Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

présentation Vandwyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vandwyn

MessageSujet: présentation Vandwyn   Ven 13 Fév - 22:23

Prénom : Aurélien
Loisirs : Airsoft par tous les temps, littérature (surtout du côté de l'écriture maintenant), les jeux vidéos et les nouvelles technologies
Comment avez-vous découvert ce forum ? : j'ai demandé à Google, il m'a dit "tiens là-bas c'est pas mal" du coup je suis entré
Pourquoi vous êtes-vous inscrit ici ? : je cherchais un fansite, un wiki ou une communauté FR pour me renseigner concernant C.Vanguard, après avoir été cherché quelques infos sur des sites anglais ; le wiki anglais m'a suffit à piger la majorité des règles, et à combler mes quelques vides, mais c'est quand même plus fun de débattre dans sa langue natale
Comment avez-vous découvert Cardfight! Vanguard ? : Par l'anime, sur feu-HinataOnline désormais Neko-san, je n'ai pas encore regardé la 4ème saison et ai tout juste jeté un oeil à la nouvelle série G, je vais cependant pas tarder à rattraper mon retard de ce côté... mais en-dehors de l'anime, ce qui m'attire dans le TCG, et dans tous les TCGs, c'est mon premier amour : Magic, et après en avoir testé de nombreux autres je pense que Vanguard a atteint un niveau de maturité et dispose d'un gameplay de base qui correspond à ce que je recherche
Votre carte favorite ? : pour le moment, aucune
Votre clan Favori ? : hm, dur à dire pour le moment vu que j'ai un peu du retard par rapport aux dernières sorties
Votre ville, région ou département pour jouer IRL : Laon en Picardie (et les alentours, genre Reims c'est bien aussi), et je suis également sur Arras dans ch'nord
Codes (Présents dans le  Règlement) : Validés par Kyo

Je vais détailler un peu ce qui m'amène sur ce forum, au sein de cette communauté FR : je suis un gros fan de TCG, ça je l'ai déjà dit, mais j'ai également deux amis proches qui y ont toujours été sensibles, comme moi. On est tous les trois lassés de Magic, ça fait longtemps qu'on y joue et, d'un autre côté, les autres jeux physiques ou numériques, ne nous ont pas plus convaincu que ça. Vanguard, c'est pas vraiment nouveau, mais à l'époque de sa découverte en ce qui me concerne, le jeu n'avait pas assez de mécaniques pour attiser la flamme en moi, je l'ai néanmoins gardé dans un coin de ma tête, notamment à cause de l'anime que je regardais. Maintenant que j'ai reposé mes yeux dessus, je me suis renseigné sur les nouvelles mécaniques apparues au fil des éditions, et là ô joie, on commence à avoir quelque chose de profond.

Les seules choses qui me chagrinent encore à l'heure actuelle sont que les mécaniques de contre ne sont pas encore très présentes (j'ai vu qu'il y aurait le Block dans le B-GT02), mais attention je parle bien de contre dans le sens "contrer une capacité adverse" et non pas la défense Guard ; du coup le jeu est très agressif, bon ça me déplaît pas, mais dès qu'il y a possibilité d'enrayer un move adverse en plein milieu ou dès son commencement, le jeu prend une toute autre tournure stratégique, du deck building jusqu'au déroulement des matchs.
Ensuite, je me posais la question des formats de deck, je n'ai trouvé que des infos sur les formats Standard et Flash, ainsi que le cas de la réglementation "clan unique", mais y a-t-il d'autres formats comme dans Magic où, pour ceux qui ne connaissent, on a par exemple une restriction sur certaines éditions récentes (ce qui éclipse les cartes les plus vieilles du jeu si elles n'ont pas été rééditées) ? Si je demande ça, c'est pour savoir si je dois bien regarder ce qu'il y a dans les boosters et, au cas où, chercher de vieilles cartes intéressantes, ou si l'achat des éditions les plus récentes sera suffisante.

Bon je vais conclure mon monologue en disant que si l'un (ou plusieurs =D) d'entre vous est partant pour me faire en quelque sorte du mentorat (c'est le mot français pour coaching, amis de l'académie française je vous salue) ce serait pour moi très appréciable : je connais déjà les règles, j'ai regardé les clans et quelques cartes, mais je vous avoue qu'avoir une personne qui joue ces derniers temps pour m'aider à bien appréhender le jeu, c'est quand même mieux que de patauger soi-même, même avec toutes les infos déjà dispos sur le net Very Happy

Sur-ce, bons fights à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gearchronicle.blogspot.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Vandwyn

MessageSujet: Re: présentation Vandwyn   Ven 13 Fév - 22:43

Merci pour les premières précisions.

Kenta_Kawazoe a écrit:
As-tu un clan en vue après t'être informé ??

Je n'ai pas encore parcouru toutes les cartes de tous les clans (je regarde sur Area pour le moment), mais les Shadow Paladin me rappellent mes bonnes vieilles noires de Magic sur certains aspects, sinon j'aime bien tout ce qui appartient à la famille Dragon Empire (Kagero et Narukami surtout).
Vandwyn

MessageSujet: Re: présentation Vandwyn   Ven 13 Fév - 22:54

Merci, je vais y jeter un oeil. Je vais surement commencer à regarder quelques reviews de matchs sur YT, même si y a rarement des vidéos bien faites en matière de TCG (malheureusement).

Du coup, tu penses que les nouvelles éditions basées sur les saisons G sont une bonne opportunité pour quelqu'un qui voudrait commencer Vanguard sans trop se préoccuper de ce qu'il y avait avant ? Je demande ça, mais on n'en sait peut-être pas encore assez pour que tu puisses me répondre ^-^ just asking
Kyō

MessageSujet: Re: présentation Vandwyn   Ven 13 Fév - 23:22

Le concept de Vanguard refuse le cancel de skills-même. La gestion des coûts suffit déjà à la dimension stratégique, c'est bien plus punitif que dans d'autres TCG. Si Vanguard se met à annuler des skills, je drop le jeu aussitôt x) J'ai bouffé une dizaine d'années à YGO c'est pas pour voir ça... Tu comprendras au fur et à mesure que tu gagneras de l'expérience dans le jeu que du "skill negate" c'est tout sauf ce dont le jeu a besoin.

Toutefois bienvenue, et je te valide tes codes Smile
Vandwyn

MessageSujet: Re: présentation Vandwyn   Ven 13 Fév - 23:37

Hm, certes, je verrai, mais le système de double-ressources de Vanguard me paraissait des plus approprié pour éviter que le jeu ne s'enferme dans une politique de sur-agressivité qui fait défaut à beaucoup d'autres TCG. Même si j'aime les decks agressifs, je n'aime pas quand cette agressivité est la seule réponse à ce qui se trouve en face (c'est pour ça que je n'ai jamais joué les grosses vertes de Magic par exemple). Enfin, chaque jeu a ses petits trucs qui rendent les matchs épicés, j'espère bien trouver de quoi pimenter l'aventure avec Vanguard ^-^
musica35

MessageSujet: Re: présentation Vandwyn   Sam 14 Fév - 6:42

Bienvenue à toi jeune écrivain en herbes Very Happy
yarzo

MessageSujet: Re: présentation Vandwyn   Sam 14 Fév - 7:35

+1 pour ecrivain et bonjour sinon xP
DraguaFr

MessageSujet: Re: présentation Vandwyn   Sam 14 Fév - 11:23

Bienvenue dans l’univers de Vanguard , j'espère que tu t'y plaira Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation Vandwyn   Sam 14 Fév - 11:30

Kyō a écrit:
Le concept de Vanguard refuse le cancel de skills-même. La gestion des coûts suffit déjà à la dimension stratégique, c'est bien plus punitif que dans d'autres TCG. Si Vanguard se met à annuler des skills, je drop le jeu aussitôt x) J'ai bouffé une dizaine d'années à YGO c'est pas pour voir ça... Tu comprendras au fur et à mesure que tu gagneras de l'expérience dans le jeu que du "skill negate" c'est tout sauf ce dont le jeu a besoin.

Toutefois bienvenue, et je te valide tes codes Smile
Ainsi arriva le lock XD
Bienvenue !
{DE}ЯainbowZ

MessageSujet: Re: présentation Vandwyn   Sam 14 Fév - 14:55

Bienvenue a toi !
Vandwyn

MessageSujet: Re: présentation Vandwyn   Sam 14 Fév - 17:02

Merci à tous pour l'accueil Wink

Bon, je me suis préco le trial du nouveau clan pour y jeter un oeil de très près, le vrai premier investissement sera pour mai.
Nido

MessageSujet: Re: présentation Vandwyn   Sam 14 Fév - 18:38

Bienvenue! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation Vandwyn   

présentation Vandwyn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1