Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Les rulings importants

Aller en bas 
+35
Shenron
Jackoun'
Zet'
Ryudragon
leloupbar
Marluxia
Loli Albalys
Top 9 or riot
Ludotec
Axalis
musica35
Tajuu
Chaoswolf
Setsuna. F. Seiei
Zerone
Ciclarion
Jefri Swag
mato
Nuage
Niktra
Celky
steve54
black-lotus
anthosnake
Kyō
Gintoma
AnyOne
yarzo
Tsunayoshi
Seiryuu
kurokarasu
Le pire joueur LJ
Shinigami
Greytsu
Dino-Thunder
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Les rulings importants - Page 4 Empty
MessageSujet: Les rulings importants   Les rulings importants - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mar - 20:38

Rappel du premier message :

Les différents Ruling de Cardfight Vanguard!! :



Les rulings importants - Page 4 Cardfight-vanguard-ep-24-4

Donc, ici seront référencés les différents rulling qu'apporteront les joueurs sur le topic, donc plus les gens participeront, plus le topic sera complet et performant.

Un petit plan :

I) Qu'est ce qu'un Ruling ?
II) Les Rulings généraux.
III) Les Rulings par carte.


I) Qu'est ce qu'un Ruling ?

Un Ruling est tout d'abord un mot anglais qui selon mon dictionnaire signifie « Décision ». Il s'apparente aussi au mot « Rules » qui signifie « Règle » dans la langue de Shakespeare.

Pour la faire simple dans le cas d'un TCG comme Cardfight Vanguard !! Il s'agit le plus souvent de règles et de décisions prisent par le grand patron du TCG, ici Bushiroad.

Elles viennent confirmer le fonctionnement du Skill de tel ou tel cartes tout en apportant régulièrement des précisions sur les petites nuances qu'apportent certaines règles et skill.

Il est donc évident que cela apporte, même de manière subtil, un impact plutôt conséquent sur le déroulement d'un Fight, et que donc le savoir c'est pouvoir ! Comme le dit l'adage.

Bref passons au contenu à proprement dit.


II) Les Rulings Généraux :

1) Le fameux Skill « Lord » :

Lord (This unit can not attack if you have a unit that do not share the same clan as this unit)

Seigneur ( Cette unité ne peut pas attaquer si vous posséder une unité qui ne partage pas le même clan que cette unité )

Ce n'est pas comme les anciennes cartes à l'image de Dragonic Overlord THE END qui voit sa puissance diminuer de -2000 si vous possédez une unité d'un clan différentsur le terrain, Leader en réalité confère aux joueurs un plusgrand désavantage ( TROLOLOLOL ) qui empêche l'unit ( qui possèdece skill ) d'attaquer si vous possédez une autre unité qui ne partage pas le même clan que le leader.

Tout d'abord, il est dit « Do not share » ( ne partage pas ) et pas « Of a different clan » ( d'un clan différent ) ces unités, comme Blaster Blade Spirits à venir, appartenant à 2 clans n'empêcheront pas un leader des Gold Paladin ou Royal Paladin d'attaquer. Néanmoins ceci va tout de même affecter les anciennes cartes telles que THE END car il est indiqué deux clans « différent » en même temps.

Les unités possédant dans leur texte les effets « This unit is treated as a XXX clan » (Cette unité est traité comme appartenant à XXX clan ) seront considérées comme le clan établi même s'ils sont dans le deck ou en main car l'effet n'indique pas clairement la localisation exacte où cet effet s'active.

Blaster Blade Spirit et Blaster Dark Spirit ne peuvent pas être soulchargé par l'effet de Majesty car ce sont des unités différentes ( de Blaster Blade et Dark ) du fait de leur noms différents.

Traduit par JUN.
Source : http://blog.livedoor.jp/freedomduo/archives/20372992.html

------------------------------------------------------------------------------------------------------

2) Le Skill "Lock" :

Q: Puis-je retirer une unité lock d'une quelquonque manière? (en la remplaçant avec une autre unit ou en la retirant par effet) ?
A: Non. Lorsqu'une unité est lock elle ne peut ni être ciblée par un effet de carte ni être remplacée par une autre unité. Vous ne pouvez rien faire avec unité lock tant qu'elle n'a pas été libérée du skill lock

Q: Si j'ai un RG liberator qui a été lock par mon adversaire, est-ce que « Liberator of Round Table, Alfred » gagne toujours son boost de puissance, via le limit break, lié à l'unit lock?
A: Nope. Toute unité lock est considérée comme "non existante". Alfred ne gagnera donc pas le 2000 de puissance lié à l'unité étant donné qu'elle n'est pas considérée comme étant présente.

Q: Si je possède un red river dragoon sur le terrain qui est lock par mon adversaire, est-ce que mon « Liberator of Round Table, Alfred » est toujours sujet à la restriction de sa capacité lord?
A: Nope. Alfred n'est plus sujet à la restriction de son skill Lord étant donné que red river est lock et donc considéré comme "non existant"
(la même logique s'applique aux cartes telles que DOTE et draconic overlord, alors mixed deck en approche?) (:

Q: Lorsqu'une unit est lock, est-ce que les skills du type « lorsque cette unité apparait au VG ou RG circle »seront activés lors du retour de l'unité sur le terrain?
A: Nope. Le skill Lock ne call pas l'unit sur son cercle VG/RG mais la retourne face recto lorsqu'il ne l'afefcte plus, ces skills ne sont donc pas déclenchés .

Q: Une carte lock peut-elle être ciblée par un effet d'échange et/ou échangée avec une autre unit de la même colonne?
A: étant donné que le cercle RG de l'unité lock est également considéré comme non existant, il est impossible d'échanger une carte qui n'est pas lock avec une carte lock dans la même colonne.

---------------------------------------------------------------------------------------

3) Le skill "Legion"

- Legion est une capacité où le Vanguard appelle un "Mate" avec qui il se battra. Le "Legion Mate" se trouve à la droite du cercle Vanguard, et quand il attaque, il a le Power combiné des deux Units.
- Lorsque vous effectuez un Ride sur un Legion et un Mate, les deux cartes vont en Soul.
- La Legion n'a pour conséquence qu'une hausse du [Power], il n'y a aucun changement dans le nombre de Drive Checks ou de Criticals. Lorsqu'un Legion Mate est call dans le Vanguard Circle, il ne peut pas utiliser ses effets s'activant lorsqu'il apparaîtrait dans le Vanguard CIrcle.
- Seul le Legion (le grand des deux partnaires) peut être attaqué, le Mate ne peut pas être attaqué. Le Legion est traité comme ayant son [Power] inscrit sur la carte, pas son "Legion Power Score", lorsqu'il est attaqué.

Q. Lorsque votre vanguard est [Legion], est-ce que le [Power] 20000 est permanent, c'est-à-dire durant le tour des deux joueurs, ou seulement lorsque vous déclarez une attaque ?
A. Le [Power] 20 000 est seulement durant votre tour à attaquer.

Q. Pouvez-vous Legion plus d'une fois ? Qu'arrive-t-il aux units qui ont effectué une Legion ?
A. C'est indiqué dans le texte de la carte. Par exemple, pour "Seeker, Sacred Wingal" indique que cette capacité ne peut être utilisée qu'une seule fois.

Q. Est-ce qu'on peut briser un Legion Mate ? Si oui, comment ?
A. Non, pour l'heure "Legion" ne peut pas être brisé.

Q. Combien de temps dure la Legion ?
A. "Legion" dure durant tout le fight, ou bien lorsqu'un Ride est effectué sur un Vanguard "Legion".

Q. Qu'arrive-t-il à une Unit effectuant une Legion à partir d'un cercle Rearguard ? Est-il toujours considéré comme occupant le cercle ?
A. Le skill "Legion" indiqué sur la carte vous dit d'où la carte "partenaire" est obtenue. Dans le cas de Seeker, Sacred Wingal : le texte stipule que vous devez obtenir "Blaster Blade Seeker" à partir de votre Deck.

10.2.9.2 When a card has been Legion-ed, you can no longer use that card's legion skill to shuffle cards back to your deck (Eg. Sing Saver Dragon and Sin Buster )

------------------------------------------------------------------------

4) Résolution d'effets AUTO ( Automatiques ) :

Dans certains cas vous serez amener à devoir résoudre des effets AUTO, voici les quelques règles à connaître pour s'en sortir.
#1 : Un effet AUTO est un effet qui s'active de manière automatique lorsque les conditions spécifiées sur la cartes sont réalisées.
Lorsque l'effet s'active vous avez plusieurs options :
- Si dans le texte de la carte il est écrit "When this unit is XXX, you may pay the cost, if you do XXX" vous pouvez pouvez le coût et si vous le faites, il vous faut résoudre l'effet dans sa totalité avant de continuer la partie. Vous pouvez également ne pas payer le coût et la résolution de l'effet s'arrête et vous pouvez continuer la partie.
- Le texte de la carte contient : "When this unit is XXX, do XXX" l'effet est obligatoire.
Le mot clef de ce genre d'effets est "you may" qui indique une non-obligation de résoudre l'effet.

#2 : Lorsque deux effets AUTO s'activent vous pouvez choisir l'ordre dans lequel vous voulez les résoudre.
ex : Le combo Scarlet Witch, Coco et Little Witch, Lulu.
Lorsque vous ridez Coco, deux effets AUTO sont en attentes, l'effet de Coco qui stipule que lors du ride si vous avez au maximum une carte en soul vous pouvez CB2 pour piocher 2 et l'effet de Lulu qui vide la soul pour vous permettre de la call en cercle de RG et piocher 1.
Ainsi vous pouvez choisir de résoudre l'un ou l'autre des ces deux effets en premier, le plus intelligent étant bien entendu de résoudre Lulu d'abord.


#3 : Lors de la résolution de deux effets AUTO, si un troisième effet AUTO se déclenche, résolvez le comme s'il s'était activé en même temps que les précédents.
ex: Je ride Sweep Command sur le BR Ignition Dragon, deux effets AUTO sont en attente de résolution :
1) Celui de Sweep qui me permet de mettre 1 carte en soul pour détruire 1 front row adverse.
2) Celui de Ignition, CB1 l'adversaire détruit 2 RG et +10 000 sur le VG.

Admettons que le joueur Narukami choisisse de résoudre Sweep en premier, il détruit un RG activant ainsi le Limit Break de Sweep en conséquence. Le Limit Break bien que s'étant activer après, sera donc considéré comme s'étant activer durant le même timing que Ignition et pourra donc ( selon la règles #2 ) se résoudre avant Ignition.

#4 : Si un effet AUTO impliquant les deux joueurs s'active, le joueur actif ( celui qui joue son tour ) devra résoudre l'effet le premier.
ex : Dark Cat, les deux joueurs doivent choisir de piocher ou pas, c'est le joueur actif qui choisira en premier.

------------------------------------------------------------------------
5) La mécanique "Delete" :

Q: Can a Deleted vanguard do anything?
A: It cannot use the effects written on its ability text. Other than that, it can do a fair amount, for example, other units can ride it, it can attack, and it can be boosted. Twin Drive is also kept.


Q: What happens when a vanguard in Legion is Deleted?
A: Both cards are placed next to each other, face-down. Both units' power becomes 0 and both of their effects are lost. However, they are still considered "in Legion." At the end of your turn, both units are flipped face-up and remain in Legion. If another unit rides, both cards are flipped face-up and placed in the soul

.
Q: A deleted unit is boosted by a 6000 power unit and attacks an 11000 power unit. If a drive check reveals a trigger and increases the power by 5000, does the attack hit?
A: Yes. Only the unit's written power becomes 0 - other units may boost normally. Critical is not lost, so damage would be inflicted.


Q: When "Majesty Lord Blaster" is deleted, is "Bedivere"'s effect still active?
A: Yes. A deleted vanguard retains its name, grade, clan, (country thing? the color).


Q: A Grade 3 unit is deleted. Can I ride a Grade 2 unit, and it return to normal?
A: No. It still keeps its grade, so you cannot ride a Grade 2 unit.


Q: What happens to a deleted vanguard's Soul?
A: Nothing. You may still Soul Blast for the cost of other units' effects.


Q: A Break Ride unit is deleted. If I ride over it, does its effect activate?
A: No. Its skill text is still lost at the moment of ride.


Q: Can a rearguard be deleted?
A: Since the only targets for deleting are vanguards, a rearguard cannot be deleted.


Q: Can I look at a face-down deleted card?
A: Yes. Both players may confirm the deleted card at any time. When touching your opponent's cards, please treat them respectfully. (sasuga japanese rulings)


Q: Can a deleted vanguard with [Restraint] attack?
A: Yes. Because it loses its ability text, units with Restraint and Lord may attack while deleted.


Q: When Delete ends, does that unit's "when called/ridden" effect activate?
A: No. Delete ending is different from being called or ridden.

------------------------------------------------------------------------
Le Stride !

Les rulings importants - Page 4 273px-HeatElement

Qu'est-ce que le Stride ?
Le Stride est la abréviation de "Strongest Ride", il s'agit d'une nouvelle mécanique initiée dans le film "Cardfight Vanguard : Neon Messiah" mais qui sera au coeur du nouvel arc animé : "Cardfight Vanguard G".

Comment ça fonctionne ?
Grosso modo cette mécanique s'articule autour des G-units, des unités aux bords rouges qui seront placés en dehors de votre deck, dans une zone appelée la "Generation Zone". Réaliser un Stride consistera à placer ces unités en Vanguard Circle jusqu'à la fin du tour !

Et concrètement ça donne quoi ?
Voici les quelques informations dont nous disposons jusqu'à présent.
Vous pouvez avoir jusqu'à 8 G-Units dans votre Generation Zone, celles-ci y seront placées face verso.

Après votre ride phase, vous pouvez passer en Stride Step !
Durant cette phase, vous pourrez si vous le souhaitez et si vous et votre adversaire avez un VG de grade 3, effectuer un Stride !

1) Défaussez des cartes depuis votre main de sorte à ce que le total des grades des unités défaussées soient 3 ou plus !

2) Sélectionnez une G-Unit face verso dans votre Generation zone et placez là sur votre cercle de VG.

3) Le VG sur lequel votre G-Unit devient son coeur ( Hertz ) ! La G-unit gagne ainsi son nom et un power égal à son Hertz ! ( En cas de Legion, il faut choisir l'une des deux unités présentes dans le VC. )
Ex : Stride de Neon-Messiah à 16k sur Dragonic Descendant à 11k = VG à 27k !

4) A la fin du tour, renvoyez la G-unit en G-Zone face recto. Elle ne pourra plus être utilisée pour Stride ( pas encore confirmé ).

Voilà vous savez strider

D'autres subtilités ?
Il faut savoir que le Stride n'est un ride ! Ainsi les effets break-ride ne s'activent pas! Toujours selon la même logique, votre Legion n'est pas brisée, la G-unit vient simplement se superposer aux deux cartes et votre Legion revient en fin de tour.
Enfin, si votre Vanguard est delete, il sera un-delete et deviendra un "Hertz" de votre G-unit !

Quelles perspectives pour le jeu ?

Un nouveau format émerge et bien que cela peut être effrayant la mécanique de Stride semble très prometteuse ! L'intégration de ces grades 4 se fera donc depuis la Generation Zone et espérons-le ne sera pas un autre "Dragonic Nouvelle Vague".

Enfin, la meilleure nouvelle pour la fin !

G-Assist Step:

Préréquis :
1. Le Grade de votre Vanguard n'est pas de 3 ou plus.
2. Vous n'avez pas de carte en main ayant 1 Grade de plus que ton Vanguard.
3. Vous avez 2 G-Units ou plus dans votre Generation Zone.

Méthode :
1. Dévoilez votre main (afin de montrer que vous n'avez pas de carte en main ayant 1 Grade de plus que votre Vanguard)
2. Regardez jusqu'à 5 cartes du dessus de votre Deck.
3. Prenez jusqu'à une carte dont le Grade est supérieur de 1 par rapport à votre Vanguard actuel, montrez-le à votre adversaire, et mélangez votre Deck.
4. Si vous avez mis une carte dans votre main en Step 3, vous devez retirer du jeu 2 G-Units et 2 cartes de votre main. (de manière permanente)

------------------------------------------------------------------------
III) Les Rulings spécifiques à certaines cartes :

Dragonic Kaiser Vermillion
Les rulings importants - Page 4 300px-22


1) Vermillion attaque 3 unités en même temps.
2) Les unités attaquées ne peuvent pas intercepter.
3) La Twin drive ne s'effectue qu'une fois.
4) Chaque unité doit être protégée séparément.
5) Les perfect Guard ne protègent qu'une seule unité.
6) Si l'attaque touche, vous pouvez activer l'effet d'Helena autant de fois que l'attaque touche.
7) L'effet de Mandala Lord affecte tout les combats de Vermillion, sa baisse de puissance vaut pour toutes les attaques.

Galactic Beast Zeal/Original Saver Zero/ Reverse Daiyusha
Les rulings importants - Page 4 300px-25


Bushiroad a écrit:
If the Power Value of the target is lower then the power that would be deducted by this card's skill, then the target would have a negative power value
for example, targeting "Skull Witch, Nemain" while you have 5 Dimension Police Rearguards would result in Nemain having -2000 power
Pour faire simple, il est possible de mettre le power du Vanguard ennemi dans une valeure négative -2000 etc...
Par conséquent, il est aussi possible de voir des skills comme celui de Shirayuki et de Mandala Lord, infliger aussi des valeurs négatives à l'unité adverse !

Wolf Fang Liberator, Garmore
Les rulings importants - Page 4 2f9aae10

Q : Si je call une seconde unit en utilisant le skill de Garmore puis-je encore utiliser son effet ?
R : Oui tant que vous réussissez à call une unit par cet effet et qu vous possédez des cercles de RG vides vous pouvez réutiliser l'effet sans payer le coup. Il est donc possible de remplir votre terrain.

Q : Puis-je utiliser cet effet à nouveau si je call "0" unité ?
R : Non l'effet stipule bien " If you called that unit "

Q : Quand dois-je résoudre l'effet de la ou des unités call ?
R : Après que l'effet de Garmore soit totalement résolu et que vous ayez fini de call des unités.

Bon c'est déjà un bon début.


Dernière édition par JUN-Thunder le Ven 10 Oct - 7:01, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jackoun'

Jackoun'


Messages : 1428
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 28

Les rulings importants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les rulings importants   Les rulings importants - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mar - 23:48

Oui mais si Sariel "perd" son restraint, moi je vois ça comme si le texte continue restraint disparaissait de la carte en fait xD.
On peut vraiment payer le coût pour perdre un skill déjà perdu ?

Je sais pas, je trouve pas ça logique. Après c'mon côté Yugiste qui dit qu'on ne peut payer de cost sans raisons/targets xD.
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Les rulings importants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les rulings importants   Les rulings importants - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mar - 2:57

La question est intéressante je trouve, et même si je comprends le point de vue de Jack, je ne le partage pas.
Pourquoi ? Parce que le skill en question est un ACT, du coup je pense qu'on est libre de le spammer sans raison :O.
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

Les rulings importants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les rulings importants   Les rulings importants - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mar - 6:23

je suis de l'avis de yuu aussi jackoun :3
Revenir en haut Aller en bas
Jackoun'

Jackoun'


Messages : 1428
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 28

Les rulings importants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les rulings importants   Les rulings importants - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mar - 7:14

J'ai mal à ma logique alors xD.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Les rulings importants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les rulings importants   Les rulings importants - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mar - 7:24

Jackoun' a écrit:
Oui mais si Sariel "perd" son restraint, moi je vois ça comme si le texte continue restraint disparaissait de la carte en fait xD.
On peut vraiment payer le coût pour perdre un skill déjà perdu ?

Je sais pas, je trouve pas ça logique. Après c'mon côté Yugiste qui dit qu'on ne peut payer de cost sans raisons/targets xD.

C'est un ACT, tu choisis de payer le coût Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Les rulings importants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les rulings importants   Les rulings importants - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mar - 9:14

Jack, on est tous d'accord, c'est très con de payer un cost inutilement mais ça reste possible. C'est comme faire Berserk Dragon quand ton adversaire a zéro rear.
Revenir en haut Aller en bas
Ciclarion
Admin
Ciclarion


Messages : 1619
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 31

Les rulings importants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les rulings importants   Les rulings importants - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mar - 9:46

J'ai également une question concernant les Spike Bro !

Machine Gun Gloria est une carte vraiment très intéressante puisqu'au moment dit "end of that battle", alors que les effets des Spike Bro' "s'activent" pour retourner dans le deck, puisque Gloria est un auto, et que dans VG lorsque 2 skill s'active simultanément on choisit celui qui s'active en premier, alors on peut faire l'effet de Gloria pour faire du CA puisque de toute les façons l'unit devait repartir sous le deck.

Maintenant ma question concerne les cartes aux timinigs un peu différent, et je pense notemment à Fierce Leader,Zachary.

Mon cas est le suivant: Fierce Leader,Zachary attaque, je le boost par Gloria. Son attaque touche le VG : effet auto de Zachary: Sb1, draw 1 => begining close step il repart sous le deck.
=> end de la battle: Gloria a bel et bien boosté un G1 ou supérieur (Zachary etant G2), mais ce dernier n'est plus sur le terrain: puis-je quand même faire l'effet de Gloria ?

Ou autrement,la "begining of the close step" est-il au même moment que "end of that battle" ?

La même question se pose également pour Olivia, qui elle repart sous le deck dès que l'effet est résolu, soit avant "end of that battle". 

Merci =D
Revenir en haut Aller en bas
https://cardfight-rebirth.forumactif.org
Jackoun'

Jackoun'


Messages : 1428
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 28

Les rulings importants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les rulings importants   Les rulings importants - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mar - 10:10

On peut faire le CB2 de Berserk Dragon sans rear en face x.X ?

Je suis choqué xD. Ma logique dans les TCGs c'est de pas pouvoir payer les cost si t'as pas de conditions remplies pour faire l'effet...

Mais bon x)...
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Les rulings importants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les rulings importants   Les rulings importants - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mar - 10:23

[AUTO]:[Counter Blast (2)] When this unit is placed on (VC) or (RC), if you have a «Kagerō» vanguard, you may pay the cost. If you do, choose an opponent's grade 2 or less rear-guard, and retire it.

Le truc c'est que c'est évident de le faire pour se créer un avantage. Surtout vu le coût :p .
Mais bon, juste avec le wording on voit bien les 2 steps :
-Payer le coût -> Conditions : Placer l'unit en VG ou Rear -> Ok
-Agir -> Tu fais le maximum de trucs possibles par l'effet ou rien si pas de cible
Revenir en haut Aller en bas
Jackoun'

Jackoun'


Messages : 1428
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 28

Les rulings importants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les rulings importants   Les rulings importants - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mar - 10:47

Oui c'est vrai que c'est le genre à bushiroad de permettre au joueur de faire le plus de choses possibles =o.
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Les rulings importants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les rulings importants   Les rulings importants - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mar - 11:08

Cicla a écrit:
Ou autrement,la "begining of the close step" est-il au même moment que "end of that battle" ?

Oui, c'est la même phase. Mais il faut voir le truc comme ça : 
Close Step : 
- Condition de Zachary est remplie -> Activation
- Condition de Gloria est remplie -> Activation puisqu'elle a bien boosté un G1 ou plus 
Les deux effets sont en attente... 
Tu choisis celui que tu actives en premier, tu payes le cost et réalise l'effet avant de passer au second. 
En revenant sur Gloria, tu vas alors pouvoir payer le coût et réalisé son effet même si Zachary n'est plus sur le board.
Revenir en haut Aller en bas
Ciclarion
Admin
Ciclarion


Messages : 1619
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 31

Les rulings importants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les rulings importants   Les rulings importants - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mar - 12:25

Donc il en est de même pour Olivia, même si celle-ci a quitter le board bien avant?
Revenir en haut Aller en bas
https://cardfight-rebirth.forumactif.org
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Les rulings importants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les rulings importants   Les rulings importants - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mar - 18:51

Kether a écrit:
Donc il en est de même pour Olivia, même si celle-ci a quitter le board bien avant?

Disons que si tu actives Zachary d'abord, tu peux activer Gloria derrière car les deux parties de l'effet sont indépendantes. C'est piocher une carte ET renvoyer un au deck et non pas : renvoyez un au deck, si vous le faites piochez une carte. Donc tu peux tout de même pioche même si Zachary n'est plus là. 

Par contre si tu fais Gloria en premier, tu ne peux pas faire l'effet de Zachary vu que celui-ci a quitté le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Les rulings importants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les rulings importants   Les rulings importants - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mar - 10:12

De toute façon, Zachary il est caca^^. Il doit hit pour trade un intercept contre ton top deck en main là où Gloria t'assure la récupération d'une vraie ressource pour défendre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu

Tajuu


Messages : 561
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 32

Les rulings importants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les rulings importants   Les rulings importants - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mar - 11:56

Une autre question pour jouer spike bro :p

Niveau stride, si je perform legion et que je stride aussi, mes rear bénéficient du skill de bloody? Et si j'ai legion sur breakride, mon heart à une puissance de 21?

C'est de toute façon pas très rentable pour le moment mais bon, c'est quand même utile de connaître les possibilités...
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Les rulings importants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les rulings importants   Les rulings importants - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mar - 11:59

Tajuu a écrit:
Niveau stride, si je perform legion et que je stride aussi, mes rear bénéficient du skill de bloody? Et si j'ai legion sur breakride, mon heart à une puissance de 21?

Impossible, 
Le Stride se déroule en Stride-phase juste après la ride phase alors que la Legion se déroule encore après en Main-Phase. 
Donc au niveau du timing si tu Stride tu ne peux pas perform Legion le même tour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Les rulings importants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les rulings importants   Les rulings importants - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mar - 12:02

Tout est toujours indiqué dans les règles de base du Stride xD Ca fait déjà quatre mois qu'on est dans ce format ^^'
Lorsque tu fais un Stride, tu prends le Power inscrit sur la carte, donc le Power original. Aucun skill n'est transmis.
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

Les rulings importants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les rulings importants   Les rulings importants - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mar - 12:30

ba on legion en main phase et le stride c'est en stride phase donc pas possible de perform legion et stride le même tour x).
Ton heart a que 11 000 car il faut pas prendre en compte la puissance donner par des effets (attaque origine).

edit: dsl sa déjà été répondu my bad
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Les rulings importants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les rulings importants   Les rulings importants - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr - 15:10

Errata sur Savas anglais : (vosgueulesThavasc'estlaid)

[AUTO](VC):During your turn, when your G unit Stride, choose one of your vanguards, and until end of turn, it gets "[AUTO](VC):When this unit attacks a vanguard, if it is the fourth battle of that turn, choose three of your opponent's rear-guards, your opponent chooses one from them, and retires it."

Devient :

[AUTO](VC):During your turn, when your G unit Stride, choose one of your vanguards, and until end of turn, it gets "[AUTO](VC):When your unit attacks a vanguard, if it is the fourth battle of that turn, choose three of your opponent's rear-guards, your opponent chooses one from them, and retires it."

Hell yeah, j'me disais aussi /o/

Source : http://cardfight.wikia.com/wiki/Card_Errata:One_Who_Surpasses_the_Storm,_Thavas
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

Les rulings importants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les rulings importants   Les rulings importants - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr - 16:10

Ca change rien dans le principe, ça ne concerne que la 4e attaque et pas plus. Par contre là où c'est cool c'est que ça veut dire que l'effet marche si c'est un rear qui lance la 4e attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Les rulings importants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les rulings importants   Les rulings importants - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr - 16:16

C'est ça, mais comme Tidal Bore fait son skill sur la 3ème Battle, c'est casse pieds Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ciclarion
Admin
Ciclarion


Messages : 1619
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 31

Les rulings importants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les rulings importants   Les rulings importants - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Avr - 4:32

Pour peux qu'on ai jouer la carte sur area, cet errata était connu. Bushi avait eux même annoncé le combo Sava + Stride du TD (dont j'ai zappé le nom) qui call 1 quand il attaque en 3, pour que le RG call proc l'effet de Sava avec la 4eme attaque.
Revenir en haut Aller en bas
https://cardfight-rebirth.forumactif.org
mato

mato


Messages : 46
Date d'inscription : 14/07/2014
Localisation : la cité perdu

Les rulings importants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les rulings importants   Les rulings importants - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 18:10

petite question tu as un sride qui est bosster par Spring Breeze Messenger et que quand le boost active son effet il relève un pellinor il se passe quoi? le pellinor ride sur le sride?
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami

Shinigami


Messages : 1541
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 27
Localisation : Nancy

Les rulings importants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les rulings importants   Les rulings importants - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 18:14

Oui, tu places le Pellinore sur le cercle de Vanguard, et le Stride retourne dans la G-Zone Face-up.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Zerone

Zerone


Messages : 1474
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 29
Localisation : Lyon

Les rulings importants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les rulings importants   Les rulings importants - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin - 14:05

La carte reste au dessus du deck ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Les rulings importants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les rulings importants   Les rulings importants - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin - 15:08

Harmony est encore dans la section CotD, ce sera ajouté prochainement lorsque la liste complète sera faite et traduite.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Maître Shifu

Maître Shifu


Messages : 131
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 29
Localisation : Strasbourg

Les rulings importants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les rulings importants   Les rulings importants - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 21:27

Bonsoir je sollicite votre grande érudition vanguardienne pour répondre à ma question de règle :

Puis-je remplacer un rearguard rest pendant la phase de combat (après que celui ci eût attaqué ), notamment par des effet de call comme chamomille ou ceux des neo-nectar, arborea gladolius et tutti quanti.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Zet'

Zet'


Messages : 955
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 29
Localisation : Paname

Les rulings importants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les rulings importants   Les rulings importants - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 21:35

tu peux, si le skill ne précise pas "Open RC"
de mémoire, Chamomille et Melissa peuvent, c'est même un combo sympa pour faire du multi attaque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Les rulings importants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les rulings importants   Les rulings importants - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 21:40

Oui, du moment que ce n'est pas indiqué "open" dans le skill de la carte en question.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Shifu

Maître Shifu


Messages : 131
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 29
Localisation : Strasbourg

Les rulings importants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les rulings importants   Les rulings importants - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 22:03

Je m'en doutais effectivement c'est juste un amis qui me l'a refusé quand j'ai joué avec lui, il m 'a dit que c'était pas possible si l'unit est rest, du coup ça ma mit le doute. Merci du coup je suis sûr maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 32
Localisation : Rennes/Nantes

Les rulings importants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les rulings importants   Les rulings importants - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juin - 7:12

Bien sûr que tu peux remplacer une Unit rest par une autre pendant le combat si un skill de permet de call pendant la battle.
Revenir en haut Aller en bas
Raven13080

Raven13080


Messages : 7
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 31
Localisation : Aix-en-provence

Les rulings importants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les rulings importants   Les rulings importants - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 17:50

Bonjour,

Voila j'ai une petit question a propos du "miss ride"

j'ai eu le cas sur 1 ou 2 partie, qu'il m'arrive de ne pas réussir a pioché de grade 2 avant un bon moment dans la parti,

Donc ma question serait : es que au moment ou je pioche mon grade 2 es que j'ai le droit de le ride lui et le grade 3 lors du même tour, ou es que je doit attendre le tour suivant pour ride le grade 3.

Merci d'avance et désolé si la question a déjà était posé.
(bon je me doute qu'il faut attendre un tour mais je préfère avoir confirmation)
Revenir en haut Aller en bas
http://raven13080.blogspot.fr/
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Les rulings importants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les rulings importants   Les rulings importants - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 18:20

Tu dois attendre un tour car tu ne peux effectuer qu'un seul ride en ride-phase. 
Par contre, s'il te manque un grade, tu peux toujours effectuer une G-Assist.
Revenir en haut Aller en bas
Raven13080

Raven13080


Messages : 7
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 31
Localisation : Aix-en-provence

Les rulings importants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les rulings importants   Les rulings importants - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 19:33

Ok merci pour ta réponse rapide.

je me sens un peu cloche pour le coup javait mal lue la règles des G-assiste résulta j’étaie persuadé que sa marché que pour les grade 3 ><'

Du coup la règle des G-assite c'est franchement génial, mais retiré 4carte de façon permanente sa fait mal ~~
Revenir en haut Aller en bas
http://raven13080.blogspot.fr/
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

Les rulings importants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les rulings importants   Les rulings importants - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 21:21

dis toi au final c'est que du -1 pour eviter de miss ride et les 2 carte de stride que tu perds NORMALEMENT c'est pas sa qui fera la diffe.
Le soucis c'est quand tu en fais 2 dans la même partie xD.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-dragon

Ex-dragon


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/05/2014

Les rulings importants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les rulings importants   Les rulings importants - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Fév - 15:17

Je ne sais pas si ça rentre dans ce topic, mais les règles officielles du relay fight sont sorties : http://cf-vanguard.com/en/column/2016_02_19/

C'est identique à ce qu'on a vu dans l'animé à l'exception de la main lors des transitions entre les joueurs : le joueur arrivant ne pioche pas 5 cartes mais 3.

Notez aussi quelques règles très sympathiques comme les dommages annulés si ça dépasse le total nécessaire pour battre un joueur (ex: joueur 1 à 4 dommages se prend une attaque crit 3. Il prend un dommage, passe à 5, et le reste est annulé) ou les cartes restants sur le terrain.

Dans ce dernier cas, notez que la G-Zone face-up reste (coucou Blizza :3 ) et les bind (narukami et Eigorg vont bien s'entendre on dirait .__." et Nubatama en starter ou au milieur peut-être ? Ca promet x) )
Revenir en haut Aller en bas
Mirai

Mirai


Messages : 273
Date d'inscription : 13/10/2015

Les rulings importants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les rulings importants   Les rulings importants - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Fév - 15:23

Ex-dragon a écrit:
C'est identique à ce qu'on a vu dans l'animé à l'exception de la main lors des transitions entre les joueurs : le joueur arrivant ne pioche pas 5 cartes mais 3.

Le relayeur pioche même le nombre de cartes que son prédécesseur + 3.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-dragon

Ex-dragon


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/05/2014

Les rulings importants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les rulings importants   Les rulings importants - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Fév - 16:10

Ah oui, mal lu. J'avais compris qu'il récupérait les cartes de son allié. C'est tout de suite bien mieux x)
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Les rulings importants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les rulings importants   Les rulings importants - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Jan - 4:28

FAQ sur Domination que je viens de choper et que je trouve bien complète, du coup je fais tourner :

---
01: Can Dominated Unit X located in either row attack Opposing Rearguard Y in the back row?
A: So long as the Dominating Unit's stated attack targets are valid, yes it may.
EX1: Oboro states "stand and dominate, and it attacks your opponent's other unit." ALL Vanguards and Rearguards are Units, so all non-Dominated rearguards are valid targets for the Dominated Unit to attack.
EX2: Mujinlord states "Stand all of your opponent's rear-guards that were chosen and dominate them, and each attacks your opponent's vanguard one at a time." The effect specifies "Vanguard" for the attack target as opposed to "Unit", so that is the only valid target for the attack.
---
02: When does Domination end?
A: Domination ends when there are no more units capable of attacking a valid target, and no effects are left to resolve. If a dominated unit stands due to its own effect or the effect of another dominated unit, then that unit attacks another valid target.
EX1: You have Tenrei out on field, Oboro as your Vanguard, and your opponent is playing Tidal Assault. You Stride into Maguntenbu, and dominate Tidal Assault using Oboro's skill. Tidal Assault's first target is the Vanguard. Since Tenrei gives Oboro the "Aqua Force" clan from its effect, Tidal Assault's effect goes off, causing it to lose 5000 power and stand back up. Dominate is still in effect since Tidal Assault is still standing and there is a valid target (either their Vanguard or one of the opponent's other rearguards), so it attacks again. After this battle, since Tidal Assault cannot stand again, the Domination is released.
---
03: Can my opponent perform Action X while their Vanguard is dominated?
A: Any action that requires a reference to the opponent's Vanguard is not able to be performed. This includes Counterblast, Soul Blast, Guard, and G Guard, just to name a few.
---
04: Does my opponent automatically lose if I dominate their Vanguard?
A: No. There is still a card on their Vanguard Circle, which means that Automatic Loss conditions related to the Vanguard circle are not met.
Automatic Loss is triggered when the number of cards on the Vanguard Circle equals Zero, meaning no Vanguard card and no Soul. Since Dominating the Vanguard doesn't remove it from the field, but instead changes its Master, the opponent does not
receive an automatic loss.
---
05: Who pays for the cost of the abilities/performs drive checks?
A: The Dominating Player pays the costs for all usable abilities of the Dominated unit(s), and performs Drive checks (in the event it's a Vanguard being dominated).
---
06: When a unit is revived from the Drop Zone with an on-call ability, who gets to use the ability?
A: The opponent gets to choose whether or not the ability is used. They also pay whatever costs come with that ability. There are no skills in Nubatama's arsenal that revive a unit in the Dominated state.
---
07: For Time Leap, if I've dominated multiple units, which units can I pick to Time Leap, and where do the cards go?
A: You can choose to Time Leap using your opponent's Dominated units. The units called through Time Leap get called from your deck, and the units bound through Time Leap are put into your opponent's Bind Zone.
EX: Mujinlord dominates History Maker and Ur-Watar. If you Time Leap Ur-Watar using History Maker's skill, you are able to use Ur-Watar's skill. This gets you a unit on board, draws you 2 cards, puts a card from your hand on the bottom of the deck, places Ur-Watar on the bottom of the opponent's deck and shuffles both player's decks.
---
08: Can I/my opponent boost/intercept with Dominated Units?
A: No. Dominated Units are incapable of Boosting or Intercepting. They are only capable of attacking.
Your opponent must wait until all Dominated units are no longer dominated before they can intercept/boost with them. See Q02 for the answer in regards to how long Domination lasts.
---
09: If a Dominated unit changes Zones (Rearguard -> Bind/Drop/Guardian Circle), whose unit is it?
A: The Dominating Player is the master of the unit when it changes Zones as long as Dominate is still in effect. Ur-Watar will allow the Dominating Player to draw 2 cards.
---
10: If a Dominated unit becomes Locked, is Dominate lifted?
A: Yes. A locked card is no longer a unit, so Dominate will be released for that card only.
---
11: Can a Dominated Unit with Lord attack? With Tenrei on field?
A: If the Unit with Lord does not have Nubatama as a clan, then it cannot attack. Tenrei's presence does not change this, as it only grants the attributes to your Shiranui Vanguard.
---
12: When is Madoi/Daruma Collapse's skill resolved: During the battle or after the battle?
A: During the battle. A Dominated Attack is an Attack from an opponent's unit declared by you, the Dominator. You are not interrupting the Dominate skill for the purposes of Madoi or Daruma Collapse, or any unit similar to those two.
---
13: Can I Engorge/Rest/Lock/Retire/etc a Dominated unit in order to pay for the cost of an ability?
A: Yes. Dominated units are considered your units, so dominating multiple units will allow you to use those units in any costs that involve other rearguards (as long as you fulfill the condition for the cost to be paid to begin with).
---
14: Does the owner of a card ever change?
A: No. The master of a card can change at any point, but the owner of a card remains the same. Zones never change owners or masters.
EX: Dominating Iguanogorg with Maguntenbu, then paying the cost to revive Iguanogorg will cause the card to be revived on the opponent's side of the field as they are the owner of the card.
(Side Note: This isn't necessarily frequently asked, but it's important enough to place here for skill purposes.)
---
15: Can my opponent call over a Dominated unit? How?
A: Yes, your opponent can Superior Call over a Dominated unit as long as the following are true:
-The ability doing the calling is not targeting the Dominated unit for referential purposes
-The ability doing the calling does not specify having to call to an OPEN rearguard circle
The reason this is possible is because Domination affects how a unit references itself.
-Under normal circumstances, a unit is on its Owner's Rearguard Circle under its Owner's Control. Because of this, it has a Front Row, a Back Row, a Left Column, a Right Column, and a Center Column that it can exist in.
-Under Domination, a unit is on its Owner's Rearguard Circle under the Dominating Player's Control. Because of this, it has a Left Column, a Right Column, and a Center Column that it can exist in. However, it no longer references Front Row or Back Row, thus denying Intercept and Boost while allowing it to attack.
---
16: Who controls a circle with a Dominated unit on it?
A: Opponent does. You control the unit, not the circle itself. When attacking with a Dominated unit, the circle's referencing system changes so abilities that require being in a given column can activate. Abilities that require being a specific row, however, are not possible to activate, as the ability to reference Front Row and Back Row are lost.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les rulings importants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les rulings importants   Les rulings importants - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rulings importants
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Rulings] Harmony
» [Nouveaux Rulings] Pas de Soul/Pas de Vanguard
» Nouveaux rulings, nouvelles règles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Ruling/Stratégie/Questions-
Sauter vers: