Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les rulings importants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dino-Thunder
Admin
avatar

Messages : 3410
Date d'inscription : 09/03/2014

MessageSujet: Les rulings importants   Mar 18 Mar - 20:38

Rappel du premier message :

Les différents Ruling de Cardfight Vanguard!! :





Donc, ici seront référencés les différents rulling qu'apporteront les joueurs sur le topic, donc plus les gens participeront, plus le topic sera complet et performant.

Un petit plan :

I) Qu'est ce qu'un Ruling ?
II) Les Rulings généraux.
III) Les Rulings par carte.


I) Qu'est ce qu'un Ruling ?

Un Ruling est tout d'abord un mot anglais qui selon mon dictionnaire signifie « Décision ». Il s'apparente aussi au mot « Rules » qui signifie « Règle » dans la langue de Shakespeare.

Pour la faire simple dans le cas d'un TCG comme Cardfight Vanguard !! Il s'agit le plus souvent de règles et de décisions prisent par le grand patron du TCG, ici Bushiroad.

Elles viennent confirmer le fonctionnement du Skill de tel ou tel cartes tout en apportant régulièrement des précisions sur les petites nuances qu'apportent certaines règles et skill.

Il est donc évident que cela apporte, même de manière subtil, un impact plutôt conséquent sur le déroulement d'un Fight, et que donc le savoir c'est pouvoir ! Comme le dit l'adage.

Bref passons au contenu à proprement dit.


II) Les Rulings Généraux :

1) Le fameux Skill « Lord » :

Lord (This unit can not attack if you have a unit that do not share the same clan as this unit)

Seigneur ( Cette unité ne peut pas attaquer si vous posséder une unité qui ne partage pas le même clan que cette unité )

Ce n'est pas comme les anciennes cartes à l'image de Dragonic Overlord THE END qui voit sa puissance diminuer de -2000 si vous possédez une unité d'un clan différentsur le terrain, Leader en réalité confère aux joueurs un plusgrand désavantage ( TROLOLOLOL ) qui empêche l'unit ( qui possèdece skill ) d'attaquer si vous possédez une autre unité qui ne partage pas le même clan que le leader.

Tout d'abord, il est dit « Do not share » ( ne partage pas ) et pas « Of a different clan » ( d'un clan différent ) ces unités, comme Blaster Blade Spirits à venir, appartenant à 2 clans n'empêcheront pas un leader des Gold Paladin ou Royal Paladin d'attaquer. Néanmoins ceci va tout de même affecter les anciennes cartes telles que THE END car il est indiqué deux clans « différent » en même temps.

Les unités possédant dans leur texte les effets « This unit is treated as a XXX clan » (Cette unité est traité comme appartenant à XXX clan ) seront considérées comme le clan établi même s'ils sont dans le deck ou en main car l'effet n'indique pas clairement la localisation exacte où cet effet s'active.

Blaster Blade Spirit et Blaster Dark Spirit ne peuvent pas être soulchargé par l'effet de Majesty car ce sont des unités différentes ( de Blaster Blade et Dark ) du fait de leur noms différents.

Traduit par JUN.
Source : http://blog.livedoor.jp/freedomduo/archives/20372992.html

------------------------------------------------------------------------------------------------------

2) Le Skill "Lock" :

Q: Puis-je retirer une unité lock d'une quelquonque manière? (en la remplaçant avec une autre unit ou en la retirant par effet) ?
A: Non. Lorsqu'une unité est lock elle ne peut ni être ciblée par un effet de carte ni être remplacée par une autre unité. Vous ne pouvez rien faire avec unité lock tant qu'elle n'a pas été libérée du skill lock

Q: Si j'ai un RG liberator qui a été lock par mon adversaire, est-ce que « Liberator of Round Table, Alfred » gagne toujours son boost de puissance, via le limit break, lié à l'unit lock?
A: Nope. Toute unité lock est considérée comme "non existante". Alfred ne gagnera donc pas le 2000 de puissance lié à l'unité étant donné qu'elle n'est pas considérée comme étant présente.

Q: Si je possède un red river dragoon sur le terrain qui est lock par mon adversaire, est-ce que mon « Liberator of Round Table, Alfred » est toujours sujet à la restriction de sa capacité lord?
A: Nope. Alfred n'est plus sujet à la restriction de son skill Lord étant donné que red river est lock et donc considéré comme "non existant"
(la même logique s'applique aux cartes telles que DOTE et draconic overlord, alors mixed deck en approche?) (:

Q: Lorsqu'une unit est lock, est-ce que les skills du type « lorsque cette unité apparait au VG ou RG circle »seront activés lors du retour de l'unité sur le terrain?
A: Nope. Le skill Lock ne call pas l'unit sur son cercle VG/RG mais la retourne face recto lorsqu'il ne l'afefcte plus, ces skills ne sont donc pas déclenchés .

Q: Une carte lock peut-elle être ciblée par un effet d'échange et/ou échangée avec une autre unit de la même colonne?
A: étant donné que le cercle RG de l'unité lock est également considéré comme non existant, il est impossible d'échanger une carte qui n'est pas lock avec une carte lock dans la même colonne.

---------------------------------------------------------------------------------------

3) Le skill "Legion"

- Legion est une capacité où le Vanguard appelle un "Mate" avec qui il se battra. Le "Legion Mate" se trouve à la droite du cercle Vanguard, et quand il attaque, il a le Power combiné des deux Units.
- Lorsque vous effectuez un Ride sur un Legion et un Mate, les deux cartes vont en Soul.
- La Legion n'a pour conséquence qu'une hausse du [Power], il n'y a aucun changement dans le nombre de Drive Checks ou de Criticals. Lorsqu'un Legion Mate est call dans le Vanguard Circle, il ne peut pas utiliser ses effets s'activant lorsqu'il apparaîtrait dans le Vanguard CIrcle.
- Seul le Legion (le grand des deux partnaires) peut être attaqué, le Mate ne peut pas être attaqué. Le Legion est traité comme ayant son [Power] inscrit sur la carte, pas son "Legion Power Score", lorsqu'il est attaqué.

Q. Lorsque votre vanguard est [Legion], est-ce que le [Power] 20000 est permanent, c'est-à-dire durant le tour des deux joueurs, ou seulement lorsque vous déclarez une attaque ?
A. Le [Power] 20 000 est seulement durant votre tour à attaquer.

Q. Pouvez-vous Legion plus d'une fois ? Qu'arrive-t-il aux units qui ont effectué une Legion ?
A. C'est indiqué dans le texte de la carte. Par exemple, pour "Seeker, Sacred Wingal" indique que cette capacité ne peut être utilisée qu'une seule fois.

Q. Est-ce qu'on peut briser un Legion Mate ? Si oui, comment ?
A. Non, pour l'heure "Legion" ne peut pas être brisé.

Q. Combien de temps dure la Legion ?
A. "Legion" dure durant tout le fight, ou bien lorsqu'un Ride est effectué sur un Vanguard "Legion".

Q. Qu'arrive-t-il à une Unit effectuant une Legion à partir d'un cercle Rearguard ? Est-il toujours considéré comme occupant le cercle ?
A. Le skill "Legion" indiqué sur la carte vous dit d'où la carte "partenaire" est obtenue. Dans le cas de Seeker, Sacred Wingal : le texte stipule que vous devez obtenir "Blaster Blade Seeker" à partir de votre Deck.

10.2.9.2 When a card has been Legion-ed, you can no longer use that card's legion skill to shuffle cards back to your deck (Eg. Sing Saver Dragon and Sin Buster )

------------------------------------------------------------------------

4) Résolution d'effets AUTO ( Automatiques ) :

Dans certains cas vous serez amener à devoir résoudre des effets AUTO, voici les quelques règles à connaître pour s'en sortir.
#1 : Un effet AUTO est un effet qui s'active de manière automatique lorsque les conditions spécifiées sur la cartes sont réalisées.
Lorsque l'effet s'active vous avez plusieurs options :
- Si dans le texte de la carte il est écrit "When this unit is XXX, you may pay the cost, if you do XXX" vous pouvez pouvez le coût et si vous le faites, il vous faut résoudre l'effet dans sa totalité avant de continuer la partie. Vous pouvez également ne pas payer le coût et la résolution de l'effet s'arrête et vous pouvez continuer la partie.
- Le texte de la carte contient : "When this unit is XXX, do XXX" l'effet est obligatoire.
Le mot clef de ce genre d'effets est "you may" qui indique une non-obligation de résoudre l'effet.

#2 : Lorsque deux effets AUTO s'activent vous pouvez choisir l'ordre dans lequel vous voulez les résoudre.
ex : Le combo Scarlet Witch, Coco et Little Witch, Lulu.
Lorsque vous ridez Coco, deux effets AUTO sont en attentes, l'effet de Coco qui stipule que lors du ride si vous avez au maximum une carte en soul vous pouvez CB2 pour piocher 2 et l'effet de Lulu qui vide la soul pour vous permettre de la call en cercle de RG et piocher 1.
Ainsi vous pouvez choisir de résoudre l'un ou l'autre des ces deux effets en premier, le plus intelligent étant bien entendu de résoudre Lulu d'abord.


#3 : Lors de la résolution de deux effets AUTO, si un troisième effet AUTO se déclenche, résolvez le comme s'il s'était activé en même temps que les précédents.
ex: Je ride Sweep Command sur le BR Ignition Dragon, deux effets AUTO sont en attente de résolution :
1) Celui de Sweep qui me permet de mettre 1 carte en soul pour détruire 1 front row adverse.
2) Celui de Ignition, CB1 l'adversaire détruit 2 RG et +10 000 sur le VG.

Admettons que le joueur Narukami choisisse de résoudre Sweep en premier, il détruit un RG activant ainsi le Limit Break de Sweep en conséquence. Le Limit Break bien que s'étant activer après, sera donc considéré comme s'étant activer durant le même timing que Ignition et pourra donc ( selon la règles #2 ) se résoudre avant Ignition.

#4 : Si un effet AUTO impliquant les deux joueurs s'active, le joueur actif ( celui qui joue son tour ) devra résoudre l'effet le premier.
ex : Dark Cat, les deux joueurs doivent choisir de piocher ou pas, c'est le joueur actif qui choisira en premier.

------------------------------------------------------------------------
5) La mécanique "Delete" :

Q: Can a Deleted vanguard do anything?
A: It cannot use the effects written on its ability text. Other than that, it can do a fair amount, for example, other units can ride it, it can attack, and it can be boosted. Twin Drive is also kept.


Q: What happens when a vanguard in Legion is Deleted?
A: Both cards are placed next to each other, face-down. Both units' power becomes 0 and both of their effects are lost. However, they are still considered "in Legion." At the end of your turn, both units are flipped face-up and remain in Legion. If another unit rides, both cards are flipped face-up and placed in the soul

.
Q: A deleted unit is boosted by a 6000 power unit and attacks an 11000 power unit. If a drive check reveals a trigger and increases the power by 5000, does the attack hit?
A: Yes. Only the unit's written power becomes 0 - other units may boost normally. Critical is not lost, so damage would be inflicted.


Q: When "Majesty Lord Blaster" is deleted, is "Bedivere"'s effect still active?
A: Yes. A deleted vanguard retains its name, grade, clan, (country thing? the color).


Q: A Grade 3 unit is deleted. Can I ride a Grade 2 unit, and it return to normal?
A: No. It still keeps its grade, so you cannot ride a Grade 2 unit.


Q: What happens to a deleted vanguard's Soul?
A: Nothing. You may still Soul Blast for the cost of other units' effects.


Q: A Break Ride unit is deleted. If I ride over it, does its effect activate?
A: No. Its skill text is still lost at the moment of ride.


Q: Can a rearguard be deleted?
A: Since the only targets for deleting are vanguards, a rearguard cannot be deleted.


Q: Can I look at a face-down deleted card?
A: Yes. Both players may confirm the deleted card at any time. When touching your opponent's cards, please treat them respectfully. (sasuga japanese rulings)


Q: Can a deleted vanguard with [Restraint] attack?
A: Yes. Because it loses its ability text, units with Restraint and Lord may attack while deleted.


Q: When Delete ends, does that unit's "when called/ridden" effect activate?
A: No. Delete ending is different from being called or ridden.

------------------------------------------------------------------------
Le Stride !


Qu'est-ce que le Stride ?
Le Stride est la abréviation de "Strongest Ride", il s'agit d'une nouvelle mécanique initiée dans le film "Cardfight Vanguard : Neon Messiah" mais qui sera au coeur du nouvel arc animé : "Cardfight Vanguard G".

Comment ça fonctionne ?
Grosso modo cette mécanique s'articule autour des G-units, des unités aux bords rouges qui seront placés en dehors de votre deck, dans une zone appelée la "Generation Zone". Réaliser un Stride consistera à placer ces unités en Vanguard Circle jusqu'à la fin du tour !

Et concrètement ça donne quoi ?
Voici les quelques informations dont nous disposons jusqu'à présent.
Vous pouvez avoir jusqu'à 8 G-Units dans votre Generation Zone, celles-ci y seront placées face verso.

Après votre ride phase, vous pouvez passer en Stride Step !
Durant cette phase, vous pourrez si vous le souhaitez et si vous et votre adversaire avez un VG de grade 3, effectuer un Stride !

1) Défaussez des cartes depuis votre main de sorte à ce que le total des grades des unités défaussées soient 3 ou plus !

2) Sélectionnez une G-Unit face verso dans votre Generation zone et placez là sur votre cercle de VG.

3) Le VG sur lequel votre G-Unit devient son coeur ( Hertz ) ! La G-unit gagne ainsi son nom et un power égal à son Hertz ! ( En cas de Legion, il faut choisir l'une des deux unités présentes dans le VC. )
Ex : Stride de Neon-Messiah à 16k sur Dragonic Descendant à 11k = VG à 27k !

4) A la fin du tour, renvoyez la G-unit en G-Zone face recto. Elle ne pourra plus être utilisée pour Stride ( pas encore confirmé ).

Voilà vous savez strider

D'autres subtilités ?
Il faut savoir que le Stride n'est un ride ! Ainsi les effets break-ride ne s'activent pas! Toujours selon la même logique, votre Legion n'est pas brisée, la G-unit vient simplement se superposer aux deux cartes et votre Legion revient en fin de tour.
Enfin, si votre Vanguard est delete, il sera un-delete et deviendra un "Hertz" de votre G-unit !

Quelles perspectives pour le jeu ?

Un nouveau format émerge et bien que cela peut être effrayant la mécanique de Stride semble très prometteuse ! L'intégration de ces grades 4 se fera donc depuis la Generation Zone et espérons-le ne sera pas un autre "Dragonic Nouvelle Vague".

Enfin, la meilleure nouvelle pour la fin !

G-Assist Step:

Préréquis :
1. Le Grade de votre Vanguard n'est pas de 3 ou plus.
2. Vous n'avez pas de carte en main ayant 1 Grade de plus que ton Vanguard.
3. Vous avez 2 G-Units ou plus dans votre Generation Zone.

Méthode :
1. Dévoilez votre main (afin de montrer que vous n'avez pas de carte en main ayant 1 Grade de plus que votre Vanguard)
2. Regardez jusqu'à 5 cartes du dessus de votre Deck.
3. Prenez jusqu'à une carte dont le Grade est supérieur de 1 par rapport à votre Vanguard actuel, montrez-le à votre adversaire, et mélangez votre Deck.
4. Si vous avez mis une carte dans votre main en Step 3, vous devez retirer du jeu 2 G-Units et 2 cartes de votre main. (de manière permanente)

------------------------------------------------------------------------
III) Les Rulings spécifiques à certaines cartes :

Dragonic Kaiser Vermillion


1) Vermillion attaque 3 unités en même temps.
2) Les unités attaquées ne peuvent pas intercepter.
3) La Twin drive ne s'effectue qu'une fois.
4) Chaque unité doit être protégée séparément.
5) Les perfect Guard ne protègent qu'une seule unité.
6) Si l'attaque touche, vous pouvez activer l'effet d'Helena autant de fois que l'attaque touche.
7) L'effet de Mandala Lord affecte tout les combats de Vermillion, sa baisse de puissance vaut pour toutes les attaques.

Galactic Beast Zeal/Original Saver Zero/ Reverse Daiyusha


Bushiroad a écrit:
If the Power Value of the target is lower then the power that would be deducted by this card's skill, then the target would have a negative power value
for example, targeting "Skull Witch, Nemain" while you have 5 Dimension Police Rearguards would result in Nemain having -2000 power
Pour faire simple, il est possible de mettre le power du Vanguard ennemi dans une valeure négative -2000 etc...
Par conséquent, il est aussi possible de voir des skills comme celui de Shirayuki et de Mandala Lord, infliger aussi des valeurs négatives à l'unité adverse !

Wolf Fang Liberator, Garmore

Q : Si je call une seconde unit en utilisant le skill de Garmore puis-je encore utiliser son effet ?
R : Oui tant que vous réussissez à call une unit par cet effet et qu vous possédez des cercles de RG vides vous pouvez réutiliser l'effet sans payer le coup. Il est donc possible de remplir votre terrain.

Q : Puis-je utiliser cet effet à nouveau si je call "0" unité ?
R : Non l'effet stipule bien " If you called that unit "

Q : Quand dois-je résoudre l'effet de la ou des unités call ?
R : Après que l'effet de Garmore soit totalement résolu et que vous ayez fini de call des unités.

Bon c'est déjà un bon début.


Dernière édition par JUN-Thunder le Ven 10 Oct - 7:01, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
Zerone

avatar

Messages : 1474
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 22
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Sam 30 Aoû - 7:15

LOL ! Il a fumer je pense xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Setsuna. F. Seiei

avatar

Messages : 1171
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 26
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Sam 30 Aoû - 8:11

Non mais je me suis trompé avec le ruling juste en dessous, pour les Qw appelé du deck, j'ai confondu les deux. Haha c'est pas graaaave xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AnyOne

avatar

Messages : 1052
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 26
Localisation : Alsace-Lorraine

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Sam 30 Aoû - 11:06

Sephiran a écrit:
Non mais je me suis trompé avec le ruling juste en dessous, pour les Qw appelé du deck, j'ai confondu les deux. Haha c'est pas graaaave xD

C'est pas un ruling le QW qui ne fonctionne pas lorsqu'amené par un autre car :

AUTO]:[Counter Blast (1)] When this is placed on (GC) from hand, if you have a «Genesis» vanguard, you may pay the cost. If you do, reveal five cards from the top of your deck. Call all «Genesis» to (GC) at [Rest] from among them, and put the rest into your drop zone.

C'est juste la condition qui fait que tu ne peux pas, y a pas d'histoire de ruling ^^.

_________________
OFFICIAL SHADOW PALADIN KIKOULOL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Setsuna. F. Seiei

avatar

Messages : 1171
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 26
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Sam 30 Aoû - 11:26

XD
J'avais pas saisi sur les q&a en fait xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyō

avatar

Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 23
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Mar 9 Sep - 9:27

Effective from September 29th, 2014:

https://scontent-a.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/s720x720/10665072_497001093736506_6515885838114285135_n.jpg?oh=57fd1d25f94f1c07ccc808bf2b6e6bc8&oe=548248A8

<Clan fight>:
Choose *one clan* and build your deck with cards from the chosen clan only.

Exceptions:
Those who choose Royal Paladin may play up to *four copies* of "Blaster Dark" in their deck.
Those who choose Link Joker may play as many cards with "Я" in its card name in their deck.

Comprehensive Rule
10.2.9.2 When a card has been Legion-ed, you can no longer use that card's legion skill to shuffle cards back to your deck (Eg. Sing Saver Dragon and Sin Buster )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yarzo

avatar

Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Mar 9 Sep - 9:36

du coup plus personne peux play abyss/sing saver
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jefri Swag

avatar

Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 29
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Mar 9 Sep - 9:42

La première règle, ça veut dire que les mix decks sont même interdits en solo (excepté Majesty et les LJ Reverse)? o__O

Ça serait serait pas logique vu qu'ils sortent des perfect guard qui permettent les decks hybrides et que le skill Lord a disparu au format Legion...

J'espère que c'est juste un format comme ça (Clan fight) et pas une généralisation pour les tournois officiels.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyō

avatar

Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 23
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Mar 9 Sep - 9:56

Le format japonais dispose du format "Extreme Fights" pour du multi-clan. Donc il est pratiquement certain que ces updates soient effectives pour les tournois officiels, vu que c'est dans ces tournois où l'on avait cette dérogation spéciale pour Majesty Lord Blaster, puis pour Omega Glendios.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chaoswolf

avatar

Messages : 339
Date d'inscription : 15/04/2014

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Mar 9 Sep - 16:26

Nooooooooooooooooooooooooooooooooo. Trop dommage pour les Multi-clan ;___; Moi qui voulait faire un Thing Saver "Abyss" ;__; bon ben tant pis. Je ferai Shadow et Royal séparé :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tajuu

avatar

Messages : 561
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 26

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Mar 9 Sep - 16:45

C'est un peu con de limité les possibilités de jeux comme ça, même si de toute façon il y avait peu de deck multi..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yarzo

avatar

Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Mar 9 Sep - 18:15

c'était surtout trop stable comme deck xD.
(c'est quand même déséquilibrer de jouer un deck qui à beaucoup moins de chance de miss ride que toi.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dino-Thunder
Admin
avatar

Messages : 3410
Date d'inscription : 09/03/2014

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Jeu 25 Sep - 19:26



Rule update for Draw x
Previous> Player must declare
the amount he/she drawing.
"Draw up to 2 cards" player
will have to declare if he/she
will be drawing 2,1 or 0 before
drawing.
Updated> Player can draw 1
by 1 till the X amount stated
or decide to stop any time
below the stated amount.
"Draw up to 2 cards" Player
can decide to stop drawing
right after the 1st card.

Rule update for Look up to X
Previous> Player must declare
the amount he/she looking.
"look at up to 5 cards" player
will have to declare if he/she
will be looking for 5,4, 3, 2, 1
or 0 before looking.
Updated> Player can look at
the cards 1 by 1 till the X amount
stated or decide to stop any time
below the stated amount.
"look at up to 5 cards" player can
decide to stop looking at the 3rd
card.

_________________
Moi quand quelqu'un me dit : "J'adore Marvel, surtout Batman !"

Merci Vanguardians pour cette nouvelle signature ! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyō

avatar

Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 23
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Lun 6 Oct - 10:59

http://blog-imgs-43.fc2.com/2/c/r/2critical/14907.jpg
- G Units exist in the Generation Zone, which is apparently placed above the Damage Zone.
- You can have up to 8 Units in your Generation Zone.
- A Unit that is Strided becomes known as a ハーツ (Haatsu), Hertz or Heart(s).
- A Ride and a Stride are not the same thing, you cannot Break Ride when a G Unit Strides.
- If a Legion is Strided, both Units are treated as ハーツ but you can only pick one to gain the name and Power of. After Stride concludes, the Legion returns to normal, both Units in the Vanguard Area.
- If a Vanguard is face-down due to Delete and you Stride it, it still becomes ハーツ and the G Unit and Heart's Power are combined as normal.

Il est aussi implicité que la G-Unit retourne dans la G-Zone à la fin du tour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
musica35

avatar

Messages : 1626
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 26
Localisation : Rennes/Nantes

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Mar 7 Oct - 13:01

Si tu stride et que par exemple, tu joues un luck bird ou un deflippeur, et que tu soublast la carte qui était juste en dessous du stride, que ce passse-t-il ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Axalis

avatar

Messages : 281
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Mar 7 Oct - 13:19

Rien puisque l'unit sur laquelle tu strides devient le "Heart", ce qui est différent du Soul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jefri Swag

avatar

Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 29
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Mar 7 Oct - 13:28

Quelqu'un peut éditer le premier post?
On en sait déjà beaucoup sur le Stride je trouve^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AnyOne

avatar

Messages : 1052
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 26
Localisation : Alsace-Lorraine

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Mar 7 Oct - 15:53

Attendons de tout avoir, ça ne devrais plus tarder ;-)

_________________
OFFICIAL SHADOW PALADIN KIKOULOL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dino-Thunder
Admin
avatar

Messages : 3410
Date d'inscription : 09/03/2014

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Mar 7 Oct - 16:02

Ajout d'un petit topo sur le Stride made by myself.

_________________
Moi quand quelqu'un me dit : "J'adore Marvel, surtout Batman !"

Merci Vanguardians pour cette nouvelle signature ! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyō

avatar

Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 23
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Mar 7 Oct - 16:11

Quelques points, Jun :

- Le Stride est une mécanique, les units sont des G-Units.
- Le prérequis est que les deux joueurs ont un Grade 3 ou plus.
- Le Stride dit qu'il faut une carte face verso, ça veut donc forcément dire que tu ne peux pas Stride avec une G-Unit face recto Wink Pas besoin de confirmation
- Le G-Assist n'est pas un type de carte mais une Step. On ne sait d'ailleurs rien de concret sur ce point.
- Les "Cray Elemental" ne sont plus seulement un type "informel" de cartes, c'est carrément un clan (comme indiqué sur Heat Element, Magum)
- Tu dis "le Stride n'est un Ride", fais attention à la confusion ^^
- C'est pas Heartz mais Heart(s), confirmé sur les traductions

(P.S. : MP facebook)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dino-Thunder
Admin
avatar

Messages : 3410
Date d'inscription : 09/03/2014

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Mar 7 Oct - 16:44

Kyō a écrit:
Quelques points, Jun :

- Le Stride est une mécanique, les units sont des G-Units.
"Le Stride est la abréviation de "Strongest Ride", il s'agit d'une nouvelle mécanique initiée dans le film "Cardfight Vanguard : Neon Messiah""
"Grosso modo cette mécanique s'articule autour des G-units, des unités aux bords rouges qui seront placés en dehors de votre deck"

Kyō a écrit:
- Le prérequis est que les deux joueurs ont un Grade 3 ou plus.
"Durant cette phase, vous pourrez si vous le souhaitez et si vous et votre adversaire avez un VG de grade 3, effectuer un Stride ! "

Kyō a écrit:
- Le Stride dit qu'il faut une carte face verso, ça veut donc forcément dire que tu ne peux pas Stride avec une G-Unit face recto Wink Pas besoin de confirmation
"

Kyō a écrit:
- Le G-Assist n'est pas un type de carte mais une Step. On ne sait d'ailleurs rien de concret sur ce point.

les G-assist sont bien un type d'unités G tout comme les "Break ride" sont un type spécial d'unités Limit Break, la phase s'appelle la G-assist-step.
Vanguardus a écrit:
The introduction of a "G-Assist Step" will see further interaction with Stride, allowing it to be performed to cope with being gradelocked.

Kyō a écrit:
- Tu dis "le Stride n'est un Ride", fais attention à la confusion ^^
Ce n'est pas un ride. C'est un stride.

Kyō a écrit:
- C'est pas Heartz mais Heart(s), confirmé sur les traductions

Hertz c'est de l'Allemand pour "Heart" le coeur, tout dépend de comment ils veulent le traduire en europe. Moi j'ai lu Hertz, j'ai mis comme ça, c'est basiquement la même chose.

C'est pas la peine de corriger quand on dit la même chose.

_________________
Moi quand quelqu'un me dit : "J'adore Marvel, surtout Batman !"

Merci Vanguardians pour cette nouvelle signature ! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyō

avatar

Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 23
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Mar 7 Oct - 16:51

Je cite "le Stride n'est un Ride" parce que tu n'as pas mis de "pas", du coup suffit que quelqu'un zappe la négation pour penser que ça en est un.

Je chiopte parce que c'est nouveau et que les gens ont besoin d'indications précises, c'est pas pour contredire ^^' Ca part d'une bonne intention
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludotec

avatar

Messages : 94
Date d'inscription : 19/09/2014

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Mar 7 Oct - 16:57

Kyō a écrit:
Quelques points, Jun :

- Le Stride est une mécanique, les units sont des G-Units.
- Le prérequis est que les deux joueurs ont un Grade 3 ou plus.


- Le Stride dit qu'il faut une carte face verso, ça veut donc forcément dire que tu ne peux pas Stride avec une G-Unit face recto Wink Pas besoin de confirmation
Et si Bushi nous pond des unités avec une nouvelle sorte de coût, par exemple "G-Blast" qui nécéssiterais des G-Unit face recto? Ou bien des skills permettant de remettre face down?


- Le G-Assist n'est pas un type de carte mais une Step. On ne sait d'ailleurs rien de concret sur ce point.
- Les "Cray Elemental" ne sont plus seulement un type "informel" de cartes, c'est carrément un clan (comme indiqué sur Heat Element, Magum)
- Tu dis "le Stride n'est un Ride", fais attention à la confusion ^^
- C'est pas Heartz mais Heart(s), confirmé sur les traductions

(P.S. : MP facebook)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyō

avatar

Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 23
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Ven 10 Oct - 5:34

http://cf-vanguard.com/information/g_unit/
G-Assist Step:

Préréquis :
1. Le Grade de votre Vanguard n'est pas de 3 ou plus.
2. Vous n'avez pas de carte en main ayant 1 Grade de plus que ton Vanguard.
3. Vous avez 2 G-Units ou plus dans votre Generation Zone.

Méthode :
1. Dévoilez votre main (afin de montrer que vous n'avez pas de carte en main ayant 1 Grade de plus que votre Vanguard)
2. Regardez jusqu'à 5 cartes du dessus de votre Deck.
3. Prenez jusqu'à une carte dont le Grade est supérieur de 1 par rapport à votre Vanguard actuel, montrez-le à votre adversaire, et mélangez votre Deck.
4. Si vous avez mis une carte dans votre main en Step 3, vous devez retirer du jeu 2 G-Units et 2 cartes de votre main. (de manière permanente)


Pas mal Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tajuu

avatar

Messages : 561
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 26

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Ven 10 Oct - 5:49

C'est assez lourd de défaussez 2 cartes, mieux vaut pas avoir besoin d'utilisez cette méthode. Surtout si tu dévoiles ta main pour rien :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyō

avatar

Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 23
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Ven 10 Oct - 5:53

Pas tant que ça, sachant qu'on te fait faire un +1, au final ça revient à du -1 net pour t'empêcher de missride.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Setsuna. F. Seiei

avatar

Messages : 1171
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 26
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Ven 10 Oct - 5:56

Tu n'as plus rien en main, et tu fais le G assist Steps ça te fait retirer que les G unit Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyō

avatar

Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 23
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Ven 10 Oct - 5:59

Ben en principe t'es obligé d'avoir des cartes en main au début du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Setsuna. F. Seiei

avatar

Messages : 1171
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 26
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Ven 10 Oct - 6:01

Bah sauf si t'as posé tout tes grades 1 ou 2 pour rush xD

Au final t'as toujours un minimum d'une carte en main avec le drive Check du tout précédent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyō

avatar

Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 23
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Ven 10 Oct - 6:05

Si t'es gradelock je doute que tu vas poser ta main sur la table en sachant qu'il y a cette règle xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ciclarion
Admin
avatar

Messages : 1619
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Ven 10 Oct - 6:14

Question un peu con mais je ne trouve pas la réponse... La G-Assisst-Step se situe a quel moment dans le tour ? Entre draw et ride ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cardfight-rebirth.forumactif.org
Kyō

avatar

Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 23
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Ven 10 Oct - 6:15

Ca se situe après la Draw Phase, juste avant la Ride Step.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ciclarion
Admin
avatar

Messages : 1619
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Ven 10 Oct - 6:19

Ok nice. Donc ça peut eviter de miss-ride ne serait-ce qu'un tour.
Pour le coup je ne trouve pas ça "lourd", puisque la défausse n'arrive que si on a de quoi ne pas missride dans les 5 cartes check, et non pas avant de regarder (contrairement aux chercheurs G3 où on CB avant de checker, et qu'on perd un CB si on a rien).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cardfight-rebirth.forumactif.org
AnyOne

avatar

Messages : 1052
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 26
Localisation : Alsace-Lorraine

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Ven 10 Oct - 6:51

Ils ont réadapté world line en phase de jeu pour tout le monde, GG Bushi :-)

Enfin de quoi combler le principal défaut de ce jeu ^^

_________________
OFFICIAL SHADOW PALADIN KIKOULOL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dino-Thunder
Admin
avatar

Messages : 3410
Date d'inscription : 09/03/2014

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Ven 10 Oct - 7:02

Après faut voir si cette mécanique ne permet pas d'accentuer certains abus :
Dimension Police avec Daikaiser et 15G3.

_________________
Moi quand quelqu'un me dit : "J'adore Marvel, surtout Batman !"

Merci Vanguardians pour cette nouvelle signature ! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AnyOne

avatar

Messages : 1052
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 26
Localisation : Alsace-Lorraine

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Ven 10 Oct - 7:08

On aura rien de parfait de toute façon. Au moins ils ont prévu le coup avec la légion.

_________________
OFFICIAL SHADOW PALADIN KIKOULOL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jefri Swag

avatar

Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 29
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Ven 10 Oct - 7:18

Yep! C'est plutôt bien vu je trouve. Après, d'un point de vue CA, on préfèrera missride G3 qu'autre chose^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yomi

avatar

Messages : 423
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 24
Localisation : Le Havre

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Ven 10 Oct - 7:34

Règle bien utile contre le missride ^^

Question peut-être un peu bête par contre:
Cette règle sera mise en vigueur quand la BT16 sera chez nous c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Top 9 or riot

avatar

Messages : 1198
Date d'inscription : 23/07/2014

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Ven 10 Oct - 10:22

Et si tu chope le twin drive par la même occasion tu récupère le -1 que tu fait
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyō

avatar

Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 23
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Ven 10 Oct - 16:48

http://cf-vanguard.com/en/information/g_unit/

Et on termine avec toutes les informations traduites en anglais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anthosnake

avatar

Messages : 825
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 28
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Ven 7 Nov - 1:36

Sephiran a écrit:
Tu n'as plus rien en main, et tu fais le G assist Steps ça te fait retirer que les G unit Surprised
Faux! ^^
Si tu regarde bien, tu fais ta G assist entre la draw et le ride, du coup tu as 1 carte en main, tu vas chercher le grade...et tu defausse 2 xD
Il n'y a pas de faille au final...a moins qu'ils sortent une carte qui s'active de la main en draw phase lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dino-Thunder
Admin
avatar

Messages : 3410
Date d'inscription : 09/03/2014

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Ven 7 Nov - 7:09

C'est pas de la défausse attention Smile

_________________
Moi quand quelqu'un me dit : "J'adore Marvel, surtout Batman !"

Merci Vanguardians pour cette nouvelle signature ! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Top 9 or riot

avatar

Messages : 1198
Date d'inscription : 23/07/2014

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Ven 7 Nov - 18:19

J'ai une question concernant le Stride, si on Stride par dessus un g3 qui est en cross-ride, il gagne 11k ou 13k?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
steve54

avatar

Messages : 401
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Ven 7 Nov - 21:10

Pour ta question, Darec, non ce n'est pas le cas, car il n'hérite de son Heart (la carte en dessous), l'attaque écrite sur la carte et son nom. le crossride est un effet donc ne s'applique pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Top 9 or riot

avatar

Messages : 1198
Date d'inscription : 23/07/2014

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Ven 7 Nov - 23:45

Ok merci de la réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Setsuna. F. Seiei

avatar

Messages : 1171
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 26
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Jeu 4 Déc - 9:16

Il faudrait qu’on rappelle aux joueurs que le skill, « When the Vanguard attack » s’active après que le Boost du rear guard derrière le vanguard soit engagé, et donc les skills qui donnent de la puissance aux rear guard par le biais de ces effets ne s’appliquent pas. 

Donc Bruno ne reçoit pas 3000 après avoir Boosté Lancelot Zenith qui fait son effet. 

ou bien le rearguard SoL derrière Planetal dragon ne reçoit pas 3000 non plus quand Planeta attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyō

avatar

Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 23
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Jeu 4 Déc - 9:38

Je ne suis pas d'accord :

http://www.cf-vanguard.com.au/uploads/vanguard_book_v1.2.pdf

"An Auto ability that says “When this unit attacks” may be activated at the time of
attack declaration, which is before the opponent declares a Guardian."

Sachant qu'on engage l'attaquant avant le boost. Le déroulement est donc comme suit :

- Engage l'attaquant
- Si skill AUTO à ce moment-là, tu résous
- Boost
- Si skill AUTO à ce moment-là, tu résous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dino-Thunder
Admin
avatar

Messages : 3410
Date d'inscription : 09/03/2014

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Jeu 4 Déc - 11:56

Kyō a écrit:
- Engage l'attaquant
- Si skill AUTO à ce moment-là, tu résous
- Boost
- Si skill AUTO à ce moment-là, tu résous

Faux,
http://cf-vanguard.com/en/wp/wp-content/uploads/CFV_Comprehensive_Rules141121.pdf

Page 9-10 attack step

Point 7.3.1.8 : Durant cette phase tu résous les effets : "when this unit attacks" et "When this unit boosts" qui sont des AUTO donc tu peux choisir l'ordre d'activation.

Cette phase intervient après que tu es déclaré l'attaque et le boost.



PS : Pour ton problème sephi, tu peux très bien activer Bruno derrière Gancelot car la règle dit que tant qu'il ne quitte pas le terrain, il reste l'unité boostante et la puissante va s'ajouter constamment.

_________________
Moi quand quelqu'un me dit : "J'adore Marvel, surtout Batman !"

Merci Vanguardians pour cette nouvelle signature ! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loli Albalys

avatar

Messages : 85
Date d'inscription : 12/09/2014

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Jeu 4 Déc - 12:39

Je confirme ce que dit Jun, j'ai bien souvent été confronté à ce type de cas... C'est la même chose quand tu as Azura boosté par un de ses samurai G1 avec l'effet du BR montblaukruger, il va ajouter les 15000 à l'attaque en cours, un binoculus-monoculus tiger peut donner le 4K de bonus à son boost et en profiter sur ce même combat (vu que la légion GN est arrivée et assez forte, je me disais qu'il valait mieux préciser ce cas comme ça plus d'incompréhensions).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyō

avatar

Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 23
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Jeu 4 Déc - 14:07

Les rulings de Vanguard sont vicieux de nos jours xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jefri Swag

avatar

Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 29
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Jeu 4 Déc - 16:16

Kyō a écrit:
Les rulings de Vanguard sont vicieux de nos jours xD

De nos jours bof. Ça fait partie des bases du jeu hein^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les rulings importants   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rulings importants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les rulings importants
» Les personnages importants
» [Rulings] Harmony
» Liens importants
» Les écarlates ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Ruling/Stratégie/Questions-
Sauter vers: