Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 F.A.Q : Des Questions ? Regardez d'abord ici

Aller en bas 
AuteurMessage
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

F.A.Q : Des Questions ? Regardez d'abord ici Empty
MessageSujet: F.A.Q : Des Questions ? Regardez d'abord ici   F.A.Q : Des Questions ? Regardez d'abord ici Icon_minitimeMar 18 Mar - 20:29

Q : Existe-t-il un banlist ?
A : Oui. Pour le moment seul Barcgal est interdit en Vanguard de départ dans le format anglais, mais les japonais ont de plus lourdes restrictions, qui pourraient aussi nous concerner dans le futur.

Q: Peut-on placer une carte en Guard de grade supérieur au Vanguard ?
A : Non, toutes les cartes placées de votre main sur le terrain doivent être de grade inférieur ou égal au Vanguard. Par un effet de carte, comme Lop Ear Shooter, vous pouvez call une carte de grade supérieur depuis le deck.

Q : Peut-on guard avec des grades 3 ?
A : Oui on peut.

Q. Un Stand trigger peut-il être utilisé pour Stand le Vanguard ?
A : Non, un Stand trigger peut seulement cibler un Rear Guard.

Q : Si au cours de la Drive Check, mon premier check est un Draw trigger, quel est l’ordre de résolution des effets entre le second check et le draw ?
A : Vous piochez d’abord (effet du trigger prioritaire), et faites votre deuxième check ensuite.

Q : Une sortie française du jeu est-elle prévue ?
A : Non pour le moment il n’y a que les versions anglaise, japonaise et coréenne de disponibles.

Q : Est-il possible d’intercepter avec un Grade 2 placé en ligne arrière ?
A : Non, l’intercept n’est possible que depuis la front line.

Q : Y a-t-il une limite de cartes en main imposée ?
A : Non votre main n’a pas de taille limitée.

Q : Peut-on rider une unité sur un Vanguard de grade supérieur ?
A : Non, vous ne pouvez rider qu’avec un grade supérieur ou égal à votre Vanguard.

Q. Quel est le format de cartes Vanguard ?
A. Le format est le même que celui des cartes Yu-Gi-Oh! Ainsi les pochettes Yu-Gi-Oh! sont compatible avec les cartes Vanguard.

Q. D'où viennent les cartes placés en Soul grâce à la Soulcharge ?
A. Lorsqu'on parle de soulcharge ( icône de soulcharge ) il s'agit toujours de la carte sur le dessus du deck, néanmoins vous pouvez aussi soulcharger depuis votre main,
terrain ... mais dans ce cas il y aura une indication sur la carte.

Par exemple : S'il y a marqué " During your Main Phase, SC1 " il s'agit de la carte du dessus du deck, à ne pas confondre avec : " [AUTO] : When this unit attacks, place a card
from your hand to soul "

Q. Ou trouver les Playmats officiels Cardfight Vanguard ?
A. On en trouve que peu dans le commerce, le meilleur moyen de les trouver étant encore de participer à des évènements officiels comme des Preview.

Q. Une carte sur laquelle on ride compte dans le soul-charge ?
A. Tout dépend, certes c'est une carte qui est en soul, néanmoins attention pour l'activation de certains effets. Certains effets comme Doreen The Truster qui gagne
+3000 lorsqu'une carte va en soul durant la Mian-Phase, ici l'effet de Doreen ne s'acive pas car la carte passe en soul durant la Ride-Phase et pas la Main-Phase.

Q. Si j'attaque avec une unité qui a la même puissance que le Vanguard, que se passe-t-il ?
A.L'attaque passe et si l'adversaire ne défend pas il prend un dommage; cette règle vaut aussi pour un RG et si l'adversaire ne défend pas le RG va en Drop Zone.

Q. Si je Drive Check un Trigger, qu'est-ce qui s'active en premier : L'effet du Trigger ou le gain de Puissance ?
A. Un trigger vous demande d'effectuer plus qu'une action, le joueur peut décider de l'ordre de ces actions.

Q. Peut-on mourir au deck ?
A.Oui, lorsque vous n'avez plus de cartes au deck vous avez perdu et non pas lorsque vous ne pouvez plus piocher.

Q. Si j'attaque avec mon Vanguard celui de l'adversaire, l'attaque aboutit malheureusement après mon second check je n'ai plus de cartes au deck. Que ce passe-t-il ?
A.C'est simple, l'adversaire ne prend pas de dommage car en ayant plus
de cartes au deck vous avez automatiquement perdu.

Q. J'ai une carte qui a un effet "AUTO", par exemple : " AUTO : Lorsque cette unité
est call, CB2 retirez un RG adverse ", suis-je obligé d'activer l'effet ?
A. Ca dépend des cartes, si sur la carte il y a marqué " you may " l'effet n'est pas obligatoire. Au contraire si rien n'est indiqué vous devez l'activer.

Q. Je drive check un Heal Trigger, j'ai plus de dommages que l'adversaire. Suis-je obligé de Healer ?
A. Oui, de même que pour un Stand vous êtes obligé de Stand, un Draw obligé de Draw et un critical d'attribuer le critical.
Revenir en haut Aller en bas
 
F.A.Q : Des Questions ? Regardez d'abord ici
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes questions
» Questions diverses d'une débutante.^^"
» Questions Murakumo.
» Questions sur les tournois.
» Questions de ShootingStar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Ruling/Stratégie/Questions-
Sauter vers: