument impératif (même s'il est vrai qu'ensuite il ne servira plus, puisque Gablade/Saint Blow/Yvain prendront le relais ; sauf si je joue une version axée autour de Ashley R).

Et pour Tilda, ça montre bien quand même que tu lis pas ce que j'écris, c'est la 3ème fois sur la page que j'explique pourquoi je la joue x1 sérieux ! xD
Axalis

MessageSujet: Re: [Royal Paladin] Jewels Are Forever   Lun 16 Mar - 22:27

Petite MàJ :

- 2 Jewel Knight, Prizmy
+ 1 Laurel Knight, Sicilius
+ 1 Stinging Jewel Knight, Shellie

Les Prizmy se sont avérés n'être que bien trop rarement utiles et le Stride est bien trop important ici pour ne pas maximiser Sicilius.

J'avais envisagé l'éventualité de retirer Tracie et d'ajouter un 4ème Starlight Violonist mais il s'avère après test que cette dernière fait bien son boulot.
Nido

MessageSujet: Re: [Royal Paladin] Jewels Are Forever   Mer 18 Mar - 11:02

Axalis a écrit:
Petite MàJ :

- 2 Jewel Knight, Prizmy
+ 1 Laurel Knight, Sicilius
+ 1 Stinging Jewel Knight, Shellie

Les Prizmy se sont avérés n'être que bien trop rarement utiles et le Stride est bien trop important ici pour ne pas maximiser Sicilius.

Bah, en même temps, un G1 qui demande 3 autres Rear-Guards Jewel pour un skill qui peut aussi bien améliorer que pourrir ta main, normal qu'il soit rarement utile.

Après, vu que tu joues un Jewel hybride, y'aura des skills que tu pourras pas toujours activer (je pense surtout au skill de Salome, vu que tu dois CB 2 Jewel, et que tu choisis pas spécialement ce qui va dans ta Damage Zone; Swordmy, ça passe encore parce que t'as qu'un Jewel à CB. 15 non-Jewel sur 49 cartes, quand même.)

Du coup, je mettrais plutôt Ashlei Reverse que Salome.
Déjà, elle lock un Jewel, et c'est surtout des Jewel que tu veux sur le field et elle CB 1 carte qui sera pas nécessairement Jewel.
Sans compter qu'elle vire un Rear-Guard qui risque de te gêner plus qu'autre chose et permet de faire des colonnes parfaites en fonction de ta main/field (voire tout court).

Et du coup, avec Ashlei R, si tu veux vraiment mettre des Miranda, Tilda serait la première des cartes que j'enlèverais avec soit une Tracie, soit un Violinist (mais vu comment tu aimes cette carte, je pense que ce sera surtout Tracie, non? xD)
Axalis

MessageSujet: Re: [Royal Paladin] Jewels Are Forever   Ven 20 Mar - 18:33

Le skill de Prizmy est facilement réalisable désormais (même s'il ne l'est pas au moment où on a vraiment besoin d'un recycleur, c'est-à-dire en early) mais call une Shellie est toujours plus prioritaire.

Le second skill de Salome est totalement à oublier. D'une en effet, l'eCB le rend difficile à réaliser vu que je joue un nombre conséquent de non-JWs et surtout il est trop cher. Et il y a suffisamment d'options (Gablade, Violonist, Swordmy) pour faire du cheap call qu'on ne devrait jamais avoir à réaliser son skill, même en étant désespéré.
Salome est vraiment là pour cette colonne à 19K crit 2 qui menace le VG g2 à 9k de l'adversaire.

Et c'est vraiment très rare les situations où je ne peux pas activer le skill de Swordmy, vraiment. Il suffit de comparer ma decklist aux decklists japs Thing-JW qui n'utilisent les JWs que pour un moteur de cheap call, à contrario de la mienne qui se rapproche vraiment d'un build pur.

Actuellement, je joue IRL avec AshleyR (j'ai paumé mes Salome lol) et le deck tourne très bien également. On perd en agressivité mais on gagne encore en cheap call avec un soupçon de contrôle (et ça reste plutôt fat de casser une front et de call à minima 1 RG du deck face à un VG G2).
Tilda reste présente dans ce build-là puisqu'elle remplit toujours aussi bien son rôle, donc Tracie a été diminuée oui. (et impossible que je réduise également Violonist, c'est le BFF de Swordmy)

Et du coup pour avoir testé ardemment les deux versions, je préfère malgré tout Salome pour profiter pleinement du cheap call et du potentiel de rush qu'offre Jewel Knight, avec des VGs qui portent constamment un crit supplémentaire sur eux (excepté Gablade que personne de censé ne laisse passer si l'occasion lui en est donnée).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Royal Paladin] Jewels Are Forever   

[Royal Paladin] Jewels Are Forever
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1