Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les rulings importants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dino-Thunder
Admin
avatar

Messages : 3410
Date d'inscription : 09/03/2014

MessageSujet: Les rulings importants   Mar 18 Mar - 20:38

Rappel du premier message :

Les différents Ruling de Cardfight Vanguard!! :





Donc, ici seront référencés les différents rulling qu'apporteront les joueurs sur le topic, donc plus les gens participeront, plus le topic sera complet et performant.

Un petit plan :

I) Qu'est ce qu'un Ruling ?
II) Les Rulings généraux.
III) Les Rulings par carte.


I) Qu'est ce qu'un Ruling ?

Un Ruling est tout d'abord un mot anglais qui selon mon dictionnaire signifie « Décision ». Il s'apparente aussi au mot « Rules » qui signifie « Règle » dans la langue de Shakespeare.

Pour la faire simple dans le cas d'un TCG comme Cardfight Vanguard !! Il s'agit le plus souvent de règles et de décisions prisent par le grand patron du TCG, ici Bushiroad.

Elles viennent confirmer le fonctionnement du Skill de tel ou tel cartes tout en apportant régulièrement des précisions sur les petites nuances qu'apportent certaines règles et skill.

Il est donc évident que cela apporte, même de manière subtil, un impact plutôt conséquent sur le déroulement d'un Fight, et que donc le savoir c'est pouvoir ! Comme le dit l'adage.

Bref passons au contenu à proprement dit.


II) Les Rulings Généraux :

1) Le fameux Skill « Lord » :

Lord (This unit can not attack if you have a unit that do not share the same clan as this unit)

Seigneur ( Cette unité ne peut pas attaquer si vous posséder une unité qui ne partage pas le même clan que cette unité )

Ce n'est pas comme les anciennes cartes à l'image de Dragonic Overlord THE END qui voit sa puissance diminuer de -2000 si vous possédez une unité d'un clan différentsur le terrain, Leader en réalité confère aux joueurs un plusgrand désavantage ( TROLOLOLOL ) qui empêche l'unit ( qui possèdece skill ) d'attaquer si vous possédez une autre unité qui ne partage pas le même clan que le leader.

Tout d'abord, il est dit « Do not share » ( ne partage pas ) et pas « Of a different clan » ( d'un clan différent ) ces unités, comme Blaster Blade Spirits à venir, appartenant à 2 clans n'empêcheront pas un leader des Gold Paladin ou Royal Paladin d'attaquer. Néanmoins ceci va tout de même affecter les anciennes cartes telles que THE END car il est indiqué deux clans « différent » en même temps.

Les unités possédant dans leur texte les effets « This unit is treated as a XXX clan » (Cette unité est traité comme appartenant à XXX clan ) seront considérées comme le clan établi même s'ils sont dans le deck ou en main car l'effet n'indique pas clairement la localisation exacte où cet effet s'active.

Blaster Blade Spirit et Blaster Dark Spirit ne peuvent pas être soulchargé par l'effet de Majesty car ce sont des unités différentes ( de Blaster Blade et Dark ) du fait de leur noms différents.

Traduit par JUN.
Source : http://blog.livedoor.jp/freedomduo/archives/20372992.html

------------------------------------------------------------------------------------------------------

2) Le Skill "Lock" :

Q: Puis-je retirer une unité lock d'une quelquonque manière? (en la remplaçant avec une autre unit ou en la retirant par effet) ?
A: Non. Lorsqu'une unité est lock elle ne peut ni être ciblée par un effet de carte ni être remplacée par une autre unité. Vous ne pouvez rien faire avec unité lock tant qu'elle n'a pas été libérée du skill lock

Q: Si j'ai un RG liberator qui a été lock par mon adversaire, est-ce que « Liberator of Round Table, Alfred » gagne toujours son boost de puissance, via le limit break, lié à l'unit lock?
A: Nope. Toute unité lock est considérée comme "non existante". Alfred ne gagnera donc pas le 2000 de puissance lié à l'unité étant donné qu'elle n'est pas considérée comme étant présente.

Q: Si je possède un red river dragoon sur le terrain qui est lock par mon adversaire, est-ce que mon « Liberator of Round Table, Alfred » est toujours sujet à la restriction de sa capacité lord?
A: Nope. Alfred n'est plus sujet à la restriction de son skill Lord étant donné que red river est lock et donc considéré comme "non existant"
(la même logique s'applique aux cartes telles que DOTE et draconic overlord, alors mixed deck en approche?) (:

Q: Lorsqu'une unit est lock, est-ce que les skills du type « lorsque cette unité apparait au VG ou RG circle »seront activés lors du retour de l'unité sur le terrain?
A: Nope. Le skill Lock ne call pas l'unit sur son cercle VG/RG mais la retourne face recto lorsqu'il ne l'afefcte plus, ces skills ne sont donc pas déclenchés .

Q: Une carte lock peut-elle être ciblée par un effet d'échange et/ou échangée avec une autre unit de la même colonne?
A: étant donné que le cercle RG de l'unité lock est également considéré comme non existant, il est impossible d'échanger une carte qui n'est pas lock avec une carte lock dans la même colonne.

---------------------------------------------------------------------------------------

3) Le skill "Legion"

- Legion est une capacité où le Vanguard appelle un "Mate" avec qui il se battra. Le "Legion Mate" se trouve à la droite du cercle Vanguard, et quand il attaque, il a le Power combiné des deux Units.
- Lorsque vous effectuez un Ride sur un Legion et un Mate, les deux cartes vont en Soul.
- La Legion n'a pour conséquence qu'une hausse du [Power], il n'y a aucun changement dans le nombre de Drive Checks ou de Criticals. Lorsqu'un Legion Mate est call dans le Vanguard Circle, il ne peut pas utiliser ses effets s'activant lorsqu'il apparaîtrait dans le Vanguard CIrcle.
- Seul le Legion (le grand des deux partnaires) peut être attaqué, le Mate ne peut pas être attaqué. Le Legion est traité comme ayant son [Power] inscrit sur la carte, pas son "Legion Power Score", lorsqu'il est attaqué.

Q. Lorsque votre vanguard est [Legion], est-ce que le [Power] 20000 est permanent, c'est-à-dire durant le tour des deux joueurs, ou seulement lorsque vous déclarez une attaque ?
A. Le [Power] 20 000 est seulement durant votre tour à attaquer.

Q. Pouvez-vous Legion plus d'une fois ? Qu'arrive-t-il aux units qui ont effectué une Legion ?
A. C'est indiqué dans le texte de la carte. Par exemple, pour "Seeker, Sacred Wingal" indique que cette capacité ne peut être utilisée qu'une seule fois.

Q. Est-ce qu'on peut briser un Legion Mate ? Si oui, comment ?
A. Non, pour l'heure "Legion" ne peut pas être brisé.

Q. Combien de temps dure la Legion ?
A. "Legion" dure durant tout le fight, ou bien lorsqu'un Ride est effectué sur un Vanguard "Legion".

Q. Qu'arrive-t-il à une Unit effectuant une Legion à partir d'un cercle Rearguard ? Est-il toujours considéré comme occupant le cercle ?
A. Le skill "Legion" indiqué sur la carte vous dit d'où la carte "partenaire" est obtenue. Dans le cas de Seeker, Sacred Wingal : le texte stipule que vous devez obtenir "Blaster Blade Seeker" à partir de votre Deck.

10.2.9.2 When a card has been Legion-ed, you can no longer use that card's legion skill to shuffle cards back to your deck (Eg. Sing Saver Dragon and Sin Buster )

------------------------------------------------------------------------

4) Résolution d'effets AUTO ( Automatiques ) :

Dans certains cas vous serez amener à devoir résoudre des effets AUTO, voici les quelques règles à connaître pour s'en sortir.
#1 : Un effet AUTO est un effet qui s'active de manière automatique lorsque les conditions spécifiées sur la cartes sont réalisées.
Lorsque l'effet s'active vous avez plusieurs options :
- Si dans le texte de la carte il est écrit "When this unit is XXX, you may pay the cost, if you do XXX" vous pouvez pouvez le coût et si vous le faites, il vous faut résoudre l'effet dans sa totalité avant de continuer la partie. Vous pouvez également ne pas payer le coût et la résolution de l'effet s'arrête et vous pouvez continuer la partie.
- Le texte de la carte contient : "When this unit is XXX, do XXX" l'effet est obligatoire.
Le mot clef de ce genre d'effets est "you may" qui indique une non-obligation de résoudre l'effet.

#2 : Lorsque deux effets AUTO s'activent vous pouvez choisir l'ordre dans lequel vous voulez les résoudre.
ex : Le combo Scarlet Witch, Coco et Little Witch, Lulu.
Lorsque vous ridez Coco, deux effets AUTO sont en attentes, l'effet de Coco qui stipule que lors du ride si vous avez au maximum une carte en soul vous pouvez CB2 pour piocher 2 et l'effet de Lulu qui vide la soul pour vous permettre de la call en cercle de RG et piocher 1.
Ainsi vous pouvez choisir de résoudre l'un ou l'autre des ces deux effets en premier, le plus intelligent étant bien entendu de résoudre Lulu d'abord.


#3 : Lors de la résolution de deux effets AUTO, si un troisième effet AUTO se déclenche, résolvez le comme s'il s'était activé en même temps que les précédents.
ex: Je ride Sweep Command sur le BR Ignition Dragon, deux effets AUTO sont en attente de résolution :
1) Celui de Sweep qui me permet de mettre 1 carte en soul pour détruire 1 front row adverse.
2) Celui de Ignition, CB1 l'adversaire détruit 2 RG et +10 000 sur le VG.

Admettons que le joueur Narukami choisisse de résoudre Sweep en premier, il détruit un RG activant ainsi le Limit Break de Sweep en conséquence. Le Limit Break bien que s'étant activer après, sera donc considéré comme s'étant activer durant le même timing que Ignition et pourra donc ( selon la règles #2 ) se résoudre avant Ignition.

#4 : Si un effet AUTO impliquant les deux joueurs s'active, le joueur actif ( celui qui joue son tour ) devra résoudre l'effet le premier.
ex : Dark Cat, les deux joueurs doivent choisir de piocher ou pas, c'est le joueur actif qui choisira en premier.

------------------------------------------------------------------------
5) La mécanique "Delete" :

Q: Can a Deleted vanguard do anything?
A: It cannot use the effects written on its ability text. Other than that, it can do a fair amount, for example, other units can ride it, it can attack, and it can be boosted. Twin Drive is also kept.


Q: What happens when a vanguard in Legion is Deleted?
A: Both cards are placed next to each other, face-down. Both units' power becomes 0 and both of their effects are lost. However, they are still considered "in Legion." At the end of your turn, both units are flipped face-up and remain in Legion. If another unit rides, both cards are flipped face-up and placed in the soul

.
Q: A deleted unit is boosted by a 6000 power unit and attacks an 11000 power unit. If a drive check reveals a trigger and increases the power by 5000, does the attack hit?
A: Yes. Only the unit's written power becomes 0 - other units may boost normally. Critical is not lost, so damage would be inflicted.


Q: When "Majesty Lord Blaster" is deleted, is "Bedivere"'s effect still active?
A: Yes. A deleted vanguard retains its name, grade, clan, (country thing? the color).


Q: A Grade 3 unit is deleted. Can I ride a Grade 2 unit, and it return to normal?
A: No. It still keeps its grade, so you cannot ride a Grade 2 unit.


Q: What happens to a deleted vanguard's Soul?
A: Nothing. You may still Soul Blast for the cost of other units' effects.


Q: A Break Ride unit is deleted. If I ride over it, does its effect activate?
A: No. Its skill text is still lost at the moment of ride.


Q: Can a rearguard be deleted?
A: Since the only targets for deleting are vanguards, a rearguard cannot be deleted.


Q: Can I look at a face-down deleted card?
A: Yes. Both players may confirm the deleted card at any time. When touching your opponent's cards, please treat them respectfully. (sasuga japanese rulings)


Q: Can a deleted vanguard with [Restraint] attack?
A: Yes. Because it loses its ability text, units with Restraint and Lord may attack while deleted.


Q: When Delete ends, does that unit's "when called/ridden" effect activate?
A: No. Delete ending is different from being called or ridden.

------------------------------------------------------------------------
Le Stride !


Qu'est-ce que le Stride ?
Le Stride est la abréviation de "Strongest Ride", il s'agit d'une nouvelle mécanique initiée dans le film "Cardfight Vanguard : Neon Messiah" mais qui sera au coeur du nouvel arc animé : "Cardfight Vanguard G".

Comment ça fonctionne ?
Grosso modo cette mécanique s'articule autour des G-units, des unités aux bords rouges qui seront placés en dehors de votre deck, dans une zone appelée la "Generation Zone". Réaliser un Stride consistera à placer ces unités en Vanguard Circle jusqu'à la fin du tour !

Et concrètement ça donne quoi ?
Voici les quelques informations dont nous disposons jusqu'à présent.
Vous pouvez avoir jusqu'à 8 G-Units dans votre Generation Zone, celles-ci y seront placées face verso.

Après votre ride phase, vous pouvez passer en Stride Step !
Durant cette phase, vous pourrez si vous le souhaitez et si vous et votre adversaire avez un VG de grade 3, effectuer un Stride !

1) Défaussez des cartes depuis votre main de sorte à ce que le total des grades des unités défaussées soient 3 ou plus !

2) Sélectionnez une G-Unit face verso dans votre Generation zone et placez là sur votre cercle de VG.

3) Le VG sur lequel votre G-Unit devient son coeur ( Hertz ) ! La G-unit gagne ainsi son nom et un power égal à son Hertz ! ( En cas de Legion, il faut choisir l'une des deux unités présentes dans le VC. )
Ex : Stride de Neon-Messiah à 16k sur Dragonic Descendant à 11k = VG à 27k !

4) A la fin du tour, renvoyez la G-unit en G-Zone face recto. Elle ne pourra plus être utilisée pour Stride ( pas encore confirmé ).

Voilà vous savez strider

D'autres subtilités ?
Il faut savoir que le Stride n'est un ride ! Ainsi les effets break-ride ne s'activent pas! Toujours selon la même logique, votre Legion n'est pas brisée, la G-unit vient simplement se superposer aux deux cartes et votre Legion revient en fin de tour.
Enfin, si votre Vanguard est delete, il sera un-delete et deviendra un "Hertz" de votre G-unit !

Quelles perspectives pour le jeu ?

Un nouveau format émerge et bien que cela peut être effrayant la mécanique de Stride semble très prometteuse ! L'intégration de ces grades 4 se fera donc depuis la Generation Zone et espérons-le ne sera pas un autre "Dragonic Nouvelle Vague".

Enfin, la meilleure nouvelle pour la fin !

G-Assist Step:

Préréquis :
1. Le Grade de votre Vanguard n'est pas de 3 ou plus.
2. Vous n'avez pas de carte en main ayant 1 Grade de plus que ton Vanguard.
3. Vous avez 2 G-Units ou plus dans votre Generation Zone.

Méthode :
1. Dévoilez votre main (afin de montrer que vous n'avez pas de carte en main ayant 1 Grade de plus que votre Vanguard)
2. Regardez jusqu'à 5 cartes du dessus de votre Deck.
3. Prenez jusqu'à une carte dont le Grade est supérieur de 1 par rapport à votre Vanguard actuel, montrez-le à votre adversaire, et mélangez votre Deck.
4. Si vous avez mis une carte dans votre main en Step 3, vous devez retirer du jeu 2 G-Units et 2 cartes de votre main. (de manière permanente)

------------------------------------------------------------------------
III) Les Rulings spécifiques à certaines cartes :

Dragonic Kaiser Vermillion


1) Vermillion attaque 3 unités en même temps.
2) Les unités attaquées ne peuvent pas intercepter.
3) La Twin drive ne s'effectue qu'une fois.
4) Chaque unité doit être protégée séparément.
5) Les perfect Guard ne protègent qu'une seule unité.
6) Si l'attaque touche, vous pouvez activer l'effet d'Helena autant de fois que l'attaque touche.
7) L'effet de Mandala Lord affecte tout les combats de Vermillion, sa baisse de puissance vaut pour toutes les attaques.

Galactic Beast Zeal/Original Saver Zero/ Reverse Daiyusha


Bushiroad a écrit:
If the Power Value of the target is lower then the power that would be deducted by this card's skill, then the target would have a negative power value
for example, targeting "Skull Witch, Nemain" while you have 5 Dimension Police Rearguards would result in Nemain having -2000 power
Pour faire simple, il est possible de mettre le power du Vanguard ennemi dans une valeure négative -2000 etc...
Par conséquent, il est aussi possible de voir des skills comme celui de Shirayuki et de Mandala Lord, infliger aussi des valeurs négatives à l'unité adverse !

Wolf Fang Liberator, Garmore

Q : Si je call une seconde unit en utilisant le skill de Garmore puis-je encore utiliser son effet ?
R : Oui tant que vous réussissez à call une unit par cet effet et qu vous possédez des cercles de RG vides vous pouvez réutiliser l'effet sans payer le coup. Il est donc possible de remplir votre terrain.

Q : Puis-je utiliser cet effet à nouveau si je call "0" unité ?
R : Non l'effet stipule bien " If you called that unit "

Q : Quand dois-je résoudre l'effet de la ou des unités call ?
R : Après que l'effet de Garmore soit totalement résolu et que vous ayez fini de call des unités.

Bon c'est déjà un bon début.


Dernière édition par JUN-Thunder le Ven 10 Oct - 7:01, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
Setsuna. F. Seiei

avatar

Messages : 1171
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 26
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Jeu 4 Déc - 16:52

WROOOOOOOOOONG (à la Dr Cox).

pour toutes les raisons de Jun. x) 

enfin, je veux dire que j’ai relu le livret de règle des nouveaux TD. 
Ensuite, t’es sûr Jun ? 

Entant donné que le rearguard est déjà engagé, il a donc déjà boosté le vanguard, et donc s’il gagne de lapuissance après elle ne peut s’ajouter à celle du vanguard, car ayant déjà booster celui ci 
non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les rulings importants   Jeu 4 Déc - 17:11

Ca marche avec Dancing Wolf pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

avatar

Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 29
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Jeu 4 Déc - 17:12

Sephiran, il suffit de lire les règles^^.

Tu lis bien "Add the power of the boosting unit" après les activations d'effets!
Ou alors le rule book a changé o__O.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tajuu

avatar

Messages : 561
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 26

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Jeu 4 Déc - 17:46

Sephiran a écrit:

ou bien le rearguard SoL derrière Planetal dragon ne reçoit pas 3000 non plus quand Planeta attaque.

Le nombre de parties que j'ai jouer en tapant à 24 avec planetal :p

Même toi tu m'as jamais repris x)
Mais bon ouais, je trouve que là ça commence à devenir un peu pousser comme point de ruling, c'est dommage j'aime bien vg pour son ruling pas trop barbare justement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Setsuna. F. Seiei

avatar

Messages : 1171
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 26
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Jeu 4 Déc - 19:27

SuperExtremeBattlerViktor a écrit:
Ca marche avec Dancing Wolf pourtant.

Dancing Wolf c'est s'il se re stand et comme il se restand il gagne 3000 donc il n'est plus engagé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dino-Thunder
Admin
avatar

Messages : 3410
Date d'inscription : 09/03/2014

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Jeu 4 Déc - 23:29

Jefri a écrit:
Tu lis bien "Add the power of the boosting unit" après les activations d'effets!
Ou alors le rule book a changé o__O.

En fait, c'est plus si vrai. Ils ont fait une pirouette pour le boost puisse activer le Legion Skill de Metalborg.

Sephi a écrit:
WROOOOOOOOOONG (à la Dr Cox).
pour toutes les raisons de Jun. x)
Ensuite, t’es sûr Jun ?
Entant donné que le rearguard est déjà engagé, il a donc déjà boosté le vanguard, et donc s’il gagne de lapuissance après elle ne peut s’ajouter à celle du vanguard, car ayant déjà booster celui ci 
non ?



Jusqu'à la fin de la close step = jusqu'à la fin de la battle. Et si tu regardes bien tu as le terme "continuously".

PS : Purée, ce mec qui connait Scrubs et Arrow ... Toi ... Pote ... de moi ! Smile
Bro'fist !

_________________
Moi quand quelqu'un me dit : "J'adore Marvel, surtout Batman !"

Merci Vanguardians pour cette nouvelle signature ! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Setsuna. F. Seiei

avatar

Messages : 1171
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 26
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Ven 5 Déc - 3:23

Attend, mais alors, je commence à avoir un doute, Vu que l’effet d’ajout de puissance s’applique quand même donc ce que j’ai avancé, est faux ? 

ou il s’applique aux rearguard et non aux vanguard car déjà engagé ? 

je commence à me perdre dans la choucroute là x) 

PS = c’est pas comme ci je l’avais pas démontré depuis longtemps x) vu que j’avais dit que le frère de JD s’est reconverti en scientifique dans Flash x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dino-Thunder
Admin
avatar

Messages : 3410
Date d'inscription : 09/03/2014

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Ven 5 Déc - 7:09

Sephiran a écrit:
Attend, mais alors, je commence à avoir un doute, Vu que l’effet d’ajout de puissance s’applique quand même donc ce que j’ai avancé, est faux ?

Oui, et comme dit Albalys ça se démontre avec beaucoup de cartes.
Ex : Leopald qui peut donner +4k à son boost et donc augmenter son propre power.

En fait c'est simple, quand tu inclines ta front, l'unité devient "l'unité attaquante".
Quand tu inclines ta back, l'unité devient "l'unité boostante"
A partir de cet instant et jusqu'à la close step, ça signifie que les deux powers vont s'additionner continuellement.
Donc si tu déclenches un effet, celui-ci va être pris en compte dans le calcul des puissances.
Plus fun, tu peux t'amuser à mettre le power de tes triggers sur les back-rows ^^

_________________
Moi quand quelqu'un me dit : "J'adore Marvel, surtout Batman !"

Merci Vanguardians pour cette nouvelle signature ! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yarzo

avatar

Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Ven 5 Déc - 11:33

jun a écrit:
Plus fun, tu peux t'amuser à mettre le power de tes triggers sur les back-rows ^^

Je confirme que c'est fun pour le faire très souvent xP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marluxia

avatar

Messages : 511
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 23
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Ven 5 Déc - 18:52

Donc donner le Power d'un Trigger à un boost le donne à l'unité attaquante ? J'étais pas au courant de ça, moi. X'D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leloupbar

avatar

Messages : 1179
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 28
Localisation : Terre/Suisse

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Mar 9 Déc - 13:43

Marluxia a écrit:
Donc donner le Power d'un Trigger à un boost le donne à l'unité attaquante ? J'étais pas au courant de ça, moi. X'D

Mmh en même je vais dire je vois pas l'intérêt sauf si tu peux re stand le VG et le Boost.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le-loup-bar.ch
Kyō

avatar

Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 23
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Mar 9 Déc - 13:53

Petit effet de style, ça fait genre "je connais le ruling" :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leloupbar

avatar

Messages : 1179
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 28
Localisation : Terre/Suisse

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Mar 9 Déc - 14:30

Kyō a écrit:
Petit effet de style, ça fait genre "je connais le ruling" :p

Mouais enfin bon je connait plus l'effet tiens je met le critical sur le boost comme ça tu ne passe qu'à trois dommage et je suis serein pour le prochain tour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le-loup-bar.ch
Loli Albalys

avatar

Messages : 85
Date d'inscription : 12/09/2014

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Mar 9 Déc - 17:46

C'est surtout que certains adversaires se déconcentrent quand on fait un move étrange style donner le power au boost car ils sont en mode "what thé..." x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
musica35

avatar

Messages : 1626
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 26
Localisation : Rennes/Nantes

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Mer 10 Déc - 7:54

Bah pour être franc moi j'ai appris encore une chose aujourd'hui. Je m'endormirai moins bête ce soir et je vais pouvoir m'amuser à faire cela pendant les prochains tournois et regarder la tête des adversaires qui ne comprendrons pas mouahah Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryudragon

avatar

Messages : 75
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 27
Localisation : Une petite ile du pacifique sud

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Mer 10 Déc - 8:43

Mouais ils pourrait au pire refuser d'ajouter le trigger pour cause "incompréhension".
Risqué le mouvement.
Si on t'aurait fait le coup avant de connaitre la règle t'aurait accepté?

Car sans offense envers le ruling, j'avoue que je l'ai pas lu en entier Very Happy
Combien sont comme moi et ont appris à jouer avec l'Anime? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyō

avatar

Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 23
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Mer 10 Déc - 8:57

Ouais enfin en soi t'as tout à fait le droit d'ajouter un Trigger en back-row, t'obéis purement et simplement aux règles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
musica35

avatar

Messages : 1626
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 26
Localisation : Rennes/Nantes

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Mer 10 Déc - 9:11

Ryudragon a écrit:
Mouais ils pourrait au pire refuser d'ajouter le trigger pour cause "incompréhension".
Risqué le mouvement.
Si on t'aurait fait le coup avant de connaitre la règle t'aurait accepté?

Car sans offense envers le ruling, j'avoue que je l'ai pas lu en entier Very Happy
Combien sont comme moi et ont appris à jouer avec l'Anime? Laughing

Je le reconnais volontiers je suis pas sur que j'aurai accepté et j'aurai appelé un judge. Mais si je sais que le joueur connaît bien les différents règles et que le judge le confirme, alors je m'excuserai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryudragon

avatar

Messages : 75
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 27
Localisation : Une petite ile du pacifique sud

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Mer 10 Déc - 9:56

Kyō a écrit:
Ouais enfin en soi t'as tout à fait le droit d'ajouter un Trigger en back-row, t'obéis purement et simplement aux règles.
Pour l'ajout en back row, j'aurai dis ok, mais je crois que j'aurai réagi comme Musica pour le boost et appeler le Juge.

Enfin maintenant grâce à vous, je le sais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leloupbar

avatar

Messages : 1179
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 28
Localisation : Terre/Suisse

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Mer 10 Déc - 10:51

Heu dite j'ai un doute je veux jouer la légion avec Amaterasu est-ce que l'effet d'amaterasu s'active quand meme quand il est en mate ?
Est-ce qu'on peut aussi utilisé le Megablast ?

Enfin cela dit avec le megablast j'aurai plus de deck m'enfin bon.


Dernière édition par leloupbar le Mer 10 Déc - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le-loup-bar.ch
Kyō

avatar

Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 23
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Mer 10 Déc - 10:53

Oui et oui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leloupbar

avatar

Messages : 1179
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 28
Localisation : Terre/Suisse

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Mer 10 Déc - 11:07

Bon y aura plus qu'à ce souvenir du nom avec CEO.^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le-loup-bar.ch
Loli Albalys

avatar

Messages : 85
Date d'inscription : 12/09/2014

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Mer 10 Déc - 11:13

Si besoin d'explications plus fournies : le mate est considéré comme un Vanguard également, les effets qui s'activent donc en VG circle sont valides ^^

C'est le but des légion revival ;3

à noter que lorsque l'on performe la légion le mate est considéré du coup comme "placé en VG circle", il est donc possible d'utiliser l'effet du blaser blade premier du nom lorsque vous faites légion avec lui via Alfred XIV.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
musica35

avatar

Messages : 1626
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 26
Localisation : Rennes/Nantes

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Mer 10 Déc - 11:15

Alors Le tour ou tu fais légion tu ne peux pas faire le skill d'amaterasu (Soul charge 1 regarde la première carte). Par la suite bien sûr que tu le peux c'est même le principe avec sa légion.

Pour le mégablast cela est pareil. Tu peux le faire en vanguard ou en rear.

Petit conseil pour le méga blast : Si tu veux pas mourir au deck out et mettre la pression à ton adversaire, ne joue pas de draw ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loli Albalys

avatar

Messages : 85
Date d'inscription : 12/09/2014

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Mer 10 Déc - 11:21

Ou spamm la légion pour pas trop deck out :p

Ce pourquoi tu ne peux pas faire le SC1 pour regarder la carte du dessus du deck le tour de la légion est parce que cet effet s'active en début de main phase, moment déjà passé lorsque tu légion (je préfère préciser pour éviter tout quiproquo)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leloupbar

avatar

Messages : 1179
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 28
Localisation : Terre/Suisse

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Mer 10 Déc - 11:28

Oui oui j'ai bien compris c'était juste rapport au Rulling Legion :

Lorsqu'un Legion Mate est call dans le Vanguard Circle, il ne peut pas utiliser ses effets s'activant lorsqu'il apparaîtrait dans le Vanguard CIrcle.

J'ai juste eu un doute quoi je suis humain après tout.

Sinon oui ayant déjà jouer Oracle (et genesis) je me suis déjà retrouver dans un end game ok je peux plus attaquer parce que sinon je meurs et tu peux pas me tuer parce que j'ai plus de 10 cartes en mains chouette Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le-loup-bar.ch
Kyō

avatar

Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 23
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Ven 12 Déc - 8:50

[Resist Q&A]
Q1. It use the second Activate ability of "Star-vader, Blaster Joker", what happens to a Rearguard "Milos" and Legionmate "Milos"?
A1. Since "Resist" does not prevent "All of your Rearguards being Locked" text, your Rearguard "Milos" is Locked. However, the "Choose 1 opponent Legionmate" text cannot choose and retire a Legionmate "Milos".

Q2. I use the Activate ability of "Eradicator, Gauntlet Buster Dragon", can I choose a Rearguard "Milos"?
A2. It cannot choose it with the "The opponent chooses one of their own Rearguards" text. If there are other Rearguards, they must be chosen instead.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jefri Swag

avatar

Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 29
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Ven 12 Déc - 9:40

Sympa la précision. Milos se fait donc avoir par Absolute Lock mais pas Break-> Skill Resist^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loli Albalys

avatar

Messages : 85
Date d'inscription : 12/09/2014

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Ven 12 Déc - 12:01

Petite question, est-ce que le Delete cible ? Surprised
Car si oui alors le main G3 est Deleted mais pas Milos et le VG reste a 9 pendant le tour du contrôleur.

Après le texte du Delete est "Delete all of your opponent's VG", même texte que l'absolute lock donc je ne pense pas qu'il y résiste... Mais je préfère demander si jamais il y a une différence dans le texte de la mécanique du Delete que j'aurais raté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dino-Thunder
Admin
avatar

Messages : 3410
Date d'inscription : 09/03/2014

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Ven 12 Déc - 12:55

Loli Albalys a écrit:
Petite question, est-ce que le Delete cible ? Surprised
Car si oui alors le main G3 est Deleted mais pas Milos et le VG reste a 9 pendant le tour du contrôleur.

Il me semble pas, de mémoire le texte c'est "Delete all of your opponent's Vanguards"

_________________
Moi quand quelqu'un me dit : "J'adore Marvel, surtout Batman !"

Merci Vanguardians pour cette nouvelle signature ! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loli Albalys

avatar

Messages : 85
Date d'inscription : 12/09/2014

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Ven 12 Déc - 13:27

C'est ce que j'ai dit, mais dans le cas où il serait précisé que la mécanique de delete cible peu importe le texte milos serait immunisé, du coup je demandais au cas où ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loli Albalys

avatar

Messages : 85
Date d'inscription : 12/09/2014

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Ven 19 Déc - 13:20

Petite question qui devrait être utile pour le tournois seek thé mate de demain :

L'adversaire avec un big bang knuckle-vermillion attaque plusieurs de mes nuits

Je guard avec une quintet guard et j'active son skill.

Dois-je déclarer qui je guard avec la quintet qui n'a pas de shield ?
Si oui, les 5 cartes call vont-elles guard l'unit que j'ai déclaré à ce moment vu qu'elles sont call par la quintet, ou alors est-ce que je décide pour chacune des 5 qui guard qui, si je désire protéger plusieurs units ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le pire joueur LJ

avatar

Messages : 3009
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Ven 19 Déc - 14:06

-POUR MOI-

Vu que c'est "call 5 du dessus du deck en Guardian", tu dispaches tes shields sortis comme tu le sens. Après tout, quand tu call des guadiens, tu peut call de ta main 10 pour le VG et 10 pour le RG à côté. Le Quintet fait juste que tu sors 5 cartes, il ne cible pas de Vanguard à défendre.

Par contre, si Perfect sort, il faut cibler une unit (mais on retombe sur des vieux rulings).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dino-Thunder
Admin
avatar

Messages : 3410
Date d'inscription : 09/03/2014

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Ven 19 Déc - 14:38

Yuu Tsaji a écrit:
Vu que c'est "call 5 du dessus du deck en Guardian", tu dispaches tes shields sortis comme tu le sens. Après tout, quand tu call des guadiens, tu peut call de ta main 10 pour le VG et 10 pour le RG à côté. Le Quintet fait juste que tu sors 5 cartes, il ne cible pas de Vanguard à défendre.

Par contre, si Perfect sort, il faut cibler une unit (mais on retombe sur des vieux rulings).

C'est ça Smile

_________________
Moi quand quelqu'un me dit : "J'adore Marvel, surtout Batman !"

Merci Vanguardians pour cette nouvelle signature ! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loli Albalys

avatar

Messages : 85
Date d'inscription : 12/09/2014

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Ven 19 Déc - 18:19

ça marche, bien ce qui me semblait, mais au moins on est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le pire joueur LJ

avatar

Messages : 3009
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Ven 23 Jan - 21:49

Question pour des champions !

http://cardfight.wikia.com/wiki/Gypsophila_Musketeer,_Raisa
[AUTO]:[Counter Blast (1)] When this unit is put to drop zone from (RC), if your vanguard is Legion, you may pay the cost. If you do, look at up to four cards from the top of your deck, search for up to one card with "Musketeer" in its card name from among them, and call it to (RC), and shuffle your deck.

Voici mon problème : J'ai cette unité sur mon terrain, je suis en Legion, mais je n'ai pas de CB.
Mon adversaire me place Big Bang Knuckle Buster et touche mon VG et cette unité.

Je prends donc un dommage. Puis-je me servir de ce dommage (le seul dispo, vu que j'ai pas de CB avant d'encaisser Buster) pour faire l'effet de mon Starter ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zerone

avatar

Messages : 1474
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 22
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Ven 23 Jan - 21:57

Je pense pas que vu que quand tu reçois le damage tu dois d'abord le révélé et ton unité est déjà en drop, à moins que je me trompe x) en tout cas c'est une bonne question xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyō

avatar

Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 23
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Ven 23 Jan - 22:12

Vu que toutes correspondent au même timing, à savoir la résolution de l'attaque, tu peux prendre d'abord ton Damage puis envoyer tes rearguards en Drop Zone.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yarzo

avatar

Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Sam 24 Jan - 6:55

kyo a écrit:
Vu que toutes correspondent au même timing, à savoir la résolution de l'attaque, tu peux prendre d'abord ton Damage puis envoyer tes rearguards en Drop Zone.

Je pense aussi sa pour ma part, à chaque fois qu'il y a un truc qui ce passe dans le même moment a vanguard il laisse au joueur choisir ordre j'ai remarque x) pour eviter de ruling trop complique et aussi donner le libre arbitre au joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dino-Thunder
Admin
avatar

Messages : 3410
Date d'inscription : 09/03/2014

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Sam 24 Jan - 7:47

En relisant les règles, il me semble que tu peux car ça intéragit dans deux phases différentes :
- Attack Step : l'attaque hit -> tu prends un dommage et détruit tes RG -> les effets "When this unit´s attack hits" s'activent genre les Big Bang Slash
- Close step : tu actives ton effet starter.

_________________
Moi quand quelqu'un me dit : "J'adore Marvel, surtout Batman !"

Merci Vanguardians pour cette nouvelle signature ! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
musica35

avatar

Messages : 1626
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 26
Localisation : Rennes/Nantes

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Ven 20 Fév - 17:54

Question sur le stride : Si le vanguard ne peut pas stand à cause d'un skill, l'unit Stride est-elle affectée ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Setsuna. F. Seiei

avatar

Messages : 1171
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 26
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Ven 20 Fév - 18:00

Non vu que tu strides sur le vanguard l'état de la carte n'a aucun impact sur le stride c'est comme si tu ride dessus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyō

avatar

Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 23
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Ven 20 Fév - 18:02

Faux : si tu Strides, c'est dans la même position que ton Vanguard d'origine. Donc Megacolony = tue le Stride.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zet'

avatar

Messages : 955
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 23
Localisation : Paname

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Ven 20 Fév - 18:14

The G unit strides in the same state (Stand or Rest) as your vanguard.
http://cardfight.wikia.com/wiki/Stride

Fuck, c'est chiant ça o.o donc Stride casse le Delete, mais permet pas de stand ? c'est chaud ><
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jackoun'

avatar

Messages : 1428
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 21

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Ven 20 Fév - 19:01

Bah attends, le Stride tue déjà un archetype 2 mois après sa sortie, alors il va pas non plus tuer un clan xD.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le pire joueur LJ

avatar

Messages : 3009
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Ven 20 Fév - 19:05

Ah y'a un clan qui permet d'empêcher le Stand ?

*troll OFF*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leloupbar

avatar

Messages : 1179
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 28
Localisation : Terre/Suisse

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Dim 1 Mar - 10:53

J'ai deux questions (ouais élu le boulet de l'année)
Je m'excuse si le sujet à déjà aborder mais pour les Restraint:
Imprisoned Fallen Angel, Saraqael
[ACT](VC/RC):[Soul Blast (3)] This unit loses "Restraint" until end of turn.

La question est-ce qu'on payer le coût pour perdre le restraint plusieurs fois en un tour ?

J'avais une autre question du coup à oui voilà.

Pour les LB enabler ça marche quand même si on commence l'effet d'un vanguard et qu'à la fin de l'effet le LB enabler n'est plus là ?
Cas pratique.
J'ai mon Dark Dimensional Robo, "Яeverse" Daiyusha je fait mon counter blast Je lock deux Dimension Robo dont mon LB enabler
; Dimensional Robo, Dailion est-ce que l'effet se résoudra quand même ?

Voilà merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le-loup-bar.ch
Setsuna. F. Seiei

avatar

Messages : 1171
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 26
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Dim 1 Mar - 10:57

Pour le LB enabler si le LB etait actif au moment de l'activation l'effet a ete active donc y a pas de souci à se faire. C'est comme si tu te healé au 4ieme dommage Apres avoir activé le LB de ton vanguard. Il ne perd pas son Skill sauf si c'est un effet continue. Car dans le cas des autres LB le cost a été payé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dino-Thunder
Admin
avatar

Messages : 3410
Date d'inscription : 09/03/2014

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Dim 1 Mar - 11:13

Et pour Fallen Angel, oui tu peux payer plusieurs fois le cost vu que c'est un act.

_________________
Moi quand quelqu'un me dit : "J'adore Marvel, surtout Batman !"

Merci Vanguardians pour cette nouvelle signature ! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leloupbar

avatar

Messages : 1179
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 28
Localisation : Terre/Suisse

MessageSujet: Re: Les rulings importants   Dim 1 Mar - 13:48

Merci pour ces réponses Smile Happy ^^.

C'est ce que je pensais aussi mais je voulais l'avis de pro merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le-loup-bar.ch
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les rulings importants   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rulings importants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les rulings importants
» Les personnages importants
» [Rulings] Harmony
» Liens importants
» Les écarlates ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Ruling/Stratégie/Questions-
Sauter vers: